Atelier de démonstration:
Des démonstrations de soufflage de verre au chalumeau ont lieu le premier samedi de chaque mois et toute l'année (et sur rendez-vous pour les groupes).
Les démonstrations sont assurées par d'anciens souffleurs de verre, Meilleurs Ouvriers de France et bénévoles de l'Association des Amis du Musée du Verre.
Prochaines démonstrations de soufflage de verre au chalumeau : Samedi 4 avril de 14h à 17h, puis le 2 mai, 3 juin, 4 juillet, 1er août, 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre 2009
La visite libre
Découvrez le musée et les expositions temporaires à votre rythme. Des documents sonores et visuels d’aide à la visite vous sont proposés : un film, des bornes sons, un quizz sur écran tactile etc… Et pour les plus petits une fiche jeu est disponible gratuitement à l’accueil.
Durée : environ 1h30
Tarif réduit :2€20 - Tarif plein : 3€30
Quand ?
• Du 1er mai au 31 août : lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche 14h-19h.
• Du 1er septembre au 30 avril : mercredi, vendredi, samedi et dimanche 14h-18h.
• Fermé les mardis, le 1er mai et le 25 décembre. Fermeture annuelle en janvier et février.
La démonstration de soufflage de verre au chalumeau:
Découvrez les différentes étapes de fabrication d’un objet en verre. La démonstration est animée par trois verriers, Meilleurs Ouvriers de France et bénévoles de l’Association Gâtinaise des Amis du Musée du Verre.
Durée : environ 30 min
Tarif : Démonstration gratuite sur acquittement du droit d’entrée au musée.
Quand ? Le premier samedi du mois entre 14h et 18h Dordives (45 680) point "A" dans la carte ci-dessous:
