Perles-au-chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

La vitrine du 1 au 15 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
AuteurMessage
lilibouclette




Age : 36
Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 190
Localisation : le treport

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 10:34

oui wahou super joli c couleurs, très classe et en même temps simple tes perles sylvie, tout ce que j'aime
c dommage que je ne sache pas encore faire sortir les couleurs de chez double helix, j'ai qq baguettes que je teste au compte goutte mais j'ai bien du mal à faire sortir leur couleur !
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 311
Localisation : istanbul

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 11:42

oui sylvie elles sont supers thumright .sur quelle base est ce que tu as eu ces reactions? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Claudia




Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 432
Localisation : Lambersart

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 11:49

j'ai une nouvelle presse :-) (diam. 25mm)

Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 311
Localisation : istanbul

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 14:32

superrrrrrrrrrrrr Claudia.bounce By the way j attends la reponse de Volkmann glass pour Andrea Guarrino drunken et je pense Jennifer geldhart aussi.....dans ce cas la j annule murano .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D




Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 566
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 14:50

Merci pour les compliments: maintenant que j'ai à peu près compris comme réagit ce verre, je fais essayer de faire quelque chose d'un peu plus élaboré.

Lili, avec quel verre de DH as-tu des problèmes? Suivant lequel, je peux te donner les astuces qui m'ont donné de bons résultats.

Pinar, je ne suis pas vraiment convaincue que selon la base utilisée le résutlat change vraiment (même si j'ai déjà lu ça sur les forums américains)... En tout dans mes petits essais, je n'en ai pas vu et je n'ai utilisé aucune des bases recommandées habituellement...
La chaleur, la qualité de la flamme, et le temps plus ou moins long que tu passes sur chaque perle sont des facteurs bien plus important.
Pour répondre à ta question, la perle qui a le plus de bleu était à 100% du Khaos; le coeur et la moins colorée des lentilles rondes ont pour base le plus foncé des gris transparent; et la plus "violacée" est sur une base de odd lost gris de Vetrofond, un gris opaque "ardoise" que je n'aime pas trop, alors je le recycle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 311
Localisation : istanbul

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 16:09

merci pour les infos sylvie.moi aussi je trouve les couleurs en essayant sur plusieurs couleurs differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys




Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 376
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 20:27

Merci Sylvie pour ces infos !!! Moi j'ai acheté du verre Terranova et je n'arrive rien à en tirer !!! Qu'un espèce de maron caca moche !!! Je comprends pas pourquoi !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette




Age : 36
Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 190
Localisation : le treport

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 20:50

alors moi c avec gaia et aion que je n'arrive pas , pour terra, j'y arrive un peu même si mes couleurs ne sont pas assez franche !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys




Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 376
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 21:09

Gaia j'ai réussi à avoir une petite réaction avec une flamme réductrice mais assez bof...Aion je n'en ai pas acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Age : 36
Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 212
Localisation : Cap Cod, Massachusetts, usa

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Lun 14 Jan 2008 - 23:35

Ben pourtant même moi avec mon Hot Head j'arrive à faire péter Gaia



Sur du noir j'aime beaucoup! Très chouette aussi sur du rouge foncé.

J'enveloppe les trous de la tête du chalumeau (là où passe l'oxygène ambiant) avec du papier alu et ça me donne une flamme très réductrice et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D




Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 566
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Mar 15 Jan 2008 - 8:58

Jolis effets de Ga!ia, Flonche.

Les américains disent que le plus facile à travailler c'est le Aion, mais pour moi c'est le Kronos 2 (impossible à rater).

Il y a 2 catégories de verre chez DH:

Ceux qui déploient leurs effets dans des flammes réductrices:
• Aion
• Elektra
• Gaia
• Kronos 2
• Nyx
• Psyche

Et ceux qui déploient leurs effets par un cycle de chauffe et de refroidissement (les strikings)
• Luna
• Terra (épuisé définitivement)
• Terranova
• Khaos (devrait sortir ces prochains jours)

Attention certains sont sensibles à la température de recuission (tous les striking) et à la durée de recuisson (Nyx).

Pour les strikings, la température de recuisson ne doit en aucun cas dépasser les 490 - 500 C. Sinon ils perdront leurs couleurs pour redevenir beige-brun.

Si tu as une photo d'une de tes ratées Linette, envoie-la moi. Je pourrai plus facilement te dire où ça a coincé en fonction de la couleur exacte de ton marron caca moche.

Lili, commence par faire ta perle "normalement", c'est-à-dire dans une flamme neutre. Pour l'instant n'enrobe surtout pas ta perle. Laisse-la refroidir un peu et change ta flamme pour qu'elle soit réductrice. Flashe ta perle dans la flamme jusqu'à ce que tu vois des couleurs apparaître (ou carrément des flaques argentée, mais là tu as trop de propane dans ta flamme), repasse en flamme neutre, voirre oxydante, puis à nouveau en réductrice. Travaille par petites "touches" successives pour bien garder le contrôle du résultat. Garde bien tes yeux sur ta perle pour observer les changements.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur



Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 352
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Mar 15 Jan 2008 - 11:52

Je n'ai pas fait grand chose en verre ses derniers temps Neutral . Mais voici tout de même mon dernier travail: une grenouille sur une goutte de verre soufflée:



Ah, il faut que je me mette au double Helix, cela donne envie avec vos belles perles en photo. drunken
Alors Sylvie, tu as encore une longueur d'avance sur les nouvelles couleurs qui vont sortir !
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 311
Localisation : istanbul

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Mar 15 Jan 2008 - 12:28

voila une essaie aion



et une autre



toutes les 2 sont sur de l ivoire.....
Revenir en haut Aller en bas
pinarhakim




Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 311
Localisation : istanbul

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Mar 15 Jan 2008 - 12:37

et une essaie psyche sur Ask gris .

psyche change tout le temps avec la base.parfois les tons du vert,parfois les tons du petrol,parfois bleu irridescent....




Revenir en haut Aller en bas
pat




Age : 52
Inscrit le : 18 Juil 2005
Messages : 277
Localisation : limelette(Belgique)

MessageSujet: Re: La vitrine du 1 au 15 janvier   Mar 15 Jan 2008 - 13:44

C'est vrai qu'avec les 6 premiers que Sylvie décrit, il faut une flamme très réductrice, presque plus d'O2, mais je ne vous conseille pas de le faire sur une bse de blanc car il jaunit à cause de l'argent contenu dans le verre, voilà pour ma participation scratch geek
Revenir en haut Aller en bas

La vitrine du 1 au 15 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perles-au-chalumeau :: LA VITRINE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet