Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment percer du verre à chaud (création de trous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie D



Nombre de messages : 1243
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Mer 25 Juil 2007 - 10:18



C’est comme pour tout, il y a toujours plusieurs façons de faire les choses. Voici celle que je peux proposer à Bérangère et à tous ceux qui ont envie d’essayer de faire des trous dans leur pièce. Une remarque : il vaut mieux tenter de percer un disque, ou une perle aplatie / écrabouillée qu’une perle ronde ou en forme de pneu. Je ne suis même pas certaine que les perles rondes soient perçables de cette manière.

Commencez par faire une perle aplatie. Chauffez plus spécifiquement le tiers inférieur de votre perle (c’est-à-dire là où vous voulez percer un trou). Marquez l’emplacement du trou avec une brucelle à pointes recourbées (ce n’est pas un terme technique mais je ne sais pas comment appeler cet outil en français).



Chauffer un côté, là où vous avez laissé le repère avec votre brucelle.. Attendez que la couleur « orange » ait disparu. Placez votre pointe en tungstène dans le repère et chauffez légèrement la pointe (légèrement parce que les vapeurs de tungstène sont toxiques !) et percez le verre . Répétez la même opération des 2 côtés. Pour avoir un joli trou, faite exactement la même chose des 2 côtés. Et voilà.

PS. Je n’ai encore jamais essayé, j’ai juste lu des trucs sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Berangere



Nombre de messages : 99
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Ven 27 Juil 2007 - 22:45

merci Sylvie
je me rejouis de pouvoir bientot faire des petits trous partout
et des trous de premiere classe...
je vous montrerai
pour l'instant je fais ...rien
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-e-pop.blogspot.fr
lulu



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Sam 28 Juil 2007 - 9:27

Bonjour Sylvie,
j'aimerai savoir oû peut on acheter des brucelles de ce type.
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D



Nombre de messages : 1243
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Sam 28 Juil 2007 - 9:54

Je ne sais pas où il y en aurait en Europe (je n'ai pas regardé, jette un oeil chez Gunnar ou Glassugler), mais il y en a chez Arrow springs et Frantz.

Elles sont utilisées le plus souvent pour marquer l'emplacement des yeux lorsque tu veux faire un animal comme un poisson pour que les yeux soient à tous les coup à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
lulu



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Sam 28 Juil 2007 - 11:14

je vois que tu est matinale....merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
sophie



Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Comment percer du verre à chaud (création de trous)   Lun 30 Juil 2007 - 14:34

Personnellement, j'utilise du matériel médical, c'est à dire ce qu'on appelle dans le jargon médical des "pinces à champs". Je n'ai jamais fait de comparaison de prix, mais je suis sûre c'est possible d'en trouver d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment percer du verre à chaud (création de trous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment percer du verre à chaud (création de trous)
» Comment percer des mini billes?
» Comment percer ce médaillon?
» comment percer un trou large dans une tôle d'acier épaisse ?
» Comment percer les oreilles d'une dal/pullip?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: