Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une trouvaille (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

une trouvaille (?) Empty
MessageSujet: une trouvaille (?)   une trouvaille (?) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:50

Bonjour
Hier, j'ai trouvé ce site :
http://www.provetro.com/index.php?lang=en&page=partner
c'est une entreprise qui revend les fournitures pour le travail du verre en Europe.
Leur catalogue que l'on peut consulter en ligne est ...incroyable ! je fais ce post surtout pour lui (réjouissance des yeux ou illusions diurnes ?) lol!
Mais ils ne vendent qu'aux fournisseurs.... crying_smyley donc j'ai contacté un de leurs représentants en France qui m'a indiqué leurs revendeurs :
http://gekatec.com/geka/article.php3?id_article=7
et PMB à Genevilliers.
j'ai contacté gekatec par téléphone ce matin ( ce premier site propose un stage de verre au chalumeau le 21 et 22 septembre ) ils commencent la vente de matériel pour notre activité...et m'ont envoyé 2 doc pdf avec quelques références....ce qu'il faut pour commencer
je vais leur donner la référence de notre forum...pour qu'ils voient nos besoins.
j'espère que cela sera intéressant pour nous !
à suivre ?


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB




Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/07/2007

une trouvaille (?) Empty
MessageSujet: QUELS SONT VOS BESOINS ?   une trouvaille (?) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:31

Bonjour à vous tous,
je connais le fournisseur TGK (cité ci-dessus) et d'autres, car j'effectue souvent de grosses commandes. Je peux donc négocier les prix et avoir des prix très intéressants (en tout cas nettement plus intéressants que ceux de gk technique ou pmb). Donc si vous avez besoin de matière première ou de matériel, n'hésitez pas à me demander et je pourrais vous le commander et vous faire bénéficier de tarifs très attractifs.
SEBASTIEN 06.64.15.57.09
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

une trouvaille (?) Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille (?)   une trouvaille (?) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:05

Après un petit coup de fil pour savoir qui fait le stage des 21 et 22 septembre, nous avons appris qu'il s'agit de Michaela-Maria MÖLLER, qui a d'ailleurs fait la dernière démo dimanche à Sars-Poteries (à cette occasion, elle a réalisé non pas une perle, mais une fleur) son site :
http://www.glassart-m.com/

Marrant d'ailleurs, j'ai trouvé plus de renseignements pour le stage sur son site, que ce que la personne que j'ai eu au bout du fil a été capable de me dire (elle a commencé par chercher qui faisait le stage...). Suis-je tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment ? ...

présentation pour le stage sur le site de Michaela:
Citation :
21 - 22 septembre La fascination de la fabrication des perles de verre
Lieu: Limours, (près de Paris) France
Horaires: Vendredi.8h30-18h, Samedi. 8h30-18h
Info: Cours débutants "tourner la perle de verre"
Thèmes : préparation de sa place de travail, les différents becs à gaz et leur utilisation, outils, les différentes sortes de verres et leur utilisation, comment tourner une perle de verre, les différentes formes.
Utilisation d'autres matériaux comme des feuilles d'or ou du mica.
Créer une perle de verre creuse.
Inscription sous: www.gekatec.com

Cela dit, je n'ai pas vu les deux documents PDF que Bethy a reçu, il n'y a rien sur le site à propos du matériel qu'ils vendent et à quel prix, je reste quand même perplexe sur le fait que des fournisseurs pour vitraillistes se mettent à vendre aux perliers, on peut s'en réjouir mais à condition qu'ils soient aussi capables de conseiller sur le plan technique, ... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

une trouvaille (?) Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille (?)   une trouvaille (?) EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:52

D'abord c'est pas un stage. C'est marqué: "Séminaire" dans leur PDF
Allons, s'il vous plait...
C'est donc plus qu'un stage.
C'est... enfin cela sonne très vachement plus...
Enfin bref, c'est donc mieux puisque c'est un Sé-mi-nai-re

Tenue correcte exigée
...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une trouvaille (?) Empty
MessageSujet: Re: une trouvaille (?)   une trouvaille (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une trouvaille (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement-
Sauter vers: