Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon site internet ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie D

MessageSujet: Mon site internet ...   Mar 2 Oct 2007 - 15:19

Enfin ça y est! J'ai un site. Inutile de préciser que je suis toute contente. Il reste quelques petites modifs et ajouts, mais d'ici la fin de la semaine ça devrait être terminé

Je vous laisse aller voir: www.sylvied.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Claudia

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mar 2 Oct 2007 - 18:59

enfin, il était temps ! il est très sobre et claire, et j'aime beaucoup la rubrique "à propos". mais comme j'ai déjà dit à pinar, il manque le livre d'or.
http://www.claudiapagel.com
Kathy

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mar 2 Oct 2007 - 19:00

J'adore ton site et sa forme, il y a plein de jolies créations à regarder! Very Happy
http://www.kathryngreer.com
pinarhakim

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mar 2 Oct 2007 - 20:11

smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap smiler_clap-clap
http://www.pinarhakim.com
Sylvie D

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 3 Oct 2007 - 0:29

Merci les filles!

Claudia: je voulais un site sobre, élégant, clair, d'une navigation aisée donc je suis contente que ce soit globalement ta perception (c'est bien d'avoir un regard extérieur, à force d'être dessus, ce n'est plus si simple de savoir si l'objectif est atteint ou de savoir s'il y a quelque chose qui cloche).

Tout le monde a un avis différent sur tel ou tel point: tu as aimé la rubrique "à propos", une copine m'a dit qu'elle était 10 fois trop longue et qu'il fallait vraiment tailler dans le vif... Après réflexion, je me suis dit que ceux qui trouvaient ça trop long, ne la liraient pas cette rubrique, et c'est tout.
Par contre, je ne veux pas de livre d'or... J'avais lu ton conseil à Pinar et je m'étais posée la question, mais ça ne me correspond pas. Je pourrai toujours échanger avec plaisir avec mes clients ou curieux par mail.
Flonche

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 3 Oct 2007 - 0:36

Bravo Sylvie, c'est nickel, sobre et de bon goût, simple à naviguer. J'aime bien la couleur de fond un peu saumon à la pêche, même si je préfère généralement le blanc pour montrer ce genre d'objet.
Bonnes ventes!
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
sophie

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 3 Oct 2007 - 8:15

Super ton site,
Il est léger, et gai, et je trouve que tes textes sont concis et poètiques. Je pense que le résultat vaut tous les cheveux blancs que tu t'es fait en le pensant, repensant et re-repensant. Bravo, bonne chance. Naturellement je l'ai tout de suite mis dans mes favoris
Sylvie D

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 3 Oct 2007 - 17:22

Flonche, Sophie, merci. 4-bisou

J’avais aussi pensé à du blanc au départ, mais ça donnait un look trop dur, limite un peu froid. Cela dit, dans le portfolio, si vous cliquez sur les images pour les agrandir et mieux les voir, le fond est blanc pour mettre davantage la perles en valeur.

Et, si j’ai l’air aussi contente, c’est que ce site a été au départ une vraie prise de tête….
Il faut savoir que je n’y connais rien en construction de site (html, php, cms, flash,.. paf paf paf ). Donc l’expérience m’a semblée tout à fait comparable à celle que l’on peut faire lorsqu’on amène sa voiture dans un garage pour un contrôle ou une réparation : vous obtenez des devis très différents (tant au niveau des prestations que du détail et des prix!); on vous prend quand même assez souvent pour un pgieon ou pire une pigeonne. M. X vous affirme des choses et M. Y, avec la même assurance, vous dit le contraire… quand ce n’est pas M. Z qui est pris en flagrant délit de contradiction...
J’ai quand même fini par trouver quelqu’un de très bien… et au final, le jeu en vaut la chandelle…
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 3 Oct 2007 - 21:08

Bravo Sylvie pour ton site, je le trouve vraiment très bien, tu ne t'es effectivement pas fait des cheveux blancs pour rien, le travail en valait la peine!
Et le formulaire marche t'il bien? je t'en ai envoyé un le 26 septembre dernier...

4-bisou
laurent

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Jeu 4 Oct 2007 - 0:56

Mes commentaires sur ton site:

- design permettant une lecture rapide et intuitive, c'est bien.
- couleur neutre pour plaire à tout le monde.
- Photos un peu floues sur la home page. A corriger si possible.
- Photos zoom vraiment trop petites à mon goût.
- ascenseur trop discret
- ton e-mail affiché ainsi (page contact) risque fort d'être repéré par les moteurs de spam. Le formulaire seul ne suffit t'il pas?

Bref, il me plait bien, je vais l'ajouter à ma page de liens, bien-sûr. Vivement sa mise à jour avec des nouveautés ! cheers
thumright

Laurent
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
Sylvie D

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Jeu 4 Oct 2007 - 13:28

Merci Laurent, très intéressants tes commentaires. thumright Comme mes réponses ou mes réflexions peuvent servir à d’autres, notamment à ceux qui pensent créer leur propre site, je les mets ici dans le détail plutôt que par message personnel.

• Photos floues sur la home ? où ? Lesquelles Merci de me dire, de mon côté je n’en vois qu’une qui serait un peu floue, et je ne l’avais pas remarquée... C'est pour ça que les feed-back sont bien utiles.

• Pour le zoom, je préfère « cette » taille : « cette » ? Tous les écrans d’ordi ne vont pas de montrer le même grossissement. On a testé en parallèle sur les 3 ordis de mon web-designer et cela donne vraiment des différences assez nettes : ses 3 écrans sont calibrés pour rendre compte des « configurationS » standard chez la majorité des internautes. Mon ordi ne présente pas la version avec le plus grand agrandissement et les cônes par exemple qui mesurent en vrai à peu près 4.5 cm, passent sur l’agrandissement chez moi à 7 à 7.5 cm : or je voulais quand même garder une certaine proportionnalité avec ce que tu vois réellement à l’œil nu. Je ne veux pas que le visiteur ait l’impression que la perle est "gigantesque" ou qu'il réussisse à voir une infinité de tétails notamment dans les perles cailloux et qu’ensuite, il soit déçu s’il les tient un jour dans sa main. Voilà pour expliquer mon choix, mais je comprends ta réaction.

Ah ! l’ascenseur : là aussi, je vous le dis, internet c’est le pied ! (je plaisante : internet pour les questions de mise en page c’est juste le cauchemar absolu surtout lorsqu’on a une certaine expérience de la conception sur papier où il est possible d’être hyper précis et où l’on sait que TOUT LE MONDE a sous les yeux la même image). Tous les utilisateurs de Mac et j’en suis, verront un horrible ascenseur couleur bleu électrique. Pour les utilisateurs de PC (largement majoritaires, il est vrai), l’ascenseur est discret, mais esthétique (on ne peut pas tout avoir).
Et dans les sondages que j’ai faits, tous les utilisateurs de PC sont tombés dessus : le visiteur va forcément en chercher un lorsqu’il arrive sur les pages du portfolio, dans la page publication et dans la page à propos, car les images sont tronquées. Pour la page contact et liens il n’en a pas besoin. Donc la seule page où le visiteur pourrait ne pas imaginer qu’il en existe un, c’est sur la page point de vente… Donc j’assume cette discrétion de l’ascenseur car outre l’aspect esthétique, ce n’est pas techniquement une toute petite chose à corriger (j’avaisi aussi posé la question).

Quand à l’email :
• Beaucoup de gens n’aime pas les formulaires. En en mettant un, même s’ils ne l’utilisent pas, cela leur donne une idée de mes besoins d’information.
• Pour les spams (les grands esprits se rencontrent, j’y avais aussi pensé) : ce que je ne savais pas, c’est qu’il existe un moyen technique pour que ton adresse email apparaisse sous forme de lien sans qu’elle soit détectable par les robots. Donc je n’aurai pas ce souci-là néanmoins aucune adresse email ne peut échapper totalement aux spams.
laurent

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Sam 6 Oct 2007 - 22:50

Commentaires sur les commentaires des commentaires tongue

"Photos floues sur la home ? où ?" Ben toutes, mais c'est peut être une impression assez perso... toutefois je n'ai pas complètement rêvé parce que même le texte (de la photo) est un peu flou:

Mais t'inquiète pas : c'est du perfectionnisme de ma part, limite pathologique... smile_gaga

"Pour le zoom, je préfère « cette » taille ........je voulais quand même garder une certaine proportionnalité avec ce que tu vois réellement à l’œil nu" Bon, c'est logique, je comprend, surtout si c'est pour vendre.

"Ah ! l’ascenseur ........Donc j’assume cette discrétion" Eh-eh! en fait t'as raison, c'est moche un ascenseur. Et puis, on finit par le trouver de toute façon... :smiler_gaha:

A oui, c'est vrai que cache_mailto('contact' , 'sylvied' , 'com' ) (dans le code html de ta page) cela ne ressemble pas à un e-mail, bien vu !. Toutefois si quelqu'un fait un copier collé de ton e-mail pour le rappeler dans un bla-bla d'un forum (par exemple), ben alors là tes spams tu les auras... Mais espérons que ce hasard sera peu probable. smiler_prions

A par çà ton programmeur a blindé tes méta-tag comme il faut pour bien faire repérer et cataloguer ton site web.
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
THOMAS

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Lun 8 Oct 2007 - 20:53

ho la la la ou je suis complètement "miro" mais je n avais vraiment pas remarqué de "flou" ha bien oui il faut agrandir(beaucoup !!) l image, j avais pas pensé
à le faire !!!! et bien oui c est flou !!!
N empêche qu'il est très bien ce site et j aimerai bien en avoir un aussi bien,

pompomgirl
Bethy

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Sam 13 Oct 2007 - 10:03

il est super ton site Sylvie, et tes perles respirent la perfection et la maîtrise totale, j'admire ! beau travail !
coucou_paneau_smyler
Gaëlys

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Sam 13 Oct 2007 - 12:40

Oui ! Il est très bien ce site ! Mais si je puis me permettre il est un peu frustrant ! Quand on sait toutes les merveilles que tu peux faire !! je trouve qu'il n'y a pas assez de photos !!!!!!
http://www.gaelys.fr
Marie-Line

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Mer 12 Déc 2007 - 11:28

Pour mon retour sur le forum je suis absolument enchantée de voir tes créations et un aussi joli site!!! smiler_clap-clap
Toutes mes félicitations
Marie-line
http://mafoli.typepad.com
Sylvie D

MessageSujet: Re: Mon site internet ...   Jeu 13 Déc 2007 - 19:50

Merci Marie-Line 4-bisou

ça fait plaisir de te revoir (enfin de te lire à nouveau), c'est chouette. Alors à bientôt. Et bon redémarrage si j'ai bien compris...

Mon site internet ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1