Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changer le filtre à air du concentrateur

AuteurMessage
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Changer le filtre à air du concentrateur   Sam 13 Oct 2007 - 14:48

Bonjour,

Tous les utilisateurs de concentrateur d'oxygène vont y passer: Changer le filtre du concentrateur.

Témoin de saturation: le filtre devient de couleur sale, le débit d'oxygène diminue.

Théoriquement, les boutiques distribuant des articles sur l'Oxygénothérapie devraient répondre à cette demande, mais en réalité cela ne les intéresse pas vraiment (c'est pas assez cher...). Mais il faut essayer...
Si vous connaissez un distributeur qui revend les filtres, ce sera sympa d'en faire part.
Voir "Oxygénothérapie" sur les page jaunes de votre région. Tiens, et pendant que vous y êtes, demandez s'ils donnent (bon, ou s'ils revendent) des concentrateurs d'occasions, déclassés, pour un usage non médical.

Alors, dans mon cas: j'utilise un ISIOXY et voici ci-dessous les filtres en photo, à l'intention des possesseurs qui n'ont pas encore ouvert le capot de leur machine.

- Le pré-filtre est forme cylindrique sur la photo. Il est pourvu de 2 disques de fibres amovibles (Je pense qu'ils peuvent passé à la machine à laver (dans un sac à filet) pour être nettoyés, mais j'ai pas testé). Ce pré-filtre s'encastre sur le filtre fin.

- Le filtre fin (forme rectangulaire sur la photo) est de marque Gigerk Iso-Gar HEPA Light. Référence fabricant: 28012 (ou 28022 qui est compatible)
(pour info: d'un coté diamètre intérieur=15 mm, et de l'autre coté: diamètre intérieur=22mm )

Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
laurent

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Ven 23 Nov 2007 - 13:25

Bien, je me suis débrouillé tout seul, et après avoir relancé moult distributeurs pour me répondre, je prévois d'acheter une boite de 20 filtres (Hepa light) pour l'ISIOXY (et oui, cela se vend par boite de 20...). Alors si vous êtes un utilisateur de ce concentrateur et que quelques filtres de rechange vous intéressent: contactez-moi.

Prix TTC du filtre Hepa light (hors frais de port chez vous:) 7.24 euros. Pas de marge, dans mon infini bonté... 8) En effet, j'en ai pas besoin de 20, et j'aimerais bien virer l'excédent.
(Pour info: acheté chez GCE Allemagne)

PS: et n'attendez pas que votre filtre soit tout sale et bouché. Prévoyez, parceque j'en rachèterai pas un lot. Et toc.

Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 20:37, édité 2 fois
laurent

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Sam 15 Déc 2007 - 17:26

Voilà je les ai. Ils sont emballés individuellement. Qui c'est qui n'en veut tout plein ??? Ils sont beaux, ils sont frais, ils sont pas chers :lol: (et j'en ai trop blackeye). Oui, oui, C'est pour votre gentil concentrateur bien élevé et chouchouté. Oooh que ça va lui plaire... tongue

Rappel: d'un coté diamètre intérieur=15 mm, et de l'autre coté: diamètre intérieur=22mm
Muriel

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Dim 16 Déc 2007 - 13:25

Bonjour Laurent,

Je suis partante pour t'acheter un filtre, voir 2... Je t'enverrai un message (lundi car pas le temps aujourd'hui)sur ton mél pour te donner mes coordonnées et te demander les tiennes (je dois les avoir car je t'ai acheté le dvd).
Merci beaucoup de proposer car le jour où mon filtre va me laisser tomber j'aurai ce qui faut !

Bonne journée.

Muriel
laurent

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Lun 17 Déc 2007 - 21:10

Pour ceux qui n'ont pas encore réagi... désolé ! Il n'y en a plus !
Mais il est toujours possible qu'un nouveau volontaire se débrouille pour commander un carton de 20 pièces. A qui le tour ?

Dernière édition par laurent le Lun 26 Mai 2008 - 0:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Ven 23 Mai 2008 - 12:02

bonjour,

les filtres de concentrateurs médicaux sont prévus pour une action anti-bactérienne,ne serait'il pas plus simple de mettre une mousse ordinaire de filtre à air,l'usage n'étant plus médical?

bonne journée,éric.
laurent

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Sam 24 Mai 2008 - 19:25

Habituellement le filtre à poussière d'un concentrateur est composé de deux filtres: un "grossier" et un "fin"
Le filtre à poussière "fin" est antibactérien car il est traité chimiquement. (Ce n'est pas la porosité à elle seule qui fait barrière aux bactéries). Ok, cela ne sert à rien dans notre cas, mais ce n'est pas un mal pour autant.
Un filtre "fin" est nécessaire car il préserve la poudre de zéolithe de l'encrassement.
J'ai déjà découpé un filtre fin d'origine, usagé, et ai pu constater son efficacité par la couche grisatre de poussière très très fine qui l'a stoppé, malgré un préfiltre plus grossier (=feutre de 1,5cm d'épaisseur)
Gaëlys

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Dim 25 Mai 2008 - 11:15

J'aurais un isioxy...je n'aurais pas résisté à ton panache de vendeur !!! Dommage !!! lol!
http://www.gaelys.fr
bidule60

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Mar 15 Sep 2015 - 11:33

Bonjour,

Ci-dessous les coordonnées téléphoniques pour acheter des filtres d'admission pour concentrateur :

Azur Oxygène
Monsieur Guychat Alain
04 93 14 18 24

Il n'y a pas de quantité imposée.
Les frais de port un peu cher : 15 €, mais si vous groupez la commande...
Prix filtre pour concentrateur Nuvo : 10 € ht (il en vend pour d'autres marques)
Payable à réception de commande.
Et la personne est sympa.

A +
leela

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   Mar 15 Sep 2015 - 11:46

merci pour les infos !

Je trouve justement que mon concentrateur commence à faiblir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer le filtre à air du concentrateur   

Changer le filtre à air du concentrateur
Page 1 sur 1