Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Isioxy - Quelques problèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Isioxy - Quelques problèmes Empty
MessageSujet: Isioxy - Quelques problèmes   Isioxy - Quelques problèmes EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:22

Bonjour à tous ,
Je crois être utile de vous mettre au courant sur des problèmes avec nôtre concentrateur IsiOxy . Ça vous aiderà à eviter tomber dans la même situation .
Depuis mars ou avril on notait des traçes de "fumée" dans les perles , principalement dans le transparent Effetre . Cela nous a inutilisés pas mal de perles .
On a essayé changer le gas , tout type de dosage de gas , baguettes de verre , sans resultat . Les resultats etaient irreguliers et souvent on perdait des perles à cause des taches de "fumée" noir dans les couleurs transparentes .
On a décidé d'envoyer le concentrateur en Allemagne pour être revu par le fournisseur .
On a découvert que les sels utilisées , dont Je ne connais pas le nom et aussi les membranes etaient pleins d'eau ! Ceci se doit au fonctionnement au sol de nôtre garage , em communication avec l'exterieur pour manque d'isolation et de chauffage .
Le coût de la réparation a été, au tour de 320 euros plus au tour de 200 euros pour le transport .
On a maintenant le concentrateur dans une salle annexe , à trois metres du chalumeau , dans une ambience chauffée . On a aussi mis en fonctionnement dans la même salle un equipement pour absorption de l'humidité .
Calculette en mains , même avec ce problème la , Je trouve encore qu'une perle sort à 1/3 à 1/4 du coût (main d'oeuvre exclue) si on utilise le IsiOxy , ce qu'on continuerà à faire .
Nôtre IsiOxy a fonctionné pendant presque 3 ans avant la réparation .
J'espère que cette info vous aide .
À + . José
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Isioxy - Quelques problèmes Empty
MessageSujet: Re: Isioxy - Quelques problèmes   Isioxy - Quelques problèmes EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:37

Merci José pour avoir partagé cette expérience. salut

J'ai lu sur d'autres sites web que les concentrateurs (de toutes marques) étaient sensibles à l'humidité de l'air, mais sans aucune précision sur les conséquences. Donc voilà, maintenant on sait ! Le froid + l'humidité = c'est pas bon du tout.

As-tu lu dans le web d'autres témoignages de problème avec le ISIOXY ? D'autres conseil sur des choses à faire ou ne pas faire ?

En tout cas, cette machine comporte un compresseur, mais aucune purge pour la condensation d'eau, alors que les compresseurs domestiques vendus en magasin de bricolage ont une purge, eux ! huh_smyley

Donc, à ce propos, n'y aurait-il pas une amélioration bienvenue à faire sur ces machines... ???


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isioxy - Quelques problèmes Empty
MessageSujet: IsiOxy   Isioxy - Quelques problèmes EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:20

Bonjour Laurent ,
Excuse moi le retard sur cette réponse . Je "bouge" beaucoup .....
Je n'ai rien écouté de negatif sur les IsiOxy autre que le bruit qu'ils font .
Après la réparation , le nôtre semble faire un petit peu plus de bruit mais il est maintenant dans une chambre à coté de l'atelier (garage) .
De toute façon , la flame est maintenant très regulière et on ne voit pas de "fumée" dans le verre transparent . On est satisfaits avec le resultat de la réparation .
À + . José .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isioxy - Quelques problèmes Empty
MessageSujet: Re: Isioxy - Quelques problèmes   Isioxy - Quelques problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isioxy - Quelques problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour insonoriser le ISIOXY
» Problèmes concentrateur
» premiers problèmes
» Problèmes avec feuille d'argent.
» Les perles creuses: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: