Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Balle de jonglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2007

Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Balle de jonglage   Balle de jonglage EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:40

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre pour faire une perle ressemblant a une balle de jonglage comme celle-ci? Je n'arrive pas a separer les couleurs en une ligne nette.
Mon fils est jonglueur, j'aimerais lui faire la surprise.
Merci!
Babette
Balle de jonglage Balle10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Re: Balle de jonglage   Balle de jonglage EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:54

Pour être sûr de pouvoir bien te conseiller il faudrait en réaliser une ou plusieurs auparavant. Mais comme j'ai la flemme, alors je te dirais juste des théories:
Avec l'axe comme çà:
Balle de jonglage Balle10
Je te propose de tester :
Faire une perle pas trop grosse, moitié bleu et moitié verte (à droite et à gauche de la tige), Puis poser une grosse goutte de couleur jaune en haut et rouge en bas. Bien fondre. Ensuite chauffer localement pour tirer la moitié du jaune avec une pointe, laisser refroidir, puis pareil avec le rouge (du même coté), afin que ces couleurs se rejoignent en un point. Travail identique de l'autre coté (derrière).

Allez, bon courage

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
babette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2007

Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Re: Balle de jonglage   Balle de jonglage EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:07

Merci, Laurent!
Mais non, je n'y arrive pas, impossible!
Bon, le jour ou tu auras envie de jongler, je te lance la balle!
Bonne journee!
Babette
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette

lilibouclette


Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : le treport
Date d'inscription : 14/12/2006

Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Re: Balle de jonglage   Balle de jonglage EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:47

ha ça marche pas bin moi j'avais une autre idée, peut être pas terrible mais ...
tu fais une perle de base 2 couleurs comme laurent te le préconisait, ensuite je pensais : en 'montant' les couleurs comme pour faire des triangles, un gros point jaune au milieu de ta perle, un autre rouge à l'opposé du jaune, ensuite vert et bleu sur leur couleur de la perle de base et ceci devant et derrière le mandrin (en disant que le mandrin est tel que laurent l'a posé sur la balle).
je pense qu'en jouant avec les triangles ça devrait être possible.
bon si tu comprends pas j'essaierai de faire un dessin et de le mettre en foto
bons essais

lili
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibouclette.canalblog.com/
babette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2007

Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Re: Balle de jonglage   Balle de jonglage EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:04

Merci, Lilibouclette!
Mais non, decidement je n'arrive pas a comprendre, c'est la place du mandrin qui me trouble (entre autre).
Je dois partir pour 2 jours, des mon retour je me mets a l'oeuvre.
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle de jonglage Empty
MessageSujet: Re: Balle de jonglage   Balle de jonglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle de jonglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: