Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Perle cassée en cours de fabrication

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perle cassée en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Perle cassée en cours de fabrication   Perle cassée en cours de fabrication EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:04

Bonjour,

Peut-on refondre de suite une perle fendue sur le mandrin pour
cause de choc thermique, quelle incidence sur la qualité de la perle

Quel est la couleur ou l'effet du rubino ?

Bonne journée
Paule
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Perle cassée en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Perle cassée en cours de fabrication   Perle cassée en cours de fabrication EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:22

Il m'est déjà arrivé de refondre immédiatement des perles qui se sont cassées en cours de fabrication (pour cause de refroidissement trop important). Ah-la-la, le fameux "clic" horriblement fatal, qui nous fait dire "Et m¤¤¤e, ah je l'savais que j'ai trop attendu..." pig
Bon
Il se passe trois scénarios dans ce cas:
- la fissure est trop grande et la refonte foire: les bords de la fissure s'écartent, la perle se déchausse parfois, bref c'est super archi foutu, "No Futur". paf_mur_smyler
- La fissure se ressoude proprement mais on ne peut pas trop insister au risque de rendre le décor défiguré, ou le design méconnaissable. Dans ce cas on peut suspecter que la fissure reste présente prés du mandrin, mais la perle ne devrait pas casser après sa recuisson dans le four (pas de vermiculite dans ce cas). Pourtant cette perle ne devrait pas être vendue car elle gardera un potentiel de fragilité au choc. :?
- Enfin, si la perle est petite et que la refonte est vraiment totale, alors c'est gagné, c'est réparé ! Et si vous avez bousillé votre décor, et bien recommencer en un autre par dessus ! ho-ho

Surprise éventuelle après la sortie du four: si la perle a claqué fortement, alors il est parfois possible que le séparateur se soit un peu décollé. Ainsi lors de la refonte, un peu de verre a pu se coller directement sur l'inox du mandrin, d'où quelques difficultés pour retirer la perle. blackeye


Dernière édition par laurent le Jeu 6 Mar 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perle cassée en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Refondre une perle   Perle cassée en cours de fabrication EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:31

Merci Laurent pour cette réponse très explicite,
oh là là ce fameux clic ...
Je vais essayer de refondre, perdue pour perdue je tente, c'est ma 2ème grosse perle, c'est pour cela qu'elle à pris un choc thermique je ne l'ai pas suffisamment laissée refroidir doucement dans la flamme, je n'ai pas de four pour l'instant et donc doit refroidir à fond dans l'attente d'une cuisson générale, mais bon je débute cela m'arrivera encore !!
le décors sera forcément "dilué" mais comme c'est du caramel avec des points turquoise (bulle d'air dedans)
il y a des chance que le mélange soit sympa.

Pour ce qui est de vendre, je débute donc ma toute petite production est loin d'être vendable,
mais c'est ce que je voulais savoir : la perle reste potentiellemnt fragile.

J'ai un manomètre sur ma bouteille de gaz, j'ai lu que ce n'était pas nécessaire mais je l'ai et ça me rassure
(il faisait partie d'un "kit" acheté chez Aléna) à combien de bars dois-je le régler, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Dans l'attente merci et bonne soirée
Paule
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Perle cassée en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Perle cassée en cours de fabrication   Perle cassée en cours de fabrication EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:40

J'ai parlé de "refondre immédiatement des perles", c'est à dire qu'elles sont encore chaudes, en cours de travail. Pas de réchauffer à la flamme une perle fendue et déjà refroidie. Là au mieux elle va finir de se casser, et au pire elle va te péter à la figure. Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle cassée en cours de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Perle cassée en cours de fabrication   Perle cassée en cours de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle cassée en cours de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perles de verre anciennes
» conseil fabrication four
» la pantoufle de verre ou la mule de verre cassée
» perles soufflées
» STAGE INITIATION fabrication de perles de verre 2 JOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: