Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

position pendant le travail au chalumeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie D

MessageSujet: Re: position pendant le travail au chalumeau   Mer 22 Oct 2008 - 13:45

Je viens de faire quelques recherches sur le cricket pour lire les "reviews" qu'il avait obtenu et wow! c'est ultra-positif... Franchement si je commençais les perles en prévoyant d'utiliser un concentrateur, c'est ce chalumeau-là que j'acheterais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
folies'

MessageSujet: Re: position pendant le travail au chalumeau   Mar 28 Oct 2008 - 18:47

Merci pour toutes ces infos précieuses...
J'ai un peu été le zieuter et j'aime bien le fait de pouvoir choisir sa couleur... (je sais ça a l'air débile mais c'est comme ça...)
Tu dis le brancher avec un concentrateur, ce n'étais pas mon idée...
Le fait est que j'ai appri avec de l'oxy et que j'ai appri a régler le débit suivant ce que je fais et que je sais pertinament qu' avec un concentrateur ce n'est pas possible...qu' en plus il faut souvent 2 concentrateurs... que ça bouffe de l'élécricité et qu'elle ne fait qu'augmenter ... et dernier point et pas des moindres ... c'est que cet appareil fait le bruit d'une machine a coudre et que si je le met sur le balconet que je travaille tard le soir, mes très simpatiques voisins risquent de devenirs bien moins simpas...
enfin...j'en suis a la réfléxion et comme y a pas le feu au lac, dans le pire des cas ça attendra mon anniversaire...
Merci sylvie et a bientôt
Olivia

MessageSujet: position pendant le travail au chalumeau   Mer 12 Nov 2008 - 17:17

Mieux vaut tard que jamais, je me joins à cette discussion.

J'ai moi aussi eu de gros problèmes de tendinites et aussi de canal carpien. J'ai du sérieusement revoir mes positions au travail.

1) Je me suis acheté un poste butterfly qui m'a beaucoup aidé. Au début mes avant-bras étaient toujours posés dessus. J'ai remarqué qu'avec ma nouvelle position il y avait une continuité avec le poignet (un prolongement droit au lieu de cassé). Ma physio m'a confirmé que cela était très important, surtout pour le canal carpien. Ce poste m'a en fait donné l'habitude d'une meilleure position, disons qu'il m'a corrigée et aujourd'hui je m'en sers beaucoup moins ayant pris le pli de la bonne position. Je m'en sers surtout quand je travaille longtemps sur une perle pour reposer le bras gauche et j'utilise aussi l'appui pour la main droite pour faire certaines choses précises car je tremble moins.

2) J'ai remarqué que j'avais tendance à m'avachir au niveau du bas du dos. J'ai une chaise de bureau réglable et je fais en sorte de mettre le dossier bien droit et mon dos bien appuyé dessus=beaucoup moins de fatigue. Comme Sylvie je mets aussi un repose pieds.

La bonne hauteur par contre reste encore un mystère pour moi. Je n'ai pas de hauteur fixe. Intuitivement je la mets là où je me sens le mieux et cela change selon les jours....Je ne sais pas si c'est bien.

Voilà, j'espère que malgré le retard ma contribution pourra être utile.
Olivia
Bethy

MessageSujet: Re: position pendant le travail au chalumeau   Jeu 13 Nov 2008 - 16:11

merci Olivia coucou_paneau_smyler

position pendant le travail au chalumeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2