Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème pour enlever les perles sur le mandrin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:02

Bonjour,

J'ai un problème, je viens d'acheter un chalumeau pour perles. J'ai le chalumeau minor, j'ai le séparateur bucket o' mud, je n'arrive pas à détacher les perles du mandrin, est ce que cela vient de la flamme ( je ne sais pas vraiment comment régler le dosage oxygène propane) j'ai un concentrateur d'oxygène. Ou cela vient il du séparateur, je ne sais plus comment faire merci de me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:22

Bonjour Sephorita
je n'ai pas le même séparateur que toi, mais d'après ce que j'ai lu et appris, voici quelques conseils :
D'abord, mon concentrateur doit être réglé sur 5.
le séparateur doit être très chaud quand tu appliques le verre ( et bien avoir été chauffé avant partout, & rougi).
la perle terminée et refroidie, je la fais tremper dans de l'eau pendant quelques heures, ou une nuit pour "réhydrater" le séparateur et le rendre plus mou.

pour la suite, il y a quelques soucis parfois quand je travaille trop longtemps sur une perle et elle devient plus difficile à extraire du mandrin - quelquefois j'utilise un bain de vinaigre et même de détartrant pour les plus récalcitrantes !!! - Ensuite, je coince le mandrin dans un étau, je couvre la perle avec un chiffon épais et j'utilise une pince pour la tourner délicatement sur le mandrin et la faire coulisser. Quelquefois, la rotation ne marche pas très bien alors je coulisse la perle dans le sens du mandrin.
il n'y a peut-être que nous qui ayons un problème, ton message a été lu 12 fois et personne n'a répondu jusque là .....
attendons d'autres conseils..... (!!!!!) (????)


Dernière édition par Bethy le Lun 28 Juil 2008 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:37

Bonjour,
J'ai souvent ce problème aussi.
Moi, j'attrape le mandrin avec un pince et je tourne la perle avec mes doigt tous doucement d'en avent en arrière délicatement tous en essaillant de la sortir du mandrin.
Pour le moment avec cette technique je n'est aucune casse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Invité
Invité




problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:39

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais de ce pas essayer en prenant soin de bien chauffer le séparateur avant de former la perle. Je pensais même qu'il s'agissait d'un problème d'épaisseur de la couche de séparateur. J'ai réussi en en mettant un peu plus, à retirer deux perles. Les autres trempent toujours. Etant un peu novice, je risque d'avoir d'autres questions. Merci encore et ... bonnes perles !
Séphorita
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:48

Pensez à bien secouer le flacon du séparateur avant de faire une série de trempage, pour le rendre homogène (car il se décante). Sinon la composition et la fluidité du séparateur est faussée, d'où problème de perles bloquées.

Plus tard, corrigez parfois la fluidité si trop d'eau s'est évaporée du flacon à force d'utiliser le séparateur.

Perso: je ne coince jamais mes perles, et elles se débloquent de suite sous un filet d'eau en les faisant pivoter.
Seul problème rencontré: lorsque le verre se soude directement sur l'inox (cause: séparateur craqué à cause d'une trop forte pression sur le verre, au cours du travail à chaud. )
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:56

je n'ai qu'une chose à rajouter, quand tu as difficile pour enlever ta perle et que tu dois forcer , attention que ton mandrin ne se plie pas en même temps ce qui m'est arrivé au début ( ce qui veux dire pour les prochaines perles, plus moyen de faire de centrage ), j'emploie aussi une pince qui tient le mandrin quand je veux enlever ma perle et auparavant je laisse tremper mes perles dans l'eau pendant + - 1/4 d'heure .C'est vrai que si tu ne chauffes pas bien ton séparateur avant de mettre ton verre , tu as plus difficile pour enlever la perle , mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs crying_smyley , nous sommes tous passer par là 4-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:58

Merci à tous pour vos conseils. J'ai essayé le vinaigre et une couche plus importante de séparateur et ça semble marcher assez bien. Heureusement parce que je commençais à être frustrée. Je crois aussi que je n'étais pas assez patiente et délicate. Certains mandrins ont bien souffert, mais comme vous dites, on a pas de fumée sans feu. Je pense que je vais pouvoir me régaler avec les couleurs car jusqu'ici, j'ai utilisé les couleurs que je n'affectionne pas particulièrement.
Merci encore et à très bientôt.
Séphorita
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:59

pour les mandrins tordus, je les redresse :
j'en mets un dans un étau, je serre, j'ouvre l'étau et tourne un peu le mandrin, serre, tourne, serre etc .... ça marche !
Et je rappelle que quelqu'un a dit sur ce forum (mais je n'ai pas retrouvé le post) que les tiges à brochettes en inox servaient bien pour remplacer les mandrins onéreux.....j'ai testé, ça marche aussi !!!
coucou_paneau_smyler
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Nombre de messages : 10
Localisation : 94100
Date d'inscription : 03/03/2008

problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: enlever les perles du mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:45

voir cette video:

youtube.com/user/isibeads
Revenir en haut Aller en bas
http://www.augustine-paris.fr
Contenu sponsorisé





problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty
MessageSujet: Re: problème pour enlever les perles sur le mandrin   problème pour enlever les perles sur le mandrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour enlever les perles sur le mandrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: