Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)

Aller en bas 
+3
pat
Nadis
Sylvie D
7 participants
AuteurMessage
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:40

Pour ceux qui ne le savent pas, la société internationale des perliers (=ISGB) organise chaque année un grand rassemblement de perliers en été (= Gathering). Cette année, cela se passait à Oakland dans la baie de San Francisco. Et j'ai eu la chance d'y aller. C'était génial! Plein de conférences, de démonstrations, d'échanges, de perliers et de perles extraordinaires, du matériel, du verre, etc.... Je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous en montrer des photos. Ce ne sont de loin pas toutes les miennes, la batterie de mon appareil m'ayant joué des tours et aussi par manque de temps.

Mais commençons par le début:
San Francisco et Oakland ne sont séparés que par un pont le Bay Bridge:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Bayare10

Le Gathering avait lieu au Marriott hotel d'Oakland:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Oakdt_10

Avec environ 500 perliers inscrits (sans compter les visiteurs de dernières minutes), une bonne partie de l'hôtel était "consacré" à la perle de verre. Le plus frappant, c'est que dans les ascenceurs vous ne regardiez pas les gens dans les yeux, mais vous regardiez leur cou, ainsi vous saviez qui était le perlier dans l'ascenceur avec vous, même si vous ne l'aviez jamais rencontré auparavant! Bon, après le début de la conférence, nous avions tous des badges, mais le réflexe de regarder le cou de la personne avant de la regarder dans les yeux pour lui dire bonjour restait présent. Voici une petite vue d'Oakland depuis notre chambre:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Upload10

Donc bienvenue, à l'ISGB gathering:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Attach12

La salle des démonstrations et des conférences avec 2 écrans géants pour que tout le monde puisse bien voir:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Attach10

Le bead bazaar: sur les 4 jours que dure le Gathering, une journée est consacrée à la vente de perles. Et là, vous avez forcément l'impression de vous ballader au mieux du livre de Cindy Jenkins avec une légende tous les 7 mètres! Larry Scott, Kate Fowle, Kristina Logan, Kimberly Affleck, Kristen Frantzen Orr, Leah Fairbanks, Andrea Guarino, Tom et Sage Holland, Stefanie Sersich, Loren Stump, Michael Barley, Dan Adams, Pam Dugger, Sharon Peeters, James Allen Jones, Bronwen Heilmann, Mary Mullaney et Ralph Mossman, Holly Cooper, Vittorio Constantini et plusieurs grands perliers japonais... J'en oublie, c'est sûr. Du délire!....
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Attach13

Vittorio Constanini au travail et un de ses fameux insectes:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Upload11
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Upload12

Une soirée déjantée sur la créativité (mais là, il fallait vraiment maîtriser l'anglais), et vous reconnaîtrez peut-être Sharon Peeters sous son grand chapeau vert.
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) G311

Il y avait aussi les soirées "open torch" avec plein de chalumeaux de marques différentes qu'on pouvait essayer et diverses démos informelles. Et bien sûr, la grande salle des fournisseurs, avec des tonnes de matériel et de verre... que du bonheur (à part pour mon banquier.... paf_mur_smyler ).

Et puis, c'était super: j'ai vu Flonche! Trop court, pas assez de temps pour bien discuter, dommage mais mieux vaut trop court que pas du tout! Et peut-être que Flonche aura d'autres photos à nous faire partager.

J'ai craqué sur une perle d'Holly Cooper (Holly, elle est adorable!!!) et aussi sur une perle de Mary Mullaney et Ralph Mossman: j'essaierai de les photographier ce soir pour vous les montrer.

Après, en remontant plus au nord, il y a eu ma visite dans une perlerie (je ne suis même pas sûre que la photo rende bien compte du gigantisme de l'endroit):
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Dscn2510

Et bien sûr, une petite visite chez Mike Frantz (Frantz art glass and supply). D'après vous entrez dans la partie magasin ouverte au public et là, vous vous dites: cool, il y a absolument tout, ce n'est pas immense mais l'assortiment est génial, il y a même une immense vitrine avec une incroyable collection de perles de verre contemporaine, vraiment impressionnante. Et puis, Mike vous fait visiter le stockage attenant, où le verre est conditionné en baguettes de 33 cm: c'est assez grand. Et puis il y a l'entrepôt numéro 1 .... et l'entrepôt numéro 2 et bon là ça y est: vous êtes saisi de fièvre acheteuse... Mon banquier me hait.
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Dscn2410


L'année prochaine, le Gathering se tiendra à Miami en Floride... Alors qui sait, ce sera peut-être votre tour?


Dernière édition par Sylvie D le Dim 31 Aoû 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:58

Bonjour Sylvie,
Bon retour parmi nous et merci beaucoup pour cet exposé.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:49

génial Sylvie, Miami, c'est loin, plusieurs heures d'avion, j'ai une peur bleue de l'avion, je pense que la Suisse est très bien en" voiture."Je sais, je restreins mes horizons paf mais bon tant pis crying_smyley
Revenir en haut Aller en bas
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:23

merci sylvie, pour ces photos et ton recit, ça donne envie !!!!
à bientôt, claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
pinarhakim




Nombre de messages : 357
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:47

coucou
merci sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:18

Voilà mes nouveaux trésors:

par Mary Mullaney et Ralph Mossman:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Dscn2512

par Holly Cooper:
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Dscn2513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:45

Waouhhhh, celle de Holly Cooper, la grande ivoire, je craque litteralement, Very Happy , trop beau, trop parfait, je comprends ton choix, thumleft thumleft
Nadis
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
pinarhakim




Nombre de messages : 357
Localisation : istanbul
Date d'inscription : 22/07/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:22

j adore Holly elle est ma favorite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinarhakim.com
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyMar 2 Sep 2008 - 8:58

Les 3 sont des splendeurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:40

merci Sylvie pour ce compte rendu, c'est vrai, ça donne envie !!!! smile_gaga
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) EmptyMar 2 Sep 2008 - 13:27

on se sent vraiment tout petit en voyant ces magnifiques perles, je suis époustouflée, j'aime les deux artistes sans distinction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty
MessageSujet: Re: ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)   ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISGB Gathering à Oakland (et quelques photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de quelques perles de l'expo...
» La vitrine du 16 au 31 octobre
» La perle à l'infinie avec Sage Holland, Beau Anderson et Vanessa Bunet
» quelques photos
» quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: