Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

demande conseil sur quelque produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande conseil sur quelque produit   Dim 19 Oct 2008 - 22:08

bonjour
bientot je vais m equiper , et jai choisit quelque produit
j aimerai avoir vos conseil savoir si tout est bien et si tout s associe ensemble merci
concentrateur ,chalumeau + four
Concentrateur reconditionné, débit 5 l/m, pas de bruit, sécurité d'utilisation, idéal pour Minor
ATTENTION: le coût de transport n'est pas compris, renseignez vous avant votre commande si vous désirez être livré.

390.00 €

499 euro

Four Holland Ovens de 8 litres à isolation renforcée. Peut atteindre 1.200°C. Parfaitement adapté à la recuisson (perles, peinture sur verre et PMC), au fusing et à la céramique. Ce four est équipé de façon standard d'un thermocouple de type K.
En plus de la référence HKO 8, ce four est muni d'un mini-ordinateur Bartlett (possibilité d'encoder 4 programmes de chauffe de 8 étapes chacun).
Puissance de 2,2 kW/h. Dimensions intérieures de 20x20x20 cm.
Voir partie du site consacrée aux fours pour les accessoires.

jai vu quil vendre des plaques de ceramiquue esque ces plaques sont pour le four???
merci de bien voulir me donner votre avis
780.10 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: a qoi sert ceci esce indispendisable   Dim 19 Oct 2008 - 23:00

[url=http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/javascript:ViewImage('e107_images/ecommerce/products/BMGR 0502.jpg',250,250,'')][/url]
myriam
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 0:50

Bon

1 - Inutile de créer de nouveaux sujets pour chaque question (voilà pourquoi je les ai fusionné)

2 - il est important de faire d'abord un stage avant d'acheter du matériel pour une activité qui, au final, ne vous plaira peut-être pas.

3 - si vous ne voulez pas de stage, lisez au moins la compil du forum, il y a déjà beaucoup de réponses
http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/mode-d-emploi-visuel-et-compil-du-forum-f15/la-compil-du-forum-t1200.htm

4 - Enfin pour répondre à vos deux questions:
les palettes (pour faire des billes, je suppose) vous ne vous en servirez peut-être jamais...
Quand au four, franchement il ne me parait pas adapté pour les perles, je vous invite là-aussi à regarder la compil, vous verrez d'autres fours..., et quand on commence à faire des perles, ça n'est pas immédiatement indispensable (plonger ses premières perles dans de la vermiculite, c'est suffisant, évidemment je ne parle que des premières dizaines de perles... celles que l'on ne vendra pas ...)
Andreia

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 9:34

Salut,

Je te conseille de faire un stage même de quelque heures.

Moi j'ai trouvez ce forum en début de cette d'année et j'ai moi aussi eu l'envie de ne pas faire de stage mais à l'idée de me retrouver pour la première fois devant mon chalumeau sans savoir si j'allais avoir les bon geste c'étais un peux dure alors j'ai trouvé (un stage) de 1 heure qui me beaucoup rassuré.

Juste pour savoir comment faire et bien faire, je trouve çà très important.

Voila j'espère que tu suivra nos conseilles.....

Bon courage!!!!!!!!!
http://www.verredart.fr
Sylvie D

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 9:53

Un stage d'une heure c'est sans doute mieux que rien mais ça n'est pas très sérieux: aucune chance de couvrir en une heure les questions de sécurité, d'installation de l'atelier, l'achat du matériel, une connaissance minimale des états du verre, et comment faire une perle ronde et centrée, tirer des fils et poser des points... avec un peu de temps pour les questions des stagiaires ...

Un stage de 2 jours est idéal, mais si ça n'est pas possible au moins trouve un stage d'une journée.

NB. Tu as posté la photo d'un midrange et non d'un minor, je doute fort que tu puisses le faire fonctionner correctement avec un seul concentrateur et en plus pour commencer à faire des perles, un chalumeau comme le midrange n'est pas vraiment adapté sauf si tu le couples avec un minor... ce que plusieurs perliers ont fait... mais dans ce cas pourquoi ne pas commencer par un minor et le coupler plus tard avec un midrange...

Pour le four Myriam a tout à fait raison...

Enfin, je vois que tu fais la tournée de tous les fournisseurs.... pour comparer les prix c'est bien....mais essaie d'en trouver un qui ait une véritable expérience pratique du domaine. Si Hobby France ne te convient pas, essaie glassworks en belgique: Quiton est un pro très apprécié... (www.glassworks.be/ )

Et puis quand on prend le temps de te répondre, ce serait sympa de dire merci...
http://www.sylvied.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 16:44

OUI BONJOUR A TOUS JE NAI PAS EU LE TEMPS DE CONSULTER TOUTE CEST PETITE REPONSE ET DY REPONDE DE SUITE MAIS JE CONTAIS LE FAIRE
MAIS OUI JE CONTE BIEN FAIRE UN STAGE MAIS LE PROBLEME CEST QUE LA PERSONNE NE PEUT ME PRENDRE PAS AVANT JANVIER ET ELLE MA DEMANDER SI JAVAIS DU MATERIEL CAR LE STAGE SE DEROULERAIS A MON DOMICILE DONC CEST POUR CELA QUE JE VOUDRAIS MEQUIPER
ET OUI MERCI BEAUCOUP DAVOIR REPONDU
EN SE MOMENT JE SUIS UN PEU PERDUE
AVEC TOUS CES FOURNISSEUR JE NE SIAS MEME PLUS CHEZ QUI ALLLEZ
FINALEMENT POUR LE FOUR JAI CHOISIT CELUI DE CHEZ HOBBY FRANCE

Sylvie D

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 17:17

Lorsque j’ai écrit que c’était sympa de dire merci lorsqu’on prenait le temps de répondre à tes questions, ce n’est certes pas en pensant aux questions de ce message que je réagissais, mais c’était par rapport à ta question sur HobbyFrance d’il y a une semaine…. et aussi par rapport à tous les nouveaux qui liront ce post…

Comme tu as pu le voir, ça ne m’a pas posé de problème majeur puisque j’ai à nouveau répondu à tes questions, et je sais bien que ce n’est pas évident lorsqu’on débute (moi aussi j’ai débuté un jour et ce forum n’existait même pas à l’époque). Mais pour garder à ce forum un côté de camaraderie sympa, les petits mots de remerciements ou simplement les photos de création qui montrent comment nos conseils techniques ont pu vous aider, c’est chouette : ça fait plaisir et ça encourage les anciens à continuer inlassablement à répondre aux questions, car comme tu l’as peut-être vu, nous ne sommes pas nombreux à être véritablement actif.

Pour ta prof, demandes-lui vraiment d'amener un maximum de matos: ce serait dommage que tu sois obligée de tout acheter avant même de savoir si ça va te plaire. Ce n'est pas chose impossible: je fais 2 à 3 fois par an des démos dans des expositions-vente ou pour des copines, et à part le four, je transporte tout ce dont j'ai besoin. C'est vrai que je travaille avec des bouteilles d'oxygène et pas avec un concentrateur... donc il faut voir ce qui est effectivement possible pour elle.

Et demande-lui conseil sur quoi acheter et où l'acheter, si tu prends un cours avec elle et qu'elle n'apporte aucun matos, elle pourrait sans doute au moins faire ça pour toi, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 17:58

oui oui je comprend tout a fait
en faite je creer deja des bijoux cela fait 6 mois un peu pres
et maintenant je vzux creer mes perle sa serait encore mieux
jai deja regardez des video
ca me facine , jen suis meme impatiente de commencer jen peux plus!!
hhihihi
et pour ce qui est du stage
je dois normalement faire un stage mais pas avant debut janvier
j en suis bien loin encore
et la je me paire avec tous ces fournisseur jen ai deja choisit quelque un
mais je voit que je ne trouve pas tout les materiaux comme
les pointes coudes ,support madarin,fritte d aventurine pince a couper le ver,pince a bout aplatis ou trouver cela
voila ce que je ne trouve pas sur les iste francais
oui je prefere faire une 1 er commande aupres de fournisseur francais car les autre a l etranger ca me derange un peu histoire de confiance tout simplemet a bientot
folies'

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Lun 20 Oct 2008 - 18:50

Hello Mooglie !
Juste un ptit coucou pour te dire de ne pas te décourager...patience, patience, tu verras que si c'est ce que tu veux vraiment faire tu vas y arriver. J'ai commencé a faire des perles cette année et je suis une folle raide dingue totalement mordue, j'en ferais en dormant si je pouvais ! Bon je voulais te dire que je me suis équipée avec le four que tu prévois d acheter et que ce four valise et bien moi je le trouve top. Il est facile a programmer et tout et tout... et puis le matériel tu n'as pas besoin de tout ce que tu énumères tout de suite...des mandrins du séparateur une pince et hop tu as déjà de quoi chalumer un moment avant de courrir les fournisseurs pour le reste... 4-bisou folies'
Flonche

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Mar 21 Oct 2008 - 1:33

C'est bien vrai, ça, il faut pas grand'chose pour commencer...
Moi j'ai commencé en janvier 07, j'ai tâtonné toute seule avec des livres empruntés à la bibliothèque puis au bout de 3 mois, après m'être un peu familiarisée avec les bases, j'ai fait un stage de 2 jours avec un excellent prof. Certes, les bons stages coûtent cher, mais c'est le premier investissement à faire à mon sens. Je n'ai acheté un four qu'un an après, quand je me suis sentie prête à vendre mes perles.

Mais sinon, au risque de me répeter, vraiment on peut commencer avec pas grand'chose. Mon exemple (désolée, prix en dollars US)

Un Hot Head= 35
une couverture fibre de céramique= 8
une douzaine de mandrins = 5
un assortiment Effetre = 17
une petite bouteille de séparateur= 8
une pince= 7

Total= 75 dollars... ça fait quoi, 60 euros??

Pour me faire plaisir et parce que moi aussi je voulais avant tout faire mes perles pour mes bijoux, j'ai fabriqué des trucs avec mes premières perles, mais je les ai gardés pour moi, je ne les ai pas vendus.
Chaque chose en son temps!
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Mar 21 Oct 2008 - 15:17

Flonche, en France (et également en Europe — à part peut-être en Angleterre, je ne sais pas) il n'est pas possible pour l'instant de démarrer à un coût aussi bas. Le hot head n'est pas sur le marché avec la connectique adaptée et donc tu galères un max et le conkinect (qui est aussi un chalumeau qui fonctionne au propane uniquement) coûte quasiment 200 euros. A ce prix-là, autant acheter directement un minor ou un mini CC si on est mordu...

Et, bien sûr que tu ne trouveras que des personnes sur ce forum qui te diront que faire des perles au chalumeau, il n'y a rien de plus génial... Ceux qui n'ont pas aimé (ils sont tout à fait bizarres, je suis bien d'accord....), ils ne seront pas sur ce forum...

Aussi incroyable que cela puisse nous paraître à nous les passionnés, tout le monde ne finit pas mordu après un cours. Après avoir discuté avec des enseignants par chez moi, un bon nombre à l'issue de leur 1er cours décide de ne pas se lancer (et ils étaient à priori relativement motivé, puisqu'ils avaient recherché un cours, payé ce cours d'un week-end et tout et tout). Certains ne font jamais le pas d'acheter le matériel et ponctuellement loue des heures de chalumeau, d'autres ne touchent plus à leur chalumeau après deux ou trois ans. Ce qui fait que les vrais mordus, au fond il y en a peut-être 2 ou 3 sur 10. Ca m'a étonnée, mais c'est l'expérience de 2 enseignants qui donnent des cours depuis 5 à 10 ans...

Les conseils, c'est un peu comme les promesses, ça rend les fous joyeux. Donc, à chacun de faire ce qu'il croit bon et juste pour lui.

Simplement, je trouve l'investissement de départ non négligeable: quasiment 1'700 euros (400 euros de concentrateur, 750 euros de four, 200 euros de chalumeau, un peu de verre, des mandrins, des lunettes dydiymium, du séparateur, sans oublier les frais de port). Et même en se limitant au conkinect sans le four on arrive vite à 400 euros (conkinect 200 euros, lunettes didymium 50 euros, mandrins, séparateur, verre, vermiculite, de quoi nettoyer le trou des perles, sans oublier les frais de port).
Lorsque j'étais à Oakland cet été au rassemblement de l'association internationale des perliers, une prof m'a dit qu'elle avait eu une élève qui avait tout acheté et s'était inscrite à son cours, mais là la flamme et le verre chaud la stressait beaucoup trop, et elle n'a eu absolument aucun plaisir. A la fin du cours, elle avait décidé de tout revendre.

Dépenser entre 400 et 1'700 euros avant même de savoir si on va être à l'aise, je trouve ça dommage...

Enfin, je ne pense pas que tu trouveras absolument tout ce que tu cherches en France, le marché n'est pas encore assez développé pour cela. Parfois, cela peut valoir la peine d'envoyer une photo de l'outil que tu cherches au fournisseur de ton choix pour voir si par hasard il l'aurait en stock bien qu'il ne soit pas encore sur son site...

Enfin et c'est promis je m'arrête là: Flonche a raison, on n'a pas besoin d'autant d'outils pour démarrer. C'est même inutile dans le sens où peut-être même que vu ta façon de travailler tu ne les utiliseras jamais.

"les pointes coudes ,support madarin,fritte d aventurine pince a couper le ver,pince a bout aplatis etc." tu n'en as pas besoin tout de suite.... à part peut-être la pince à couper le verre si ton fournisseur ne te livre pas des baguettes déjà coupées à 33 cm, mais te livre les baguettes d'1 mètre, ce qui est rare. D'ailleurs, moi qui suit une vraie "tool junky", je ne suis même pas sûre de savoir ce que sont les pointes coudes...
Flonche

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Mer 22 Oct 2008 - 2:24

Ah oui alors en effet, autant pour moi, je ne me rendais pas compte. Dans ma société de consommation c'était plus facile...
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
folies'

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Mer 22 Oct 2008 - 11:37

Je comprend l'mpatience de mooglie et je comprends aussi les mises en garde se sylvie. Mooglie si tout a coup ça n'était pas ce que tu penses ? tu aurais dépensé vraiment beaucoup d'argent pour pas grand chose et tu ne récupéreras pas tout ce que tu auras dépensé...domage non ? Perso j'ai fait un cours d'intro a la perle de verre avec deux fileuses de perles qui m'ont donné de bonnes bases et cela m'a confirmé la furieuse envie que j'avais de m'y mettre! du coup la semaine suivante j'avais acheté un minumum de matériel et je tournais mes premières perles. Un mois plus tard j'ai pris un cours plus conséquent de deux jours avec un perlier et c'était vrai que c'était agréable d'être déjà un peu à l'aise avec le chalumeau, les mandrins et le reste...Il a tout de même du me faire corriger certaines postures de la main qui n'étaient pas vraiment top...pas bien grave mais j'aurais pu a la longue me faire de belles tendinites! ce qui m'inquiète un peu quand je te lis, c'est surtout que tu as visiblement très peu d'infos sur la sécurité, et que c'est la première chose que tu devrais apprendre, les accidents sont rares oui, mais il y en a. Et en plus ou début il m'est une ou deux fois arrivé de me brûler très très douloureusement...inattention, fatigue, mauvais gestes...la biaffine soigne les brûlures et mon caractère fait que ce n'est pas ça qui allait m'arrêter, mais ça fait réfléchir et ça calme...Prends donc au moins le temps suffisant pour lire la compil du forum en ce qui concerne la sécurité afin que tu n'aies que des choses positives a nous raconter, c'est ce que je te souhaite !
J'ajoute encore que ce perlier, m'avait donné un fascicule très détaillé avec les fournisseurs, leurs prix, le matériel de base absolument nécessaire et qu'encore aujourd hui si j'ai des questions il est a ma disposition pour m'aider...ou me montrer...Encore une fois, courage et patience sont force et longueur de temps... 4-bisou
Sylvie D

MessageSujet: Re: demande conseil sur quelque produit   Mer 22 Oct 2008 - 11:46

ça y est j'ai identifié ce qu'était une pointe coudée... bon, ben j'avoue: j'en ai une. Je l'utilise rarement... Dans bien des cas, au lieu d'une pointe coudée on peut utiliser comme outil un fil en verre tout simplement.

Les pinces à bout plat (utiles pour poser des murrines par exemples, mais je le fais aussi avec une simple brucelle), j'ai en trouvé dans un magasin brico... meilleur marché que chez des fournisseurs de matos pour perliers...

Bonne suite.

demande conseil sur quelque produit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1