Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fiche utilisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
McShundess




Nombre de messages : 16
Age : 82
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Fiche utilisateur   Fiche utilisateur EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:33

Je me rend compte qu'en m'enregistrant, je n'ai pas donné beaucoup de renseignements sur moi. Non pas que ce soit a priori palpitant mais par exemple on ne peut même pas deviner si je suis un homme ou une femme. Et peut-être d'autres précisions intéressantes. Comment modifier ma fiche de présentation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Fiche utilisateur   Fiche utilisateur EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:15

Bonsoir McShundess
clique sur "profil" à la troisième ligne de la page du forum, tu pourras mettre tes renseignements (vu dans la FAQ)
sois le bienvenU au forum (si j'ai bien lu tes messages avec les adjectifs et "je suis débutant" ....tu es un homme.....ce qui est rare sur ce forum !!!!
c'est Laurent (entre peu d'autres) qui va se sentir moins seul !!!! lol!
coucou_paneau_smyler


Dernière édition par Bethy le Ven 21 Nov 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McShundess




Nombre de messages : 16
Age : 82
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Mon meilleur profil   Fiche utilisateur EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:28

Bien sûr, bien sûr. Élémentaire, ma chère Watson ! Merci pour tes indications. Bon, voilà, c'est fait.
Laurent semble en effet un peu seul de son genre. Je n'ose pas pour autant dire que je vais l'épauler. En tout cas, je suis sûr d'apprendre plein de choses à votre contact. Le ton général du site (partage d'infos, trucs et autres tuyaux) me plaît bien et justifie un grand coup de chapeau.
Ravi d'en être. Très cordialement,
MS
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: bienvenue McSundess   Fiche utilisateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:02

Enfin un autre perlier sur ce forum et qui plus est de ma generation. Nous autres jeunes papys damoiseaux pourront faire meilleure figure auprès de toutes ces dames et damoiselles.
Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys

Gaëlys


Nombre de messages : 732
Localisation : Ile de france (91) - Mennecy
Date d'inscription : 19/05/2006

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Fiche utilisateur   Fiche utilisateur EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:49

Bienvenu ! Un homme de plus !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
McShundess




Nombre de messages : 16
Age : 82
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Papy perlier   Fiche utilisateur EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:07

Merci à tous les deux de votre accueil (mais aux dames aussi).
Tiens, pour commencer, avec quel chalumeau travaillez-vous (et quel four) ? Je suis en train de me gratter la tête au sujet de l'achat de ces deux outils. Je compte travailler presque uniquement sur du borosilicate sans toutefois totalement écarter le sodocalcique. Mini CC ? Bobcat ? National 8M ? Isiheat ? … ? … ? … ? J'ai bien consulté les rubriques du site mais je suis toujours aussi indécis. C'est normal, docteur ?
Cordialement,
MS
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: papy perlier   Fiche utilisateur EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:06

Perso, j'utilise un minor et un red max tous les deux de nortel. En four j'ai un petit four acheté chez hobby france et un four un peu plus puissant acheté chez volker a hamboug. Je ne travaille que le sodocalcique. J'utilise des concentreteurs ex medicaux et un isyoxi.
Laurent serait plus indiqué pour ce qui est du boro.
En fait tout depend que ce que tu aimes ou envisage de faire.
Pour ma part je fais des bestioles et des fleurs en perles et aussi en filage.
et le sodocalcique me va bien.
Hobbyfrance est un bon contact malgré que ce soit a Lyon. Ils ont deux modeles de four et vendent des chalumeaux nortel.
Si je devais aujourd'hui choisir un chalumeau pour du sodo je prendrais un national M8 avec les buses qui vont bien. Pour le boro je ne sais pas.
Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Fiche utilisateur   Fiche utilisateur EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:57

Bonjour McShundess,

Si tu veux faire "un peu de tout" alors ce n'est pas facile de t'aider pour le choix du matériel. Evidemment le National 8 M a cette prétention à cause de ses accessoires démontables ( pour changer ses buses et son type de mélange des fluides), et ce, pour un prix raisonnable. Mais personne ne l'a essayé en France pour donner son avis. (Tiens j'en ai vu un modèle à vendre chez Glassworks Belgique; pas sur son web site mais dans son vrai magasin/atelier...).
Personnellement je pense que son éventuel défaut est son système de fixation de la buse, dans le cas où le travail que l'on fait nécessite un changement régulier de forme de flamme (pour le boro, bien-sûr), car alors, dévisser la buse en cours de travail avec un gant (car elle est chaude je pense) pour en revisser ensuite une autre: c'est pas très pratique je trouve.

Mais bon, que souhaites-tu réaliser le plus en boro: des perles ? des petites sujets ? du verre soufflée ? des sulfures ? de la grosse sculpture ?

Bon, en tous cas exemple à ne pas faire: acheter un Mini CC ou un unique Mid-range pour faire des petits sujets en boro. Là c'est tout faux.

- - - -

Question pour Marcel:
Salut,
Alors, de retour sur le forum ?
Dis, pour ma curiosité: Tu utilises combien de concentrateur pour ton gros Red max, en estimant être à combien de % de la puissance de la buse ? (enfin à peu prés...).
Salutations amicales

laurent
Revenir en haut Aller en bas
marcel humbert

marcel humbert


Nombre de messages : 117
Localisation : 26110 NYONS
Date d'inscription : 27/05/2005

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: pour laurent   Fiche utilisateur EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:26

bonjour a vous deux,

j'ai plusieurs concentrateurs car j'ai deux ateliers, un a Nyons et un a Passy.
En pratique lorsque je souhaite utiliser la buse red max je couple deux machines. puissance obtenue a mon avis 60 % . Le red max peut etre gavé a 15l/mn. En realité je ne le fait jamais mais avoir un peu plus d'oxygene avec le minor donne du confort de reglage. Avec des bouteilles c'est nickel mais ça coute...
J'ai eu l'occasion de tester le M8 je le trouve assez agréable mais il ne faut pas compter changer de buse en cours de travail. C'est plutot en fonction du projet . Si tu alternes grands et petits objets ça va pas.
voili voilou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
McShundess




Nombre de messages : 16
Age : 82
Localisation : Paris 13e
Date d'inscription : 03/11/2008

Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: à laurent et marcel   Fiche utilisateur EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:31

Merci infiniment à tous les deux. Laurent, même en me disant que ce n'est pas facile de m'aider, paradoxalement, ça m'aide beaucoup. En effet, ça me force à faire un point (comme en photo) plus précis sur mes objectifs. Je veux faire des petits objets - j'en ferai des photos que je "posterai" pour vous les montrer, mais seulement dès que j'en serai à peu près content. (Je n'y suis pas encore, n'ayant pas encore acheté le matériel minimum). En tout cas, comme il faut impérativement qu'ils soient en boro, j'ai bien compris que les Minor, MiniCC et autres de même nature, ne sont pas à l'ordre du jour.
Je suis allé sur YouTube et j'y ai vu un perlier américain (nom de code "Acroduster") qui disait du bien du 8M. Ça me tente assez.
Marcel, merci aussi de tes conseils. J'ai vu un four HobbyFrance à 750,00 eur. C'est sans doute celui-là que tu as acheté. En es-tu content ? Pour ma part, comme je le dis plus haut, je compte faire des petits "sujets" qui devront avoir la qualité "alimentaire", d'où le boro.
Merci encore à tous les deux. Je me répète, mais j'apprécie beaucoup le genre de contacts qu'on a sur ce site.
La prochaine fois qu'on se "reparlera", j'aurai peut-être sauté le pas…
Cordial salut, MS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche utilisateur Empty
MessageSujet: Re: Fiche utilisateur   Fiche utilisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche utilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: