Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faire le "crochet" en verre d'une perle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:04

Bonjour,
juste un petit message pour savoir si quelqu'un peu me dire comment faire un "crochet" (la partie ou va passer le fil en fait) en verre sur un pendentif.
j'espère que j'ai été assez clair pour vous
Merci d'avance

Théo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
nadine




Nombre de messages : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/05/2005

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:40

Il suffit d'appliquer un fil de verre (de l'épaisseur désirée) en fusionnant bien la base. Tu coupes l'extrémité à la flamme. Puis ensuite, tu chauffes tout doucement l'extrémité que tu viens de couper pour la faire "tomber" sur la base de ta perle.

Tu peux t'aider de ta palette graphique pour pousser le fil de verre et d'un mandrin que tu glisses entre les 2 parties. Ne pas trop chauffer et y aller progressivement car une fois trop chauffé, il est difficile de récupérer le travail !
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : binic bretagne
Date d'inscription : 21/11/2006

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:59

moi je colle une baguette de verre bien fusionné sur le
pendentif je coupe cette baguette a 1 centimètre du départ
je mets en forme et je me suis fait une pince ou les deux pointes se touchent
et je perce le verre a chaud et je fini avec une dremel pointe diamant j'espère
avoir été clair sinon je te ferais des photos a++ dan
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 59
Age : 65
Localisation : binic bretagne
Date d'inscription : 21/11/2006

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:07

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Implos10
ca donne cela a++ dan
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:39

merci de vos réponses,
j'ai essayé la première proposition,
je pense qu'il va me falloir un peu d'entrainement, la boucle n'est pas très droite ou alors elle ne ferme pas entièrement, pire encore, elle ferme trop, le fil ne passe pas dedans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:40

salut Théo,
il faudrait que tu te fournisses en tiges de tungsten, c'est un matériau aux propriétées surprenantes, il en existe dans tout les diamètres et se présente sous la forme d'une tige dont l'extrémité est pointue.

Qaund tu en auras trouvé, il te suffit de déposer une quantité suffisante de verre sur ta perle, et de le façonner au graphite de manière à former une bélière mais sans le trou! une bellière pleine si tu préfères.

tu la laisses refroidir un peu, pour qu'elle durcisse, puis tu chauffes la tige de tungsten à l'orange, attention si tu la chauffes trop fort elle va dégager une fumée qui risque de noircir le verre. Une fois que la tige est orange tu la places sur la bellière et en tournant la tige tout en la maintenant à la même température tu vas percer la belière et faire un trou bien propre.

attention tu ne dois pas chauffer le verre mais juste la tige, sinon le verre va se ramolir et se déformer quand tu vas percer. le tungsten chaud va percer la belière comme un clou chauffé à blanc percerait une bougie par exemple.

le tungsten n'est pas trop conducteur de la chaleur tu ne risques donc pas de te bruler.. si toutefois tu n'en trouves pas.. Un petit truc que peu de verriers connaissent.. tu peux le faire avec une mine de crayon de papier, une mine de crétérium par exemple, c'est un peu plus long à chauffer mais ça marche. Par contre attention cette fois ça brûle!
j'espère que j'ai été clair.
t'hésite pas tu me demandes sur msn sinon
ciao Théo sinon tu viens me voir et je te montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:45

un petit détail encore Théo, il faut travailler en haut de flamme et ne chauffer que la tige de tungsten mais en même temps il faut quand même que la bellière ne soit pas froide! il faut qu'elle soit chaude mais rigide!
autre chose, tu peux percer des epaisseurs plus importantes en faisant un trou de chaque coté (comme le tunel sous la manche) et tu rejoins au milieu. Evidemment si tu utilise des couleurs foncés tu ne verras pas la tige traverser, la technique de perçage par les deux cotés n'est valable que sur des verres transparents ou des couleurs claires. Voilà j'espère que tu m'as compris.
Amicalement Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Contenu sponsorisé





Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty
MessageSujet: Re: Faire le "crochet" en verre d'une perle ?   Faire le "crochet" en verre d'une perle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le "crochet" en verre d'une perle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "compil" de vidéos: comment faire une perle...
» Faire des triangles sur une perle
» "bifluorure d'ammonium"( pour dépolir le verre)
» faire sa poudre de verre
» Alain Villechange "du Verre à la Flamme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: