Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tuyauteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McShundess

MessageSujet: Tuyauteries   Jeu 27 Nov 2008 - 20:27

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer le diamètre des embouts de sortie des bouteilles de gaz (propane et oxygène) ? Si j'achète un chalumeau aux E.-U. (National 8M, par exemple) avec des tuyaux à embouts sertis d'origine, est-ce que je pourrai les brancher sans problème après sertissage "français" côté bouteilles de fluides ? Ces tuyaux sont proposés en deux diamètres - 1/4" et 3/8". Lequel choisir pour une compatibilité optimale, ici en France ?
Merci pour les "tuyaux".
Cordialement,
MS
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Tuyauteries   Dim 30 Nov 2008 - 21:17

Effectivement c'est un des seul chalumeaux livré sans tétine, mais avec un pas de vis à la place.
Si tu veux, tu peux acheter (en même temps) les tétines correspondantes. Et après tu verras bien pour les tuyaux (à acheter en France), si tu peux en acheter facilement dans ta région. ( Il faut savoir que les tailles de tuyaux français sont également toujours en pouces pig .)

Pour ce qui est des tuyaux spéciaux (=avec un pas de vis adapté serti à une extrémité): Soit 6.35 mm (intérieur)= 1/4'' ou 9.53 mm (intérieur) = 3/8'' . Donc pour faire ton choix: regarde les tétines de ton ou tes détendeur(s) si tu les as déjà acheté.
Mais tu as le choix je te conseille le petit diamètre (donc 1/4''), car plus flexible et plus discret (et moins cher). D'ailleurs c'est toujours cette taille là qu'on voit sur les photos qui présente ce chalumeau.

Source des images :
http://www.sundanceglass.com/national8mtr.html

PS: n'oublie pas que si tu veux, le National 8M peux être équipé d'un autre chalumeau à petite buse fixée sur le dessus. Pour avoir deux tailles de flamme directement disponible (comme avec le Midrange plus d'ailleurs).
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
bibser67

MessageSujet: national   Mer 6 Jan 2010 - 16:03

Bonjour,
Tres intéressant ce chalumeau mais a ma connaissance on ne le trouve pas en france! quel dommage.Il me parait bien mais personne n en a jamais parlé sur ce forum.j'avais un temps pense acheter un 8m mais les states ca me dit rien y compris pour le sav!!!
dommage il a l air robuste et en plus on peut changer les buses.est il adapté aux concentrateurs ou lui faut il des bouteilles.sachant que c est a la fois un pre mix et un surface mix c est un peu compliqué tout ca?
bref qui osera le tester et donner un avis objectif??
Laurent peut-être
et puis il faut bien faire vivre les autres manufacturiers de chalumeaux
il n y a pas que nortel ou gtt dans la vie...

Tuyauteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1