Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 moules en bois versur en graphite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie



Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: moules en bois versur en graphite   Lun 3 Oct 2005 - 9:31

Est ce que quelqu'un peut me décrire les avantages et les désavantages d'un moule en graphite face à un moule en bois de cerisier?
Merci
Bonne journée à tous
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 720
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: moules en bois versur en graphite   Lun 3 Oct 2005 - 13:12

Ah, c'est simple: le bois (cerisier ou pas) : il crame ! et ne dure pas très longtemps, mais il est facile à usiner.
Le graphite lui ne brûle pas, peut durer très longtemps, mais il est sensible aux chocs (et aux rayures), et est salissant à usiner.
A noter que l'on peut faire des moule aussi
- en plâtre réfractaire (facile à faire, mais assez fragile=ne dure pas longtemps).
-en métal (ex: avec des feuilles de cuivre, baguettes d'inox...)
Tout dépend de l'application
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
sophie



Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: moules en bois versur en graphite   Lun 3 Oct 2005 - 14:54

Merci pour la réponse
Je pensais que si le bois était imbibé d'eau, il ne brûlait pas ?
Le graphite est-il trop salissant pour des perles enrobées de transparent?.
Bonne continuation
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 720
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: moules en bois versur en graphite   Lun 3 Oct 2005 - 18:09

- Le bois imbibé d'eau: Ok cela est le système pour le travail à la canne, où le verre est très épais. Mais pour les perles (travail au chalumeau): je n'ai jamais vu personne travailler avec du bois mouillé... mais bon, pourquoi ne pas essayer, je suis "pour" les expérimentations" !
- Le graphite peut salir les mains, oui, mais il ne salit jamais le verre ! C'est justement le matériau le plus sûr pour éviter toutes traces de salissures.
Astuce: il existe des bombes aérosol pour pulvériser du graphite pur sur des moules (qui sont fait dans une autre matière ex: platre, laiton,...), afin de protéger le verre au contact, et lubrifier le moule (=le verre "glisse" sur le graphite)

Cordialement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
 
moules en bois versur en graphite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules à la Brasoucade au feu de bois
» Pantin de bois
» MOULE BOIS POUR FONTE AU SABLE
» Moules pour coques
» bas relief en platre /support bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: