Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ma bouteille d'oxygene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:31

bonjour a tous
alors voila j'i commencer mes perle c'est exellent
mais par contre j'ai quelque chose qui me chagrine
quand on a brancher le mano detendeur il me semble avoir vu sur la boule de droite que l'aiguille etais sur le 200 et au bout de 5 jours l'aiguille es en dessus du 100 presque tout en bas
alors si je comprend bien je n'ai presque plus d'oxygene alors ?
je prescise ma bouteille est une 4metre cube
j'ai du travailer environ chaque apres midi de 14h00 a 19h00 environ pendant 5 jours
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:13

Laurent avait déjà indiqué dans un autre message qu'une bouteille de 4 mètres cube permettait de faire des perles pendant environ 13 heures (estimation à la louche basée sur un débit de 5 litres / minute).
Donc, sur cette base-là oui ta bouteille pourrait être presque vide.
Cela dit si le manomètre indique un chiffre au-dessus de 100, il te reste en fait plus de la moitié de ta réserve en oxygène.

La consommation en oxygène est importante, mais il importe aussi de s'être assuré qu'il n'y a pas d'éventuelles fuites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:25

Effectivement:
Si on consomme 5 litres d'oxygène /minute, une bouteille de 4 mètres cube dure donc 13H20
Voilà pour avoir une idée.

Ensuite, il faut savoir qu'il y a très peu d'oxygène dans cette bouteille: 5,7 kilos (suivant mes calculs). Elle est lourde à cause de la forte épaisseur de métal qui retient la pression.

Et pour finir, il faut aussi se rappeler que pour brûler 1 kilo de propane: il faut 3,6 kilos d'oxygène !

Conclusion: c'est normal que ta bouteille se vide vite !
(A tout hasard, vérifie si tu n'as pas de fuites aux connections (avec de l'eau savonneuse et un pinceau)

A noter: la recharge d'une bouteille de 10 mètres cube n'est pas beaucoup plus chère que celle d'une 4 mètres cube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:44

ok ben merci pour l 'info c'est afollant pour moi donc je pense acheter un concentrateur je n'imaginais pas que cela ce viderais aussi vite !!!! smiler_stop
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:57

oui mais avec leur merdier de contrat à la C.., on ne peut pas les recharger les grandes bouteilles.Me voila bien avancé!En fait sans le précieux sésame, point de recharge au dessus de 4m3.
A moins qu'il y ait une pirouette à faire???
J'ai déjà appelé Air products(c'est les pire!!), air liquide et linde, c'est toujours le même cinéma, pas le droit pas envie pas possible, voilà quoi , des réponses de merde, alors que s'ils voulaient vraiment faire marcher leur petit commerce ils vendraient à celui qui paie la recharge point final!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene EmptyMer 17 Aoû 2011 - 3:44

j'ai vu sur un blog, dont j'ai malheureusement oublié l'adresse
un gars équipé de plusieurs concentrateurs reliés à un compresseur,
sans huile obligatoirement, remplissant au final une bouteille à 200 bars
la boucle est bouclée.

L'investissement doit être rentable au bout "d'un certain temps"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma bouteille d'oxygene Empty
MessageSujet: Re: ma bouteille d'oxygene   ma bouteille d'oxygene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma bouteille d'oxygene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concentrateur ou bouteille ?
» Votre sécurité est votre responsabilité
» bouteille oxygene
» Problème avec la bouteille de butane, que faire???
» Qualité d'une bouteille de propane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: