Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'enrobage par points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'enrobage par points   Mer 28 Jan 2009 - 22:17

Bonsoir,
En ce moment je me bat avec l'enrobage,j'ai essayé la technique qui consiste à enrouler sur la perle mais j'ai des bulles d'air énormes!J'ai essayé avec un gros "blob"(technique dans le livre de Corina Tettinger)mais c'est encore pire!
Et puis j'ai essayé d'enrober avec des gros points,ce qui me donne un bien meilleur résultat.Mais ce qui m'embête c'est pour les extrémités de la perle.Quand j'ai une perles de base opaque,j'ai un peu de verre qui remonte sur l'enrobage mais je n'ai pas ce problème avec une base transparente.Donc comment s'y prendre pour avoir des extrémitées impeccables tout en sachant que je pousse le verre au plus près du mandrin avec un outil.
Merci pour votre aide et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
amalur

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Jeu 29 Jan 2009 - 14:53

Bonjour Watoo

Désolée, je ne suis pas très douée dans l’enrobage, mais peut-être cette méthode peut t’aider.
Bonne chance

http://www.wetcanvas.com/Articles2/24464/484/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Sam 31 Jan 2009 - 16:23

Merci Amalur,mais j'ai déjà essayer cette méthode et je n'y arrive pas,j'ai toujours ces satanées bulles d'air.
L'enrobage,c'est vraiment la galère! paf
Andreia

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Dim 1 Fév 2009 - 10:30

Watoo,
moi je fait une grosse boule avec ma baguette pour l'enrobage que j'aplatis et étire pour que je puisse l'enrobé d'un coup.

j'espère être clair.

Biz
http://www.verredart.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Dim 1 Fév 2009 - 21:24

Merci Andreia,je vais essayer!Je vais bien finir par trouver une méthode qui me convient! icon4_smyley
Flonche

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Lun 2 Fév 2009 - 0:35

On te fait confiance pour ça! thumleft
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Kathy

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Lun 2 Fév 2009 - 0:57

Une méthode qui marche bien pour moi, c'est de garder la perle à enrober en dessous de la flamme, et le bâton de transparent dans la flamme. Comme ça, c'est facile de commencer d'un côté de la perle et d'enrouler le verre autour de la perle jusqu'à l'autre côté.
http://www.kathryngreer.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Dim 8 Fév 2009 - 16:44

Merci Kathy,reste plus qu'à essayer! Very Happy
lilibouclette

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Ven 13 Fév 2009 - 23:05

je suis du même avis que cathy j'ai essayé les points, mais là catastrophe, je me retrouve tjrs avec mon verre du dessous complètement déformé et qui ne fait plus du tout une perle de base nickel mais complètement beurk,
l'enrobage en un seul coup, j'ai jamais le bon volume de verre formé en boule, soit il y en a trop et là dur dur de répartir correctement sur la perle de base, soit il n'y en a pas assez et donc la fin de l'enrobage déforme également la perle du dessous,
alors que la même méthode que cath décrit me convient également parfaitement, attention toutefois de ne pas emprisonner d'air sous le verre que tu vas mettre sinon à la chauffe ensuite bulle d'air et déformation seront là, et il faut faire assez vite pour enrouler tout autour de la perle sinon elle va claquer donc il faut trouver la bonne chaleur pour que le verre transparent fonde vite afin de l'enrouler facilement mais sans toutefois trop le chauffer au risque de la bruler ou de créer des bulles d'air tout de même
bon courage, l'enrobage c jamais simple au départ quand on n'a pas trouvé la technique qui nous convient !
lili
http://lilibouclette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enrobage par points   Dim 22 Fév 2009 - 16:34

Ben finalement j'ai réussi avec la technique du"blob" pour enrober d'un coup et même quelques perles sans une bulle d'air.Mais par contre impossible de ne pas emprisonner d'air en enroulant le verre autour de la perle.
Merci à vous pour vos réponses! Very Happy

L'enrobage par points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1