Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles

Aller en bas 
+26
Glasswork
Cévennes
adrian
myriam
Marie-Ange
Ludiwine
marcel humbert
mido
Gaëlys
amalur
leela
gatoudoux
Claudia
Andreia
pat
Barbara
Sylvie D
Bethy
petitscarab
Admin
libellule
Nadis
DIANA
folies'
Flonche
Eddie LEGUS
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:38

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090423023429424378 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_0904230235138636 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090423023556899756 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090423023659798529
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090423023816809133
voici quelques pièces en boro réalisées dans du diamètre 26 pour la plupart, sous l'oeil attentif du photographe qui n'est autre que le stagiaire du jour j'ai nommé Adrian COLIN ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:19

Tu veux parler d'Adrian COLIN, verrier à la flamme à Dinan? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:59

oui oui c'est de lui dont je parle! le futur grand verrier à la Tonwsend! Même s'il rêve de devenir un Stankard du chalumeau.. On peut pas tout avoir d'un coup hein! Mdr
Kisss Florence!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:43

Et bien ça laisse sans voix... et ce qui me fais sourire c'est le texte des premières photos : quelques pièces simples ...chapeau bas ! smiler_clap-clap
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:59

je confirme, c'est des pièces "simples", elles ne nécécitent pas un matériel énorme, ni même de gros diamètres de baguettes à travailler, je crois que les plus grosses sont faites dans du 18mm.. Oui certes ça peut paraître énorme pour des verriers qui ont pour habitude de travailler des baguettes qui font 6mm.. Bref, et pour faire court, les pièces difficiles, commencent au delà des diamètres que je viens d'indiquer.. bien au delà ..
dés qu'on commence à "attaquer" des diamétres supérieurs à 20mm ça commence à se compliquer, difficultées de manipulations, chauffe pluis intensive, matériel plus puissant, et recuisson presque obligatoire si le temps d'exécution est trop long.
voilà bisoux à tous
amicalement Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:52

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090610094648676738

En faisant le rangement de ma grange, j'ai découvert que j'avais encore des barres de boro noires que Ludovic Guittet m'avait fabriqué.. Quelle joie! c'est comme retrouver un billet de cent euros dans une poche de jeans!

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090610095132134964 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090610095229145885 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090610095338999218

Voici donc une panthère réalisée dans ce verre noir, la première d'une série consacrée à cette couleur ou à cette non couleur si vous préférez..
Amicalement
Eddie Legus
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:02

Quelle beauté !!!!!!!!!!!
J'adore!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyJeu 11 Juin 2009 - 0:51

Incroyable,....!!!! mesrespects
et que dit le chat de la maison, s´il y´en a un ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:05

Ah non, chez Eddie, c'est plus chien que chat!

C'est magnifique, Eddie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:57

Perdu ma bonne Laurence! Depuis une semaine nous avons des nouveaux pensionnaires dans la grange! Une armada de petits chatons tigrés !! Mdr Gros débile devient fou.. enfin non il l'est déjà! mdr
Bon voici la dernière née
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090612105505586155
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_09061210572563238 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090612105859650079

voilà, elle n'a pas encore de mains, ni de pieds car elle n'est pas terminée, j'ai pas encore d'idée bien arrêtée sur la manière dont je vais faire le socle ni si elle doit avoir un chéri à ses côtés.. c'est en gestation!
Bises à tous
amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptySam 13 Juin 2009 - 8:25

Superbe! C'est vraiment un très beau verre, le Boro. Même s'il n'a pas toute la gamme de couleur de l'effetre, il se suffit à lui même.
On a l'impression que ton ange vient d'arriver sur terre pour donner un avertissement du genre "la grippe porcine va tous vous décimer si vous n'êtes pas sage..."Je la verrais bien sur une souche, ou une branche d'arbre.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:02

oui-oui_smyler Whoua la maitrise des formes !
Et aussi la posture & le "mouvement" thumleft

Très jolie ta panthère, particulièrement, je trouve !
A propos, est-ce que le pyrex noir est plus spécial pour le travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:06

oui Laurent il est un peu plus "dur" que le boro clair et il est plus sensible aux écarts de températures, mais sinon il se travail trés bien. C'est un lot de baguette de diamètre 16 que Ludo Guittet m'avait fabriqué, je n'ai pas son adresse mais j'ai son Mail: guittet.ludovic.dordogne@orange.fr
Je pense qu'il en fait toujours..
Amitié
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:30

Finalement j'ai pas eu le courage de la laisser seule, cette pauvre petite fée bleue toute seule.. Non pas possible alors pour qu'elle s'ennuie pas trop je lui ai fabriquée quelques copines.. et voilà le résultat.
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090709112738953432
pour voir l'image en grand, suffit de faire un clic dessus..

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090709113028529071 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090709113228984987

Laurence désolé pour la jolie souche, mais j'ai rien trouvé qui pouvait convenir, mais je laisse pas tomber l'idée pour autant!
Amicalement à tous
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
petitscarab

petitscarab


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:33

bonjour Eddie,

Je suis soufflé par ce que tu fais... c est magique !

Comment fais tu pour ajouter les éléments, tu repasses le tout au four a chaque fois???

Magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:41

Bonsoir
même remarque et même question que petitscarab
ça m'intrigue cette façon de rajouter des éléments ...c'est le travail du boro qui permet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
petitscarab

petitscarab


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:19

j ajoute une petite question eddie, aurais tu la reference du bleu que tu as utilisé stp? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:09

Bonjour à tous, il n'y a pas d'éléments "rajoutés" sauf les 3 soudures qui fixent les trois personnages sur le socle. Le reste est réalisé d'un seul tenant et en une seule fois pour chaque personnage. Petitscarab je vais avoir du mal à te donner la moindre référence pour ce verre, puisqu'il est fabriqué à la main et n'est donc pas référencé. Ce sont des barre de boro de 18mm de diamètre tirée à la main. Enfin pour répondre à Bethy, ce n'est pas parce que c'est du boro que ça permet de donner ce résultat, il en va de même pour n'importe quel type de verre, c'est la technique du verre sculpté au chalumeau avec comme base le verre filé qui permet d'arriver à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=FVkEsR7FuJI

vous pourrez comprendre comment ça marche en regardant cette vidéo, la seule différence c'est que les barres utilisées sur ce petit film sont plus petites c'est tout. Pour le reste c'est comme ça que je procède.
J'espère avoir répondu à vos questions!
Bises
Amicalement
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:18

Elle déchire ta vidéo Papy. Non, sans rire. Je l'ai regardée avec mon mari et à chaque geste il demandait "mais comment il fait ça??". Moi quand je tire des fils déjà je suis contente quand ils sont droits, mais pour former une jambe avec les galbes mollet, cuisse, etc c'est du délire. Je crois deviner que ça a beaucoup à voir avec est le positionnement par rapport à la flamme, mais il ne peut pas y avoir que ça?
En tout cas c'est vraiment fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
petitscarab

petitscarab


Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:02

la vache ! paf

- tu changes pas de buse..

- tu te loupes pas..

- tes pieces sont grosses mais ne se fendillent pas meme si tu les repasses pas dans la flamme de temps en temps !

paf
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:12

MAGNIFIQUE Papy! Superbes les Pégases, le petit minou et les fées bleues.....

Bon, je suis un peu frustrée quand même: toujours pas de singe, de cocotier et de perlière...

Allez bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Barbara




Nombre de messages : 4
Localisation : Chavannes-Renens
Date d'inscription : 31/05/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:25

oh lalala je n'y connais encore rien en verre soufflé au chalumeau, mais cela me titille déjà les doigts !

Eddie mille bravoooooooooooooos c'est juste magnifique et magique de voir danser et naître dans tes doigts ces fées superbes !
Chapeau bas, Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:21

merci!! ouhlà n'en jeté plus ! je vais allez mettre mes chaussettes en titane pour le maintient des chevilles qui enflent y a pas mieux! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:32

Bonsoir à tous!

bon voici les derniers nés.. toujours dans la série des pièces bleues. après je passe au noir

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090714022319348830 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090714022429894361 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_09071402255489635 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090714022942567373 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090714023042337806 quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Mini_090714023354387121

Voilà j'en ai d'autres en préparation, le petit mec assis est pas terminé, je dois encore lui finir les doigts et affiner un peu le visage, je ferais ça demain, donc à bientôt pour d'autre photos
bises à tous
Amicalement Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
pat




Nombre de messages : 392
Age : 67
Localisation : limelette(Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:13

smile_gaga smiler_vive_moi drunken :geek: pompomgirl et pour finir 4-bisou de bonne-mamy à papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty
MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tubes de couleurs en boro, pour le soufflage du verre
» mon atelier, quelques pièces..
» quelques creations, verre et pas verre!
» quelques autres merveilles travaillées en boro...
» premiers essais overlay et reticello en verre soufflé boro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Il n'y a pas que les perles... :: Sculpture au chalumeau-
Sauter vers: