Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cévennes

MessageSujet: sculptures au chalumeau   Jeu 31 Mar 2011 - 21:01

Eddie, je suis émue par le cheval ailé; ma jument gazelle a la robe très claire et les crins noirs.....

le dragon rouge, pointes acérées, torturé et pourtant fièr, presque élégant

la pantère, le gymnaste (?) tous sublimes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
leela

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Dim 3 Avr 2011 - 22:00

c'est magique, Eddie ! J'aimerais les voir en vrai !
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Jeu 14 Avr 2011 - 23:06

Je trouve que la danse contemporaine est d'un ennui insupportable, mais là tes statuts posturées avec style et aussi bien réalisées, ... c'est la classe !
thumright
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Jeu 4 Aoû 2011 - 21:34

toujours aussi beau! j'étais vraiment surpris de voir la dimension de certaines de vos pièces. Je pense en particulier au grand Don Quichotte que vous aviez fait pour l'expo de Marly.

C'est cette pièce là qui m'a donné l'envie de passer à autre chose! Cette pièce et bien sur beaucoup d'autres! Comme le rhinocéros ou les belles panthères.
j'ai vu que vous investissiez dans des GTT, je travaille sur un Linx avec concentrateur, ça marche bien mais c'est quand même très léger pour bosser correctement du borosilicate, surtout en diamètres supérieurs à 13mm.

Peut être qu'un phantom suffira, branché sur bouteille! Quand au Delta Elite, évidemment là je suis d'accord ça doit chauffer suffisamment pour travailler du gros diamètre.

En tout cas encore bravo pour vos pièces, je sais maintenant à quel point c'est plus difficile qu'il n'y parait!!
Bravo Maître!

Virgile
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mar 9 Aoû 2011 - 9:16

salut Virgile,

Le Phantom sur un concentrateur de 20L ça marche super bien, même pour du boro supérieur à 15mm. Ca commence à fatiguer lorsqu'on attaque du 18mm et ce comparativement à des chalumeaux de type Lefebvre ou CFG. Enfin quand je dit qu'il "fatigue" je parle surtout de précision de flamme sur des soudures difficiles sur des grosses masses, pour éviter les cordes ou les peaux de crapaud. Bref, lorsque tu reviendras en janvier, j'aurais d'autre type de chalumeaux à proposer, tu pourras essayer.

Faudra aussi que je te parle du concours MOF... dans 2 ans!! Prépare toi.

PS, le Don Quichotte je l'ai vendu ce jour là.

Amicalement
Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mar 9 Aoû 2011 - 22:39

Bonsoir Eddie,

le phantom pour moi c'est un doux rêve!! Mais je vais commencer à économiser!
Je me doute bien que sur des grosses bêtes les soudures (entre les pattes par exemple) seront difficiles à faire avec une flamme enrobante, même super chaude.Et c'est souvent à cet endroit là que les chocs thermiques démarrent!

J'ai droit à 46kg de bagages, je peux apporter mes outils?
Pour ce qui est de mon four j'ai acheté un paragon d'occaz, il est bien mais un peu petit pour des grandes pièces, j'ai dû me résoudre à faire comme ça à cause des frais de port effroyables dès que je commande un truc qui vient de loin... Du coup je me débrouille avec ce que je trouve sur place. Je me demandais si je profiterais pas d'un voyage en métropole pour rapporter un four mais faut pas qu'il dépasse 40kg est ce que c'est possible ça?
Sinon est ce qu'un four de potier pourrait faire l'affaire?

voilà donc, à bientôt
avec mon amitié
Virgile.
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Dim 14 Aoû 2011 - 10:02

salut Virgile,

Non inutile de t'encombrer avec de l'outillage, j'ai tout ce qu'il faut! Même la blouse, je dois en avoir une à ta taille.. Bon ok tu va nager dedans mais en hauteur elle va ressembler à une chemise lol!

Pour le four, j'ai aussi un Paragon que m'a prêté Michel, un bon ami qui m'a encore une fois dépanné puisque le programmateur du four valise m'a lâché. Le Paragon est une bonne marque, un four de confiance robuste et en général bien adapté aux travaux du verre. Tu trouveras guère mieux ici et surtout je ne te vois pas repartir sans bagages et juste avec un four sous le bras!
voilà, bonne journée à toi et à bientôt.
Si t'as d'autres questions, hésites pas!
bye
Eddie

PS un four de potier ça marche bien sur à condition de pas dépasser 590C° lol
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 21 Sep 2011 - 11:25

Hello!

juste une autre petite question, j'ai appris que Rogo avait un dépositaire sur place? Mais je ne le trouve pas! Auriez vous son nom?
d'avance merci!
V.

Dernière édition par Glasswork le Mer 28 Sep 2011 - 13:36, édité 1 fois
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 28 Sep 2011 - 13:34

Hello Virgile,

Oui je confirme, Rogo aura un dépositaire sur place, mais ça n'est pas encore fait! Je dois rencontrer le Directeur commercial la semaine prochaine pour discuter avec lui des modalités de dépôt de marchandises, en particulier du verre clair en baguette et en tube mais également du verre de couleur. Pour que le stock soit constitué il faudra sans doute centraliser les commandes pour que le dépositaire ne se retrouve pas à sec.. C'est un peu compliqué.

Enfin il y aura une condition pour l'accès à ce stock de verre, être inscrit en chambre des métiers pour éviter la concurrence il est même question que les achats soient supervisés par l'IRMA. Perso je ne sais pas quand le stock sera disponible, mais je pense que ça sera fait avant la fin de cette année.

Voilà pour l'instant je peux pas t'en dire plus. Ah si, tu devrais peut être t'inscrire au prochain stage de perfectionnement? Dis moi si ça t’intéresse ?

Amicalement
Eddie
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 26 Oct 2011 - 0:31

Bonjour à tous,

Eddie,
Le prochain stage aura lieu à quelle période? j'espère que c'est pas déjà passé! J'veux pas dire de bêtises mais est-il possible que le stage ne soit réservé qu'a des artisans installés?

je vous laisse un méssage sur votre Mail perso, je crois savoir que vous êtes en Suisse en ce moment donc à votre retour si vous pouvez me donner les dates, je me renseignerais!

Amitiés
Virgile

Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Lun 19 Mar 2012 - 15:00

Un coucou à tous, voici quelques images des pièces fabriquée dans le courant des mois passés, pour renouveler un peu !!

J'en ai plein d'autres, mais comme je ne passe plus très souvent sur le forum j'ai oublié de les poster! Je me suis enfin décidé à faire quelques perles et des marbles, quelques implosions et naturellement des sculptures! J'espère que ça vous plaira, j'attends vos commentaires!

Bises à tous
Amicalement
Eddie Légus
crisy

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Lun 19 Mar 2012 - 17:43

Oh super de nouvelles photos! j'en suis friande de tes sculptures et là je découvre aussi que tes implosions sont splendides!!!! Pfouuuu c'est énervant à la fin! La fleur bleu léger avec les reflets pailletés est à tomber! Et la sculpture de la danse blanche, j'adore!!!! Tes corps sont parfaits, j'adore leur posture, effectivement, on dirait de la porcelaine...
Biz, n'hésite pas à poster!!!!
http://crisyperles.canalblog.com
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 21 Mar 2012 - 12:36

toujours aussi beau! j'adore !!
Comme disait Crisy, le pendentif est super et j'aime beaucoup les couleurs. Quand au reste ben...Voilà quoi c'est magnifique comme d'hab! La perle on dirait un caillou d'une autre planète j'aimerai bien savoir où se trouve cette mine là mdrrrr !!
Alain Villechange

MessageSujet: TOUJOURS DU GRAND ART !   Lun 26 Mar 2012 - 12:45

J'espère un jour pouvoir venir te voir travailler. Je me souviens de ton passage au CERFAV l'année ou j'étais élève et de la petite démo . Si je trouve le temps et l'argent, je crois bien que je m'offrirai un petit stage.
AS-tu été contacté par une cliente pour la réalisation d'une danseuse pour sa fille ?
Je risque également de t'envoyer un autre client pour un trophée de golf. Es-tu OK pour ce type de boulots ou est-ce que tu ne souhaites pas que je les renvoie chez toi?
Bonne journée, et toujours, bravo !
http://www.villechange.org
Vivi

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mar 27 Mar 2012 - 23:25

C'est tellement beau que je ne sais plus quoi dire...smiler_clap-clap
http://www.vipcrea.ch
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Ven 30 Mar 2012 - 10:40

Oui Alain tu peux !! Pas de problème! Je suis allé voir ton site et je trouve ça très bien, j'adore les lignes épurées et ce travail avec les cavités et les trous c'est vraiment original En plus c'est sobre et bien lisible les photos sont nettes. Bref rien à voir avec mon pseudo-site-bricolo-Net...

Voici quelques pendentifs en plus rien d'extraordinaire les motifs sont un peu kitch mais c'est ce qui plait en ce moment, et après tout pourquoi le "kitch" ne serait pas respectable?

Ah oui petit détail, certaines photos sont prises au soleil et d'autres au flash, désolé pour la médiocre qualité mais bon, je suis pas photographe mdrr!

Voili voilou...
Bonne journée à tous
Amicalement
Eddie Légus

Dernière édition par Eddie LEGUS le Lun 2 Avr 2012 - 18:19, édité 2 fois
Cévennes

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Ven 30 Mar 2012 - 11:51

..--....!!?---!!! m..m-Merci Eddie..!
leela

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Sam 31 Mar 2012 - 1:25

Eddie j'adore tes implosions !

Evidemment, les sculptures sont toujours un plaisir à regarder...
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Lun 2 Avr 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

voici encore quelques photos, cette fois sans le flash ça change tout!

Bises à tous et à bientôt
Eddie légus
libellule

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mar 3 Avr 2012 - 10:31

Vraiment très classe, ton site et tes réalisations, Alain Villechange !
Je suis impressionnée...
http://www.morfia.fr
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 4 Avr 2012 - 11:11

coucou libellule!

je crois que tu t'es trompé de post, pour Alain c'est celui du dessous! Mais bon je transmettrais pour toi! lol Joyeux
bises
libellule

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Mer 4 Avr 2012 - 11:34

HA BON !
http://www.morfia.fr
Glasswork

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Sam 14 Avr 2012 - 21:17

coucou c'est encore moi!

Merci Eddie pour l'opale et pour le fournisseur et merci aussi pour les photos, j'adore l'implosion en fond bleu, celle qui est au dessus de la jaune. Et je voulais savoir si je peux l'inclure aussi dans du sodo?

Bonne journée à tous
Virgile
Eddie LEGUS

MessageSujet: quelques implosions    Lun 30 Juin 2014 - 15:50

coucou tout le monde, quelques photos de pièces qui traînent dans mon appareil depuis un moment. je ne peux pas toutes les mettre donc je fais un peu au pif!
Les stages sont ouverts à l'Aéva renseignements en direct sur ma boite mail pour les tarifs et les dates de stage. eddie.legus@yahoo.fr
bonne journée à tous!

lesperlesdecaro

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   Lun 30 Juin 2014 - 16:48

Oh que c'est beau !!!

Vivement que je sache faire ça moi aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles   

quelques pièces en verre boro plein pour changer des perles
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant