Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Séparateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparateur Empty
MessageSujet: Séparateur   Séparateur EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:28

Jusqu´á présent, j´ai toujours utilisé le méme séparateur, (acheté chez Glasmarkt Müller), je me suis contentée de lui rester fidéle.
Envoyé dans ma derniére commande de verre, je viens de tester le Foster Fire, si la texture et l´application me plaisent mieux , je le trouve en revanche craquelant á la chaleur, tendance méme á tomber en poussiére sur la perle, beurkkk, et je suis trés septique quand á sa résistance pour des grosses perles.
En reprenant les sujets déja abordés sur le séparateur, je n´ai trouvé aucune information précise.
J´avais évoqué la possibilité de lancer un sujet ponctuellement.
J´aimerai recueillir les impressions de chacun selon les differentes marques de séparateur sur leur utilisation, le temps de séchage, á l´air libre ou á la flamme, avantages, inconvénients, pour quel type de perle...
Je pourai ainsi faire un tableau regroupant toutes ces informations,
Bref, c´est une suggestion, mais je ne peux l´accomplir sans votre aide, pas besoin d´écrire un roman
Par ex,
Claudia a déja écrit:
foster fire hd:
séche dans la flamme
tient trés bien
s´enléve facilement
super blue sludge:
tient tellement bien qu´on a du mal enlever la perle
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:44

Coucou Nadis,

On avait déjà parlé de séparateur (jette un oeil dans la compil), mais pas de façon hyper approfondie, car avec les séparateurs, tu n'auras jamais de réponses définitives. Chacun travaille différemment, avec un chalumeau différent, etc. et chacun jure que tel ou tel séparateur est le meilleur.

Perso, je n'aime pas, mais alors pas du tout, le foster fire - la version smooth and tough (j'ai même profité d'en donner à une copine, tellement je voulais m'en débarrasser, elle par contre était ravie! LOL!). Donc, je te comprends, mais j'en connais beaucoup qui l'adorent!
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que le bucket o'mud. Il paraît que le fusion est pas mal du tout (si on part des perles très chronophages et/ou du boro).


Dernière édition par Sylvie D le Ven 3 Avr 2009 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:02

Bon Nadine, je voudrais encore ajouter quelque chose parce que ma remarque faisait un rien rabat-joie

Ici, https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/astuces-et-tours-de-main-f4/quel-verre-quel-chalumeau-les-perles-puis-je-en-vivre-t1009.htm j'avais posté un sondage qui donnait à l'époque une photographie des séparateurs préférés des uns des autres aux US.
Je t'assure que bon nombre de personne n'aiment pas du tout le bucket o' mud qui est pour l'instant celui qui me convient vraiment le mieux (Larry Scott l'aime beaucoup aussi, et il lui ajoute un 10% de blue sludge)

Voilà mais je veux bien jouer le jeu et je t'ai fait un tableau et tu pourras consolider avec les réactions des uns et des autres (NB. je ne trempe mes mandrins qu'une fois dans le séparateur et en application plutôt fine) et puis les notes que j'ai mis sont vraiment approximative, j'aurais pu tout aussi bien mettre un 7 au Kragg Mudd (mais dans mon souvenir, il est un bout plus cher que les autres, c'est ça qui a fait pencher la balance...)
Séparateur Clicha13


Dernière édition par Sylvie D le Sam 4 Avr 2009 - 7:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:27

Merci, Sylvie, c´est exactement ce que je tentais de mettre en place !!, tu es super!, bon c´est un sondage qui n´améne peut étre pas á grand chose, car comme tu le dis, chacun sa facon de travailler, son materiel et ses préférences, je ne recherchais pas en fait á déterminer forcement LE séparateur idéal mais les particulités de chacun, ce que tu as décrit dans ce tableau....
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptySam 4 Avr 2009 - 0:37

Moi aussi je suis fan du Bucket of mud. Je ne fais que des petites perles (en général pas au-dessus de 20mm) et je n'utilise pas de presses, mais je trouve qu'il se nettoie facilement et qu'il resiste bien. J'aime aussi le fait qu'il sèche vite (une petite demi-heure, le temps que le four chauffe, que je sélectionne mes couleurs, que je me verse un verre de pif...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptySam 4 Avr 2009 - 12:01

Coucou, bonne idée ce tableau !!!!
justement je voulais changer de séparateur car j'ai des soucis avec le miens, je l'applique deux fois mais il n'est pas uni et je galere pour enlever certaines perles...bref vous qui êtes adepte de ce fameux Bucket o' mud pourriez vous me dire où vous l'acheter histoire d'avoir un bon séparateur pour les vacances Smile
Merci, une bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Muriel




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 16/10/2006

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:39

Bonjour,

Farfadette, tu pourras acheter du bucket o'mud chez Hobbyfrance à Lyon, 2 rue Fernand Rey dans le 1er, tél : 09 52 44 41 44
C'est là que je le prends et j'en suis très contente.
Bonne journée à toutes et à tous.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:52

Bonjour Muriel, j'ai déjà commandé chez Hobbyfrance, j'avais demandé deux petits pots de séparateur et il m'ont envoyés un grand pot (celui avec lequel j'ai des soucis)) après c'est surement moi qui n'a pas fait un truc pour que le séparateur soit bien lisse je ne sais pas.
Muriel, c'est vous que j'avais vu au salon des Art créatif quelque chose comme ça à Montluçon, j'étais tombée sous le charme d'une de vos bagues Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Muriel




Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 16/10/2006

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:15

Farfadette,

Oui, c'était sûrement moi.C'était le Salon des métiers d'art à Montluçon, il y avait pas mal de bijoux mais j'étais la seule à faire du verre et de la création de perles.Merci pour ton compliment sur mes bagues.
Je pense me souvenir de toi. Est-ce toi qui allait faire un stage chez JP.Baquère ? Si c'est le cas, je me souviens de toi et de notre sujet passionné sur le verre.
Bref, effectivement Hobbyfrance vend des pots assez grands, je n'ai jamais eu de problème de dilution si ce n'est qu'arrivé à la fin du pot là il faut diluer sinon ça fait une patouille très épaisse.J'ai commencé un pot il y a peu, celui-ci est bien liquide, aucun souci.Cela dépend peut-être des arrivages, un peu comme les couleurs de verre qui peuvent parfois variées d'une commande à une autre.
Bonne journée à toi et si tu veux passer à l'atelier un jour pour voir et discuter, je t'accueillerai avec plaisir.
Bonne journée.
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/10/2008

Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:43

Re, euh non pas de stage chez monsieur Baquère, j'aimerais bien mais plus tard.
mais oui il n'y avait que vous qui faisiez du verre.
Oé j'aimerais bien passer un jour j'ai votre carte, j'irais faire un tour mais alors quand j'en sais rien du tout !
en tout cas une bonne contination !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-pauline.fr
Contenu sponsorisé





Séparateur Empty
MessageSujet: Re: Séparateur   Séparateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparateur Problème
» je n arrive pas à détacher mes perles de verre du mandrin
» Epaisseur du séparateur
» separateur
» Séparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: