Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AnuschB

AnuschB

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Empty
MessageSujet: l'atelier ideal dans un petit espace   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:14

Hello,
ci-dessous une photo de mon atelier tout au debut. Ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est mon oxyconcentrateur en dessous de la table qui fournit l'oxygene.
Important question securite: aeration + bonbonne incendie et/ou couverture ignifuge

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Atelie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anuschb.be
myriam
Rang: Administrateur
myriam

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:58

Voici une photo du bureau de Laurent:

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Atelier_de_laurent
libellule

libellule

MessageSujet: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:23

Bonjour

Je suis trop contente du nouvel atelier que je me suis installé dans ma campagne drômoise.
Alors comme je vais y passer 10 jours, je vous le montre.

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090403092038420164 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090403092115443797

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090403092152378979 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090403092229971453
http://www.morfia.fr
lilo

lilo

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:30

Oui très sympa et de bonnes idées pour ton stock de baguettes par couleurs.
Promis dès que je suis installée, je te montre mon espace perles.
Mais malgré tout le plus dur restera à faire.... Travailler mes perles!
http://liloverre.e-monsite.com
libellule

libellule

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:57

Ben oui; j'avais des briques comme ça à la cave. C'est super pratique car ça ne prend pas trop de place et c'est assez lourd.
Là, je me régale entre mes perles et mon jardin. J'ai une flamme super douce comparé à Lyon (où j'ai couplé 2 concentrateurs car ils étaient en bout de course), et c'est super agréable! Ca donne envie de faire des perles bien compliquées en prenant son temps !
Je vous montrerais le résultat s'il n'est pas nul.
Bon, j'attend les photos de ton futur atelier !
Flonche

MessageSujet: On veux voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:27

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus). Et votre collec de verre aussi
C'est un thème qui revient régulièrement dans les forums d'ici et c'est toujours intéressant de se transformer en petite souris pour observer les autres perliers. Certains sont très ordonnés et d'autres ont des strates de stringers qui se forment devant leur chalumeau sur plusieurs centimètres d'épaisseur (je pense à Sarah Hornik, par exemple, mais y en a d'autres)

Alors je m'y colle
J'ai commencé comme ça: je crois qu'au moment de la photo je me servais encore d'un bec bunsen, mais le coeur y était déjà

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Lampwo10

Avant le Cricket et le concentrateur, mais avec le four
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Dscn3110

Il y a quelques semaines
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Torchs10
Notez le superbe plateau à poudres, fabriqué par ma soeur pendant son stage de soudure!

Allez, à vous!
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:36

D'après moi tu te ranges dans la catégorie des perliers ordonnés mais non maniaques.
Merci pour les photos.
Voilà une partie de mon rangement de baguettes de verre
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Dscn3117
bon, certains me diront que ce n'est pas aussi grave que je voulais bien le dire. Je suis d'accord, mais voici une autre partie de mon rangement de baguettes:
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Dscn3119
et je n'ai pas tout photographié...
http://www.sylvied.com
Nadis

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:11

Sympat tout ca !!
Flonche, comme ca sur la photo, je trouve ta table toute petite, je m´y sentirai á l´étroit...
Sylvie, j´admire le rangement par couleur, la deuxiéme photo me fait penser á certain jour chez moi...

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Img_2311

et le coin rangement, je ne fais pas preuve d´originalité, en voici un bout, le reste est en vrac, .... Rolling Eyes

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Img_2010
http://nadine.is
Flonche

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 30 Mai 2009 - 1:43

Génial! Exactement ce que je voulais voir!
Je note qu'on a toutes les 3 une bonne petite provision de Poppy et d'Orange Sherbet, ou divers orange/rose/corail...

Nadine, le rangement par couleurs est un must! Même quand j'avais 3 baguettes en tout je les rangeais par couleurs. Je ne saurais pas m'y retrouver et je passerais à côté de plein de mes couleurs si je ne les organisais pas comme ça.
Je note aussi chez toi une forte présence de neutres!!
C'est vrai que ma table est petite, si j'avais toute une collection de frits ou des presses ou d'autres outils je serais sûrement à l'étroit, mais pour l'instant ça va. Et puis ça force à être 'ordonnée mais pas maniaque" quand on a pas beaucoup de place.

Sylvie, je suis intriguée par tes deux petites bonbonnes grises par terre... Et je comprends maintenant quand tu me dis "Ah oui, cette couleur-là, j'en ai mais je ne sais pas à quoi elle ressemble fondue"... C'est moins facile quand c'est par terre...
mido

mido

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:00

olala j'ai honte, chez moi c'est pire que ça...
Mido
http://www.aufildelo.com
Gaëlys

Gaëlys

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 30 Mai 2009 - 15:44

Qui ne veut du bazard !!!
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Atelier-2
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Atelier2
smiler_peur
http://www.gaelys.fr
Flonche

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:17

Anne-Gaël, qu'est ce que c'est que ce tuyau d'oxygène?? (c'est quoi cette bouteille de lait?)
pat

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:50

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090530044852385085
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090530045053903664

mazette, quel bordel smiley_grimace3 lol!
daniel

daniel

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:42

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Bonne12
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Bonne110
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Bonne210
daniel

daniel

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:49

désolé je n'y croyais plus trop de temps pour envoyer des photos sinon merci les filles je vais ranger un peu a++dan
biloba

biloba

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMer 3 Juin 2009 - 3:33

voilà mon antre :
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090407112059625503441076
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090407112122625503441078
Bon, j'avoue, j'avais rangé le plan de travail pour la photo, mais j'ai installé mon atelier dans la cave et la prochaine fois je montre tout le bordel autour !!!
Valérie
http://yiyileblog.com
Kathy

Kathy

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMer 3 Juin 2009 - 15:06

Super idée! Mr. Green Je vous montrerai mon atelier dès que je pourrais rentrer chez moi (dans 2 semaines).

C'est peut-être moi qui ne voit pas bien, mais est-ce que personne a un système de ventilation installé?
http://www.kathryngreer.com
daniel

daniel

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:53

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Atelie10

moi si mais j'ai été aussi surpris de ne pas en voir a++dan
Bethy

Bethy

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:54

super ! On participe !
ça change de là :
http://perles-au-chalumeau.forumactif.com/fluides-et-securite-f19/quand-le-verre-craque-et-saute-t803.htm#3627

je vais refaire des photos tout de suite et je reviens aussi !
Bethy

Bethy

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:25

et voilà :

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Img_0410

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Img_0411

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Img_0412

mais le plus gros bazar est derrière moi !
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:08

Kiss à tous,

Bon moi aussi je vais poster quelques photos.. Désolé j'ai la manie de ranger ! Sans être maniaque mais je ne suis pas trés à l'aise pour manipuler des grosses pièces sur une table trop encombrée, on risque d'accrocher des trucs..

Rassurez vous je vais vous poster ce soir des photos de ma table quand c'est vraiment le bordel! Si si ça m'arrive!
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605115344669060 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605115443869059 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605115727479474
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_09060512060522850

je suis d'autant plus attentif à la "propreté" de ma table de travail à cause de ma puce qui passe souvent par là, les petits bouts de verre qui coupent, qui se piquent dans les doigts et qui brûlent aussi! Vaut mieux faire attention..
Je me permets de vous faire une petite remarque par simple soucis pour votre sécurité.. j'ai vu sur de nombreuses photos et ce indifferement du "bordel" ambiant, que vous laissiez traîner vos briquets sur vos tables de travail.. C'est vraiment dangereux! Je rigole pas!

J'ai vu à plusieurs reprises des tables ravagées (y a pas d'autre mot) par un briquet qui explose.. sous la chaleur ou un simple éclat de verre qui attérit dessus.. Soyez prudent c'est VRAIMENT dangereux!!
Ne le mettez pas non plus dans la poche de votre chemise! c'est encore pire!!
Bref, Faites gaffe aux briquets qui traînent..
Bises et à ce soir pour les photos du Bordel.. au fait, j'aime beaucoup vos ateliers ! ça donne envie d'y fabriquer pleins de jolies choses et c'est ça l'essentiel!
Amicalement
Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:50

Bon j'avais promis, voilà donc à quoi ressemble ma table aujourd'hui..J'ai rien touché j'ai juste pris les photos en arrivant..
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605034705676703 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605035034986708 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090605035136155535

Voilà c'est un peu plus encombré dès que je bidouille de la couleur pour les perles ou les bijoux..

Amicalement
Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
Nadis

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptySam 6 Juin 2009 - 12:43

Merci pour le conseil du briquet, Eddie, .... thumleft
http://nadine.is
libellule

libellule

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:57

Moi aussi, je vous montre mon Atelier de Lyon!!

Le plan de travail :
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090609093840319411

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609093946469479 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609094046993015 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609094154300182

Avant, il était à l'étage. Depuis quelques mois, je l'ai descendu dans ma boutique. En haut, je fabrique mes colliers et mes lustres.

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090609094355415914

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_0906090944561732 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609094619306577 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609094750137295

Le rangement du verre :

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) 090609094840318993

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095010795762 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095110805428 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095221136930

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095327294245 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095428941341 On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Mini_090609095523525277

Hé oui Eddie, j'ai mon briquet qui traine! Promis, maintenant, je le planquerai
Sylvie D

Sylvie D

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:28

Libellule, très sympa la 1ère photo, une prise de vue façon "les dents de la mer"...

Sur ma table, pas de briquet, pas d'allumette... Tiens, tiens aurais-je menti? Ma table serait-elle relativement rangée? smiley_mdr
Pas du tout, c'est juste que pour allumer mon chalumeau, je n'utilise ni briquet, ni allumette mais ça:
On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Strike10

Et donc ça traîne effectivement sur ma table au milieu de tout mon désordre...

Et vous laisse avec une pensée de Philippe Gelück, le papa du chat:
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)   On veut voir votre poste de travail (bordel inclus) Empty

On veut voir votre poste de travail (bordel inclus)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant