Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitscarab

MessageSujet: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Lun 6 Juil 2009 - 17:16

Cheres et chers tous qui m avez tant appris, Merci !

Merci plus particulièrement à Laurent qui m a permis de monter mon premier atelier clandestin sur ma terrasse, tout en observant les regles de securité elementaires.

Je dispose à présent de verre boro calir standard, d un petit chalumeau de type bricotruc, de quelques bouts de graphites, et d une paire de lunettes pour boro.

Ajoutons une paire de gants de plombier, et plus récemment un chalumeau récupéré chez un ancien souflleur. Ok il me manque maintenant la vraie bouteille d oxygene, ou un concentrateur !

Je travaille de toutes petites pièces, ainsi je n ai pas encore besoin de four.. un simple morceau de fibre de verre accueille mes créations.

Le verre me sert essentiellement pour mes prototypes d'automates utilisés en aromathérapie et diffuseurs. Quand on habite tout près du périph ce n est pas du luxe !

Petit à petit je me prends au jeu, mais me rends compte que c est un metier.. et pas le plus evident.

Mon experience vis a vis des boutiques en ligne que vous recommandez est excellente: tous colis recus, sourire en plus. Je déplore simplement qu il n y ait pas de boutique à Paris de lampworking. INCROYABLe !

Cependant je conseille mon fournisseur préféré, des gens adorables qui ne comptent pas leur temps en conseil, qui rêvent avec vous, des commerçants comme on en trouve que trop peu..

il s agit de la boutique verrerie rossignol à paris, ils ont tous types de tubes clairs et commandent ce qu il leur manque.

Ce n est pas un coup de pub, mais un coup de coeur pour ces gens charmants.

Dommage qu ils ne fournissent pas de northstar.. ou de boro de couleur. j aimerais tellement essayer de faire glisser ces baguettes sur mes tubes, juste pour voir !

Peut etre que je me laisserai tenter pa un stage d une demi journée en juillet, mais ma paternité qui arrive ne va pas me laisser beaucoup de temps.

Merci encore de tous vos conseils, des bouts de rêve que vous offrez aux yeux des autres.

Amicalement

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Lun 6 Juil 2009 - 19:51

Tien un homme, dans un forum principalement trusté par les femmes.
En fait c'est normal: il fait du boro.
Ben oui, tout le monde sait que le verre tendre c'est pour les femmes (parce qu'il est tendre et gentil), et que le "hard glass" (comme disent les anglosaxon) c'est pour les mâles, des vrais, grands, virils, avec des gros muscles (parce celui là il faut la dompter cette sale bête)
smiley_mdr
Désolé, c'est un délire perso, mais n'empêche que je trouve qu'il y a bizarrement plus de gars qui font du boro et plus de filles qui font du verre tendre. Je vous invite à psychanalyser la chose...

Bonne chance Tristan !

PS: Ton avatar me rappel Marty: le zèbre dans "Madagascar".
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
Gaëlys

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Lun 6 Juil 2009 - 20:49

Bien sympathique ce message !!! Et plein d'anthousiasme...
Je te souhaites plein de délicieuses heures derrière ton chalumeau et une heureuse patermité !!!! Wink
bé moi il me fait plutôt penser à l'âne dans Shrek !!!!!
http://www.gaelys.fr
Flonche

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 7 Juil 2009 - 1:34

laurent a écrit:
Tien un homme, dans un forum principalement trusté par les femmes.
En fait c'est normal: il fait du boro.
Ben oui, tout le monde sait que le verre tendre c'est pour les femmes (parce qu'il est tendre et gentil), et que le "hard glass" (comme disent les anglosaxon) c'est pour les mâles, des vrais, grands, virils, avec des gros muscles (parce celui là il faut la dompter cette sale bête)
smiley_mdr
Désolé, c'est un délire perso, mais n'empêche que je trouve qu'il y a bizarrement plus de gars qui font du boro et plus de filles qui font du verre tendre. Je vous invite à psychanalyser la chose...

Bonne chance Tristan !

PS: Ton avatar me rappel Marty: le zèbre dans "Madagascar".

Comme dit Harold Cooney: "Le boro ça a été inventé pour tuer les communistes!". Ca explique tout, je trouve!
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 7 Juil 2009 - 11:05

A ben oui c'est plutot l'ane de Shrek

http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 7 Juil 2009 - 12:06

Merci pour votre accueil ca fait plaisir Smile

Oui j ai mon côté shrek et madagascar, j avoue je suis fan..

En ce qui concerne le soft, j avoue avoir subi la matière lors de mes premières expérimentations, en essayant de déformer des bouteilles qui m'ont explosé au nez...

Par contre le boro, censé etre plsu dur à travailler, s est montré plus accueillant Smile

Certes il faut chauffer plus fort, mais la gravité est mon amie, et il revient en place quand on lui demande gentiment. Et encore je n ai que du matériel d amateur de bricolage, je vous raconterai la suite si je trouve un petit stage de formation !

a très bientôt !
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 7 Juil 2009 - 12:07

moi j aurais voté pour une vache !
lilo

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 7 Juil 2009 - 14:16

Ouimoi également, c'est une vache !!!!!
http://liloverre.e-monsite.com
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Jeu 9 Juil 2009 - 0:20

coucou tout le monde!
Mdr moi je préfère quand même Marty ça doit être mon côté dégenté..

Bon après ses considérations dreamworkesques et pour faire un peu plus sérieux, tu peux trouver du verre boro de couleur chez ISVEA
voici le lien de son site : http://www.isvea.fr/

Tu y trouveras sûrement ton bonheur le verre est parfaitement compatible avec n'importe quel autre borosilicate.

sois le bienvenu et bon chalumeautage
C'est génial j'invente pleins de mots nouveaux quand je viens ici!
bises à tous
amicalement Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Jeu 9 Juil 2009 - 10:34

Salut Eddie-marty Smile

Effectivement, j ai vu le site d isvea, mais sans boutique en ligne, c est toujours un peu difficile quand on n'y connait rien.

Les couleurs sur les sites northstar et momka ont l air très jolies en tous cas.

Je vais leur passer un coup de fil tu as raison, merci

Bonne journée

Hs: En parlant d animation j attends avec impatience d aller voir l age de glace 3 !
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Jeu 9 Juil 2009 - 11:11

hello tout le monde,
voici le numéro de ISVEA, c'est René-George qui s'occupera de toi!
03 20 34 75 91

Moi j'ai vu L'âge de galce3 avec ma fille, mais en fait c'est moi qui voulais y aller! hihi.. Bon le 2 restera mon préféré, même si j'étais ptdr quand Sid encorage le T-Rex en hurlant
"Vas-y maman Godzilla!! fait lui la misèreee!!!"

Bonne journée à tous, je vais voir si mon chalumeau rouille pas moi..
Amicalement
Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Jeu 9 Juil 2009 - 12:17

Ma petite fille a bon dos aussi !! :P

C est pas gentil de donner envie d aller au ciné quand on est au boulot..

Bonne journée Eddie, chalumeautre pour deux, moi j ai qu un pc pour l instant.. et un chalumeau de 20 ans à la maison qui n attend que sa bouteille d oxygene pour pouvoir fonctionner.
pat

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mar 14 Juil 2009 - 18:15

Felicitations pour le baby pompomgirl petit scarab
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mer 15 Juil 2009 - 13:42

Merci pat, ca y est elle est là ! dormir_smiler
Sylvie D

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mer 15 Juil 2009 - 15:36

Donc tu veux dire que tu es papa maintenant ? Félicitations! Et bien sûr, à la maman aussi ....
http://www.sylvied.com
petitscarab

MessageSujet: Re: petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!   Mer 15 Juil 2009 - 16:41

Merci Sylvie !)

Bon, c est ma deuxième fille le choc est moins grand que la première fois smiler_sourire

petit nouveau à paris - boro bricolo autodidacte!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1