Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Problème de séparateur "Holland Hotglass"

Aller en bas 
+4
Bethy
Sylvie D
Flonche
Laure
8 participants
AuteurMessage
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:14

Bonjour,

Maintenant que j'ai (enfin !) tout mon matériel j'ai qq soucis de séparateur.

J'en ai acheté 2 :

- le Bucket O Mud : hier il craquait sur presque toutes mes perles, aujourd'hui non, je crois que je travaillais trop près de la buse de mon chalumeau... vous croyez aussi ??

- le Holland Hotglass, chez Hobby-verre.com : aucune perle ne tient, elles glissent dès que je tente de poser le verre sur le mandrin... le séparateur s'en va même lorsque je touche le mandrin avec les doigts... avez-vous déjà rencontré ce problème ? utilisez-vous ce séparateur ?

Mes mandrins sont neufs, est-ce que vous croyez qu'il y a un lien ?....
paf
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée,

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:27

oui, c'est sûrement parce que tes mandrins sont neufs. Lave-les avec du produit vaisselle sur un scotch brite ou une gratounette
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:12

Bonjour Laure,

Pour le bucket o’mud :
Effectivement, ce que tu observes peut dépendre de ta manière de travailler. Mais pas seulement. Cela dépend aussi de l’épaisseur du séparateur et de la durée du séchage.
Le bucket o’ mud préfère être séché à l’air libre que dans la flamme, même si le séchage à la flamme est tout à fait possible en douceur

Je ne connais pas l’autre séparateur…
Mais certains séparateurs se craquèlent rien qu’en les regardant… et il n’y a juste rien à faire.

Mais il existe beaucoup de bons séparateurs. Pour connaître celui qui deviendra ton préféré, je ne vois qu'une méthode: après avoir identifié quelques séparateurs qui ont la cote, il faut les tester soi-même.
Je l'ai déjà écrit personnellement, je trouve le bucket o' mud nickel. Mais,
Libellule par exemple ne jure que par le séparateur de Fred Marey et comme, sauf erreur de ma part, tu as suivi un cours avec lui, n’hésite pas à le recontacter pour lui demander des conseils ou des infos.

Est-ce dû au fait que des mandrins sont neufs ? Bof, cela dépend de la taille de tes mandrins, je n’ai eu des problèmes avec des mandrins neufs que pour les très gros diamètres. Et dans ce cas, il faut simplement les passer à la flamme et les laisser refroidir avant d’appliquer le séparateur, j'aime bien cette méthode parce qu'elle est super rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:14

ah oui j'oubliais paf .... Bonjour coucou_paneau_smyler et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:47

Merci pour vos réponses, je vais tenter les 2 techniques pour mes mandrins neufs : la gratounette et la flamme !
Je vous dirai si le Holland Hotglass continue à s'effriter après tout ça...
Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:42

je te conseille aussi de frotter les bouts des mandrins, mais avec de la laine de verre, 3 ou 4 coups partout, c'est plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:14

Moi je les passe sur la flame avant de mettre pour la premiére foisle separateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:08

Bonjour,

Bon ben le Holland Hotglass ne veut décidément pas tenir aux mandrins, j'ai frotté, passé dans la flamme, etc... rien n'y fait.... j'ai envoyé un mail à hobby-verre.com pour voir s'ils ont une solution, on verra s'ils répondent...
sinon le Bucket O Mud marche bien, je vais faire avec celui-çi....
Merci encore !!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:27

Je ne sais pas s'ils t'ont répondu mais j'ai le même souci avec ce produit ! j'ai essayé de façon diverses et rien n'y fait. soit il s'effrite, soit le verre ne tient pas. Peut-être n'est-il pas fait pour cette utilisation..

certes je suis débutante mais je n'avais pas de souci avec celui du stage : un produit bleu qui devenait gris après un passage a la flamme ce qui était bien pratique , quelqu'un sait de quelle marque il s'agissait ?

je viens de commander les ingrédients pour le faire moi même, comme expliquer dans l'autre topic, on verra bien ! mais l'idée de cuisiner me plait assez.. de toute façon je travaille déjà le verre dans la cuisine Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:27

Bonjour Maelle,

Malheureusement je n'ai pas réussi à utiliser ce séparateur, il ne tenait vraiment pas j'ai abandonné, le vendeur m'avait répondu qu'il n'avait jamais eu de retour négatif sur ce produit, qu'il n'en savait rien...
Depuis j'utilise celui vendu par Glaswworks.be, ou celui de Hobby France, j'en suis contente.

Je n'ai jamais tenté de faire mon propre séparateur mais je te souhaite une bonne cuisine alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibser67

bibser67


Nombre de messages : 30
Localisation : alsace
Date d'inscription : 18/12/2009

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:30

salut

dites moi, le bucketomud on en trouve ou?
dur dur en france non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:02

dur dur ici aux US aussi...
Le mec qui le fabrique n'est pas très fiable, alors que son produit est très demandé. Il a essayé de faire un deal avec Frantz mais c'est tombé à l'eau. Du coup il a réapparu sur ebay il ya quelques semaines, tout le monde s'est précipité, et aux dernières nouvelles il n'a toujours pas ni envoyé les produits, ni encaissé les sous. Pour ma part j'ai annulé mon paiement, pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptySam 19 Mar 2011 - 18:53

Bon, ce ne sera que la 2ème qu'il fait le coup! Donc, tant pis mais je vais abandonner le Bucket o' mud... à regrets.

Je suis en train d'en tester un autre (je manque de recul ça ne fait que 2 jours), j'avais lu d'excellentes reviews à son sujet: pour l'instant, il n'est pas mal du tout, même si un peu moins bien que le Bucket o' Mud lorsque je fais des perles de 30 - 45 minutes.

Bref, s'il y a en a d'autres qui veulent l'essayer c'est le FPI (Fusion product international).

Et toi Flonche, tu t'es rabattue sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:02

Ben j'en ai encore 2 grosses bouteilles mais après ça je compte essayer le Fusion et celui d'ABR.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:56

et tu la vendrais à combien la bouteille de BOM? smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:31

smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:51

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Clicha19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Marie.M




Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Palau del vidre
Date d'inscription : 21/10/2010

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:16

bonjour a tous
pour ma part j'ai demarré avec la séparateur en poudre de chez Hobby france qui est bien mais c'est quand meme plus pratique pret a l'emploie .
j'ai donc commender le fusion chez tuffnell glass que je trouve pour ma part super il ne craque jamais quand on le dégaze(chauffe dans la flamme) et tient bien au mandrin.
franchement je le conseille
c'est vraiment insuportable un separateur qui ne fait que craquer des qu'on lui montre la flamme!!!
http://www.tuffnellglass.com/contents/en-uk/d27.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:10

J'utilise aussi le Fusion de chez Tuffnell,c'est pour moi,de loin le meilleur!!!
Même en accélérant son séchage dans la flamme,il ne craque pas.C'est le seul que j'utilise maintenant après en avoir essayé pas mal.
J'appuie assez fortement quand j'enrobe mais avec ce séparateur ça ne craque pas et même en passant un temps fou sur une perle,il tient super bien,aucune craquelure. pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" EmptyMer 23 Mar 2011 - 8:48

ben c'est celui que je suis en train de tester... mais pour l'instant, je ne suis pas convaincue. Le BOM me convenait nettement mieux. En fait, il me convenait tellement bien, que je compare tous les autres séparateurs au BOM, et c'est sans doute là que ça coince...

Mais c'est super si le FPI fonctionne pour vous!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé





Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty
MessageSujet: Re: Problème de séparateur "Holland Hotglass"   Problème de séparateur "Holland Hotglass" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de séparateur "Holland Hotglass"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparateur Problème
» La perle à l'infinie avec Sage Holland, Beau Anderson et Vanessa Bunet
» lien pour etchall à villeneuve "produit à dépolir"
» Mode d'emloi en français du "silver tracery effect&quot
» "compil" de vidéos: comment faire une perle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils... :: séparateur...-
Sauter vers: