Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Toujours au sujet de la ventilation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tulipan

tulipan


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Courchevel
Date d'inscription : 01/04/2007

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:44

Bonjour à tous,
Voilà je dois poser une ventilation mais je me pose une question :
si l'extracteur est à côté du chalumeau, la flamme va forcément bouger ?
Quel débit minimum dois-je prendre ? Et si possible silencieux.
J'ai bien lu le post précédent mais je ne comprends pas tout.
Un grand merci pour vos conseils.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipan.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:15

coucou Tulipan,

écoute, après avoir utilisé le chalumeau tout mou à Sars poterie, je me demande si mes conseils peuvent être d'une quelconque utilité.. Tu imagines bien que mon chalumeau à moi n'a pas le même débit et ne dégage pas la même chaleur, cependant..

Si tu achètes un extracteur mieux vaut qu'il soit équipé d'une hotte et il te faudra demander à l'éléctricien qui va te le poser de t'installer un interupteur à variations.. autrement dit un bouton que tu puisses tourner pour régler l'intensité de ton extracteur.. Si tu veux pas que ton chalumeau se fasse aspirer par la bête, utilise un 1OOm3 heure ça doit être suffisant et bien moins bruyant que mon 8OOM3..

prends conseil auprés de Laurent en matière de chalumeau tout mou c'est un bien meilleur technicien que moi
bises et j'espère que tu vas bien!
Eddie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
tulipan

tulipan


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Courchevel
Date d'inscription : 01/04/2007

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:23

Merci pour ta réponse.
C'est bien la question que je me posais si le débit était trop fort ma flamme allait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipan.fr
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:35

pas obligatoirement, ça aspire l'air, ça ne souffle pas sur la flamme!

inutile non plus de coller la hotte trop prés du chalumeau! c'est juste pour aspirer les "vapeurs" donc si tu le mets à une distance raisonnable ça devrait pas trop bouger, et surtout mets le bien en face de la flamme..

Bisou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:42

T'inquiète pas Tulipan, personne n'a eu ce problème à ma connaissance. Comme dit Eddie " ça aspire l'air, ça ne souffle pas sur la flamme!". Et si tu choisis bien ton modèle d'extracteur (=débit adapté à ta cloche d'aspiration), alors un variateur est inutile je pense. (Il ne serait utile que pour limiter un débit trop fort à cause du bruit)
Revenir en haut Aller en bas
tulipan

tulipan


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Courchevel
Date d'inscription : 01/04/2007

Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:39

Merci pour toutes vos réponses, on va voir ce que l'on peut faire, je ferai une photo pour vous montrer l'installation.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipan.fr
Contenu sponsorisé





Toujours au sujet de la ventilation... Empty
MessageSujet: Re: Toujours au sujet de la ventilation...   Toujours au sujet de la ventilation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours au sujet de la ventilation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de ventilation
» ventilation : obligatoire?
» ventilation de l'atelier
» ma ventilation est-elle suffisante?
» Espace et ventilation dans mes combles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: