Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 accroches pour boules de Noël

Aller en bas 
+2
amalur
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Olivia




Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2005

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:11

Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de faire des boules de Noël, pas très rondes, mais elles ont leur charme. Mais voilà, je cherche désespérément un fournisseur d'accroches pour mes boules.
Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas le crochet qui permet de les suspendre aux branches du sapin mais l'anneau avec une petite couronne qui chapeaute la boule et sur lequel on mettra le crochet à suspendre. Enfin, j'espère que je me suis bien fait comprendre... scratch
J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé. Il y a trois ans on en trouvait encore dans les brico en Suisse, mais là c'est terminé. Si quelqu'un connait le terme exact de cette pièce ça pourrait aussi m'aider dans mes recherches, même en allemand ou en anglais.
Merci de tout cœur pour toute piste.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
amalur

amalur


Nombre de messages : 114
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/01/2008

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:14

Bonjour Olivia

Il me semble que dans un grand magazin de bricolage (près de Bâle) j'en ai vu l'année passée. Je dois y faire un tour la semaine prochaine. Je vais demander si ils en ont encore. Si oui, je te fais un mp.

Amicalement
Lucia
Revenir en haut Aller en bas
Olivia




Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2005

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:22

Oh Lucia, ça serait vraiment gentil. Je t'envoie en mp mon n° de téléphonne et e-mail. Merci, Olivia
Revenir en haut Aller en bas
théo




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/07/2006

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:40

ca ne serait pas plus facile d'acheter des boules de noel bon marché et de récupérer les fixation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theoetleverre.com
DIANA




Nombre de messages : 92
Age : 67
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 03/09/2007

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:59

quel dommage de mélanger des création artisanal européenne ,avec du bas de gamme sans doute fabriquée en chine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.verremaquis-corse.com/
libellule

libellule


Nombre de messages : 362
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2008

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:51

Fabrique le toi même en prenant un fil métallique, écroui (pas recuit, pas mou) éventuellement en argent, du bon diamètre et un appret large et plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morfia.fr
Olivia




Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2005

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:37

Merci de vos réponses:
acheter des boules d'occasion, les jeter et garder les attaches, c'est ce que j'ai fait l'an dernier, mais quel gaspillage et finalement ça revient quand même cher.
Libellule, ta réponse m'intéresse: peux tu m'en dire plus sur ce fil métallique, écroui (pas recuit, pas mou)? C'est quoi, on le trouve où, est-il "élastique" comme l'acier?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
tulipan

tulipan


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Courchevel
Date d'inscription : 01/04/2007

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyLun 26 Oct 2009 - 6:56

Bojour,
Si tu n'as pas encore trouvé voilà un lien :
http://www.cultura.com/loisirs-créatifs/supports-à-décorer/accessoires-décoratifs/saisonnier-noël.cat
Bons préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tulipan.fr
Olivia




Nombre de messages : 11
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2005

accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:39

Yeah, je suis contente! smiler_vive_moi
Merci pour toutes vos participations. Ca a été une enquête digne de Sherlock Holmes, grâce à des indices de Lucia. En trouvant le nom d'un fabricant (Gütermann) j'ai pu connaitre les magasins qu'il fournit et eureka, il y en avait un à Genève. Finalement sur place j'en ai trouvé d'une autre maison (Stuco); il en restait un seul paquet, mais j'ai pu en commander plus.
Donc pour les suisses que ça intéresse, le magasin s'appelle Brico Dancet et se trouve au 17, rue Dancet à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accroches pour boules de Noël Empty
MessageSujet: Re: accroches pour boules de Noël   accroches pour boules de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accroches pour boules de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESSAI d'implosion avec effettre (pas de boro!!)
» Noël
» cartes de Noël
» Octobre 2015
» Mon souhait, mais pas le leur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Sources d'approvisionnement-
Sauter vers: