Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours - février 2006 - Larry Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Cours - février 2006 - Larry Scott   Mer 9 Nov 2005 - 16:01

Bonjour,

En février 2006, Larry Scott va revenir chez Creativ Glass, près de Zürich. Un premier cours les 8 et 9 février; un second, qui vient en complément du 1er, les 11 et 12 février. Pour plus de détail voir: http://www.larryscott.net/ et aussi www.creative-glass.com. Le coût par cours est de 700 CHF soit environ soit 470 euros (seul le repas de midi est inclus)
La langue de travail sera l'anglais mais Erna (une des propriétaires de creativ glass) fera une tradcution en allemand et moi, si nécessaire, je pourrais faire une traduction en français donc ('french-flag')('germain/flag') ('english_flag')
Larry Scott est un perlier extraordinaire sur le plan technique et sur celui de la compréhension du verre. Pour ceux qui ne le connaîtrait pas et pour le plaisir des yeux:






Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cours - février 2006 - Larry Scott   Ven 20 Jan 2006 - 18:37

Hello,

Les cours de Larry Scott approchent, je viens de recevoir la dernière version du programme pour les 2 cours qu'il va donner à Zürich. Je ne sais pas ce programme est plus précis que celui qui est sur le site. A tout hasard je vous le communique car je crois qu’il reste encore une ou deux places d’après ce que me dit Larry Scott. S’il y a des intéressés, c’est le dernier moment.


Beadmaking II 8/9 Février 2006 / CH
Larry Scott / USA 700 CHF – env. 450 €uros$

Perfectionnement des techniques: par exemple tirer des fils de verre et des latticino, créer des effets métalliques à partir d’aventurine, effets de réduction de certains verre, perfectionnement de l’enrobage et autres techniques.
Prérequis: savoir faire des perles toute simple (rondes, centrées, avec des „jolis trous“).


Beadmaking II (Approfondissement) 11/12 février 2006 / CH
Larry Scott / USA 700 CHF – env. 450 €uros

Special techniques for skilled beadmakers and people who have
taken Larry’s previous class: band-murrine for floral and abstract
patterns, effects from reduction and oxydation glass. inclusions
from silver foil, silver wire etc. Aquarium effects and lots more.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Retour de cours   Mer 15 Fév 2006 - 10:37

Bonjour,

Je rentre d’un cours (en fait 2) avec Larry Scott. Et c’était super génial ! Very Happy
Comme le dit Larry, faire des perles nécessite la connaissance d’une quinzaine de techniques « simples » (simple, c’est lui qui le dit, pas moi), comme par exemple les points et leur positionnement, l’enrobage et ses diverses techniques, etc. Après, la complexité d’une perle, les différents effets plus ou moins spectaculaires ou « mystérieux » ne sont que les résultats des combinaisons multiples de ces 15 techniques de base.
Dans ce cours je n’ai appris aucune technique nouvelle pour moi , mais, parallèlement, j’ai le sentiment d’avoir ENORMEMENT, énormément appris durant ces 4 jours. En plus, l’accueil était super, l'ambiance très cool et fun, et les repas délicieux. Ce qui ne gâte rien…






Sylvie

smiler_sourire Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Sylvie D

avatar

Nombre de messages : 1238
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Cours - février 2006 - Larry Scott   Ven 17 Fév 2006 - 14:50

Salut Florence,

Tu sais, j’ai aussi attendu une année pour ce cours. J’avais suivi un cours avec Kate Fowle (qui est aussi une super prof.) en février l’année passée et je lui avais demandé quels profs elle recommanderait elle-même. Pour les perles, elle m’avait répondu entre autre Tom et Sage Holland et Larry Scott. Comme plusieurs personnes m’avait parlé de Larry, j’ai pris contact avec lui et lui ai demandé quand était son prochain cours en Europe. « L’ammée prochaine en février à Zürich, chez Creative glass » m’a-t-il répondu. Et voilà une année plus tard….

Au risque de répéter ce que j’ai dit dans « le salon de thé » (et oui, ça doit être l’âge, je commence à radoter, … qu’est-ce que ce sera dans 20 ans !) ce cours était vraiment fabuleux et je le recommande sans réserve. Dans ce cours, on a notamment fait la perle 1, la 3 et la 4 ainsi qu’une variante de la 2.
Larry est quelqu’un qui partage tout ce qu’il sait, il ne garde aucun « truc » pour lui. Il a une façon d’expliquer géniale et côté technique, c’est le pied total. Il ne devait plus revenir en Suisse parce qu’il pensait qu’après 4 ou 5 années consécutives, il n’y aurait plus assez de gens intéressés. Mais les deux cours étaient complets (2 * 12 personnes) et certains le suivaient même pour la seconde fois ! Du coup, peut-être qu’il reviendra quand même l’année prochaine, sans doute en février…
Les deux cours à la suite, c’était quand même un peu rude côté intensité et mémoire de stockage pour mes neurones. J’ai pris plein de photos et le soir j’écrivais des notes (la journée j’étais plutôt le nez sur sa torche que sur mes feuilles). Là, je me réjouis de ce week-end pour faire plein de nouvelles perles et tester plein de choses.

Le cours de Larry n’est pas pour les débutants pour différentes raisons :
D’abord, parce que le cours a pour prérequis d’avoir un minimum de pratique. Un débutant serait largué car ça irait trop vite. Et il passerait à côté de beaucoup de détails intéressants.
Ensuite parce que dans ce cours, on a fait relativement peu de perles nous-mêmes. 2 à 3 par jour. Quand on est débutant, on veut faire et on doit faire pour apprendre et sentir. Quand on est passé au stade intermédiaire, on apprend beaucoup des démos, en observant, en écoutant et en posant des questions. Les quelques perles que l’on fait dans le cours suffisent à fixer et expérimenter ce que l’on a vu.
Certains élèves avaient 9 mois de pratique seulement, d’autres déjà 7 ans. Certains avaient déjà suivi des cours, d’autres jamais. (Chapeau à ceux qui apprennent tout seuls, ça m’épate, j’en aurais été incapable).

Allez Florence, meilleurs vœux pour tes projets et pour l’installation de ton atelier.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours - février 2006 - Larry Scott   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours - février 2006 - Larry Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours - février 2006 - Larry Scott
» Larry Scott: le retour....
» Larry Scott et ses byzantines
» Mélissa Theuriau - du 13 au 16 Février 2006
» Cours avec Larry Scott: c'est le moment ou jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: