Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probléme tétine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

probléme tétine Empty
MessageSujet: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 16:24

bonjour à tous,

j'ai maintenant mon minor depuis 10 jours et je rêve de le brancher (surtout que je rentre de mon stage avec Claudia et que je veux mettre en aplication tout ce qu'elle a partagé avec moi; encore mille merci Claudia!)
Le problème c'est que je ne trouve pas de tétine de la taille de celle du minor pour mettre sur mon détendeur ( réglementation , sécurité,normes..... )
Est ce qu'en mettant du chatertonn sur la tétine du minor pour ajuster sa taille à la tétine du détendeur et donc du tuyau, je peux m'en servir sans risque de fuite? Sinon ou trouver une tétine plus petite?
merciiiiiiii
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 16:35

Il existe des tétines de la même taille que celle de ton minor, bien-sûr, qui s'achète et se visse à la place d'un modèle plus gros (sur ton détendeur). Tu n'as pas dû faire les bonnes boutiques.
probléme tétine Manometreprobléme tétine 311.019

Sauf qu'il existe aussi des détendeurs dont la tétine n'est pas démontable comme la photo si-dessous. Dans ce cas tu peux mettre "du chatertonn sur la tétine du minor pour ajuster sa taille à la tétine" en prennant tes responsabilités (c'est pas super aux normes...), et en serrant bien fort le collier de serrage, et en vérifiant l'absence de fuite sous pression.
probléme tétine F161133
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 16:45

J'ai fait mon petit quincailler et après Leroy merlin, et les 2 m'ont dit que ce n'était pas compatible avec un détendeur de gazinière propane.
Je desespère..........
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 17:07

Une autre question est ce que je peux récupérer la tétine d' un détendeur butane qui est à la bonne taille pour mettre sur mon détendeur?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Laure




Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : 32600 - L'Isle Jourdain (Gers)
Date d'inscription : 30/04/2009

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 19:58

Bonjour,

Le sujet a été traité le 09/07/09 dans "questions sur tuyaux et raccords", et effectivement tu peux brancher la tétine du détendeur butane sur ta bouteille de propane.
Moi j'ai fait ça, ça marche bien,
Bonne installation à toi !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Bethy

Bethy


Nombre de messages : 291
Age : 70
Localisation : île de France
Date d'inscription : 12/02/2007

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptySam 12 Déc 2009 - 21:47

Laure a écrit:
Bonjour,

Le sujet a été traité le 09/07/09 dans "questions sur tuyaux et raccords", et effectivement tu peux brancher la tétine du détendeur butane sur ta bouteille de propane.
Moi j'ai fait ça, ça marche bien,
Bonne installation à toi !

Laure

le post dont te parle Laure est là :
https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/concentrateurs-et-bouteilles-f21/question-sur-les-tuyaux-et-raccords-t1770.htm?highlight=tuyaux

je confirme, j'ai fait ça aussi (retirer la tétine propane et la remplacer par la tétine butane (qui elle est en 2 parties + joint) dans le détendeur propane )
: voir aussi là
https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/concentrateurs-et-bouteilles-f21/branchement-au-gaz-t437.htm
je ne comprends pas pourquoi les photos que j'avais mises ont disparu du post, mais la photo que Laurent a mise sur le post du 3 juillet 2009 est similaire
Bethy


Dernière édition par Bethy le Jeu 7 Jan 2010 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Nombre de messages : 52
Localisation : BARZY EN THIERACHE
Date d'inscription : 01/04/2009

probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:21

merci pour votre aide, tout compte fait j ai récupéré le tuyau de mon fire devil et ainsi conservé mon détendeur . Ce n'est pas une tétine, mais un écrou qui ce visse et le tuyau est adapté à la tétine du minor.
J'ai ainsi pu allumer mon chalumeau hier soir: quel bonheur.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme tétine Empty
MessageSujet: Re: probléme tétine   probléme tétine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme tétine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Tétine
» Tétine pour Oxyconcentrateur
» problème de débutante...
» problème de cabochons
» probleme de couplage oxyconcentrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: