Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A quelle distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange

Marie-Ange


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 19/11/2009

A quelle distance Empty
MessageSujet: A quelle distance   A quelle distance EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:28

Bonjour tout le monde !

Ca y est je suis sérieusement entrain de regarder pour créer mon p'tit atelier ....
Cette semaine : commande du four, du chalumeau, de quelques outils, du verre ...

Une petite question : à quelle distance minimum du mur peut se trouver le chalumeau?

Merci d'avance pour votre réponse ...

Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

A quelle distance Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance   A quelle distance EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:33

Bonsoir Marie-Ange,

Le chalumeau (ici GTT Cricket, mais je suppose qu'un minor est à peu prés dans les mêmes proportions) a une profondeur de 13 cm (pied inclus)
La flamme a une longueur de 25 cm, mais la température est encore bien forte en bout de flamme visible.
Ensuite, le système d'aspiration qui capte généralement à partir du bout de flamme pour partir par un coude à 90° vers l'extérieur (chez moi, çà fait 22 cm). Le flux d'air ne permet pas à la gaine d'aluminium de chauffer.

Donc au total 60 cm tout juste, soit la dimension standard d'une table.

Tu peux voir des exemples d'atelier en suivant ce lien:
https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/la-communaute-de-la-perle-f10/on-veut-voir-votre-poste-de-travail-bordel-inclus-t1727.htm
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 19/11/2009

A quelle distance Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance   A quelle distance EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:13

Merci Véro pour ta réponse rapide et précise .......

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Véro Chalumo

Véro Chalumo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 06/01/2010

A quelle distance Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance   A quelle distance EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:03

Marie-Ange,
Comme tu peux le constater sur le lien, la table et plus généralement l'atelier de fabrication de perles sont toujours trés encombrés.
Donc pour la profondeur de table: 60 cm OK,
mais pour la largeur compte un bon 60 mètres pour arriver à tout caser. A quelle distance Icon_wink
Bises,
Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

Marie-Ange


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 19/11/2009

A quelle distance Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance   A quelle distance EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:31

Merci Véro pour les infos supplémentaires ... Mais je vais être loin des 60m de largeur Wink ...

Bises
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle distance Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance   A quelle distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: