Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couleurs qui foncent????

Aller en bas 
+3
folies'
Andreia
anksou
7 participants
AuteurMessage
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:16

Bonsoir, je suis débutante et je m'entraîne avec le fire devil...je sais que vous pensez tous que c'est nul de chez nul, mais bon, là n'est pas le problème lol! .Je m'en sors plutôt bien pour faire de petites perles rondes, mais le soucis, c'est que le rendu de la couleur est mauvais Thumb down .En effet, j'ai utilisé le "lapis clair" en effetre, et ma perle est ressortie gris foncée.A l'interieur par contre, elle est restée bleue comme la baguette.Je l'ai vu en la cassant.Idem pour le "vert Nil", la perle est devenue marron.J'ai utilisé une bouteille de propane, comme cela m'a été recommandé pour ce chalumeau.Qu'en pensez-vous? C'est dommage car pour le verre transparent, cela ne pose pas de problème.Je n'ai que des perles d'une seule couleur à la fois, je précise.
Merci de m'éclairer coucou_paneau_smyler .Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Andreia

Andreia


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 95 Cergy ( France )
Date d'inscription : 31/01/2008

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.verredart.fr
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:00

Ben non c'est pas "débile" après tout y faut bien commencer avec quelque chose et quelque part...non? Et pis ma pauvre comme t'as pas encore eu le plaisir de prendre un cours, ben il faut bien que tu découvres certaines choses par toi même...
Alors moi j'en sais fichtre rien pourquoi tes deux couleurs elles sont pas comme elles devraient et j'ai pas trop le temps de m'amuser a essayer de faire des perles qu'avec du propane... Wink mais je t'encourage a réessayer et de travailler plus loin dans la flamme, parcequ'il y a un ptit truc qui me dit (pas sûre, hein!) que t'as peut-être brûlé un peu ta couleur en surface...
Maintenant je dis peut-être d'éno-rmes bêtises, hein! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
folies'

folies'


Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/03/2008

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:02

Heu...nul de nul...je devais écrire...(pas "débile"...aie aie...) pardon, milles excuses! Rhooo làlà! smile_think
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:08

merci pour vos réponses, j'ai tout essayé mais rien n'y fait.........j'envoie des photos à antje qui m'a vendu le kit.On verra.En gros, toutes les couleurs opaques deviennent marron ou grises en surface, au coeur c'est nickel.Je vais réesayer plus loin de la flamme.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:50

en effet, elles sont "réduites", et cela arrive le plus facilement avec les verres contenant beaucoup de cuivre, donc surtout les turquoises.

Il faut bien régler la flamme, le mélange oxy/gaz doit être équilibré.

Je te conseille vivement d'aller lire le lien proposé plus haut, et de te renseigner sur comment régler la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:28

J'ai jamais utilisé de Fire Devil mais si c'est comme le Hot Head ça veut dire que c'est très limité pour les "réglages". On peut pas trop parler de réglages s'il n'y a pas de source d'oxygène autre que l'air ambiant...
Par contre (et là encore je suppose que le Fire Devil étant le même engin que le HH), on peut baisser sa flamme (je n'utilise pas le mot réduire pour ne pas vous enduire avec de l'erreur, vu que c'est un terme bien spécifique qui produira précisément l'effet qu'on cherche ici à éviter) pour ne pas cramer les couleurs, et surtout, ne pas garder son mandrin/perle/verre à 1 cm du bout du chalumeau.
Si tu dis que toutes tes couleurs opaques deviennent caca, et non pas seulement les turquoise/vert/bleu (qui ont tendance à faire ça comme le dit Leela), alors c'est certainement que tu travailles beaucoup trop chaud.
Sinon je vois pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:28

Merci, Flonche pour ta réponse.Hier soir j'ai essayé de travailler ma perles sous la flamme assez loin du chalumeau et de temps en temps, je la remettais dans la flamme pour la refaire un peu ronde.par contre je fond ma baguette de verre dans la pointe de la 1ère petite flamme bleue et déjà, je vois que la couleur se transforme car des marbrures apparaissent dans le verre en fusion.Dur, dur.Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:45

Antje m'a dit de renvoyer le chalumeau, il y a un problème, ça fait 3 jours que j'essaye et rien ne change, mon verre brûle à tous les endrots de la flamme, l'horreur.....Antje m'a dit que c'est assez simple et que j'aurais déjà du y arriver.
J'attends qu'elle teste mon chalumeau avec impatience....Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:18

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre, je pense que c'était un problème de flamme.Maintenant, je me régale, j'ai fait 2 colliers bien colorés, un dans les vert anis et l'autre dans les vieux rose.Je suis satisfaite du résultat pour des 1 ers essais.Antge est très serviable, on peut compter sur elle en tous cas.A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:26

Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
lauryne




Nombre de messages : 31
Localisation : cannes
Date d'inscription : 22/10/2009

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:08

Anksou
moi aussi je fais avec un HH et j' en suis tres contente , le seul hic il est vrai s'est le bruit , mais je met des bouchons et s'est parfait .
moi aussi je crame un peu de temps en temps mais y a le faite qu 'on débute aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://lscreations.canalblog.com/
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:17

chouette !

Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Katharina




Nombre de messages : 59
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2009

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:56

oh oui, on veut des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
anksou

anksou


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : arles-sur-tech
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:22

oui j'en ai sur mon téléphone portable mais il faut que j'arrive à les poster, ce qui n'est pas gagné lol!
Je vais essayer tout à l'heure.

Par contre j'ai du mal avec le rubis à l'oro.....je refais des essais aujourd'hui, c'est dur de ne pas le brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs qui foncent???? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs qui foncent????   Couleurs qui foncent???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs qui foncent????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: