Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Rang: Administrateur

MessageSujet: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Ven 18 Juin 2010 - 19:58

Je vous présente la quintessence de l'ART verrier contemporain.
Cette oeuvre majestueusement mise à l’honneur par le célèbre musée atelier du verre de Sars Poterie devrait émouvoir votre sensibilité délicate par les interprétations subtiles que l’artiste nous suggère.

Quelle imagination ! Quelle perspicacité futuriste matérialisant avec audace la perfection du message ultime de l’art contemporain !

Faite un effort je vous prie. Saurez-vous saisir l'émoi transcendantal qui jaillit de cette frêle étagère désœuvrée ?

Non ? Observez plus attentivement, ouvrez donc votre coeur à l'émanation phylosophico-spirituelle de l'objet !

Toujours rien ?

Cette espèce d'étagère est béatement vide. Ben voilà, et vous, vous restez là, amorphe et mou.

Mais n’avez-vous donc aucune émotion devant la matérialisation de cette vacuité qui hurle sa stérilité conceptuelle? Votre pensée n’est-elle pas violemment transportée d’indignation face à cette plaquette promotionnelle qui valorise le néant artistique ?

Devant cette non-œuvre, nous voilà face au grand vide abyssal de l’esprit ; nous atteignons le niveau zéro de réflexion d’un mollusque autiste lobotomisé, le nirvana de l’encéphalogramme plat.

A croire que, pour être reconnu comme artiste aujourd’hui, il faut idéalement être incompétent en dessin, bon-à-rien en sculpture, et nul communication. En résumé, il faut chercher à devenir le contraire absolu de Michel Ange.

On croyait avoir toucher le fond avec le monochrome de Klein. Et ben non, il y en a qui creuse encore plus bas, oints par les officiels de la Culture.

paf_mur_smyler

Dernière édition par laurent le Sam 19 Juin 2010 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraverre.free.fr/home_page_perle.html
mido

MessageSujet: Re: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Ven 18 Juin 2010 - 20:52

smiley_mdr smiley_mdr smiley_mdr

excellent Laurent, bravo pour ta prose ! ...
Ca fait du bien de te lire, au moins je ne suis pas la seule à ne pas percevoir le génie dans ce genre d'oeuvre.

Pour moi pauvre ignorante, ce n'est qu'une étagère Ikéa...

lol!

Mido
http://www.aufildelo.com
Sylvie D

MessageSujet: Re: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Ven 18 Juin 2010 - 22:32

Laurent tu m'as bien fait rire...

Comme je ne voyais pas du tout le rapport entre l'affiche et le verre, je me suis demandée pourquoi le musée du verre de Sars-poterie lui consacrait une expo. Donc petite recherche sur internet, et bien Sylvie Vandenhoucke travaille la pâte de verre et semble s'intéresser à la texture et aux effets que l'on peut obtenir. ça peut donner ça: http://www.bullseyegallery.com/Artist-Detail.cfm?ArtistsID=363

Je ne vois pas du tout le rapport avec l'affiche, je ne suis pas spécialement attirée par ce travail, mais je trouve le travail intéressant. Reste à savoir ce qui va être vraiment présenté à Sars.
Et puis entre l'affiche, le titre de l'expo "verdure", je suis plus que perplexe: ceux qui ont pensé la chose sont trop intelligents pour moi.
http://www.sylvied.com
leela

MessageSujet: Re: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Ven 18 Juin 2010 - 22:35

aaaaah cet art conceptuel qui ne prend du sens que si on l'explique pendant des heures...

Horreur de cela, également: c'est du vide ! Et cette œuvre ci, elle est encore plus vide que vide mdrrrr

L'aquarelliste Soltan Zsabo disait: "si vous avez besoin d'expliquer une œuvre, écrivez, ne peignez pas!"

Sylvie : sans doute que cette structure n'est qu'une étagère à plantes, qui doit encore être garnie... Wink

PS le bleu de Klein était simplement un échantillon d'un bleu particulier qu'il avait composé, et qui était nouveau. Ce n'était pas une œuvre en soi.

Bonsoir à tous !
Eddie LEGUS

MessageSujet: Re: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Sam 19 Juin 2010 - 2:04

Décidément..
Vous n'êtes que des techniciens du verre! Sans âme, sans profondeur, sans émulation!

C'est le NON-ART absolu, la beauté épurée, dénudée, et débarassée à jamais de la gange rétrograde des créations trop tape à l'oeil!! Mais nous ne sommes pas digne de contempler un tel chef d'oeuvre! Sommes nous seulement capable d'un tel prodige, oserions nous jamais nous plonger dans ce travail de titan?

Merci! Merci! Allélouia!! Grâce soit rendue à ce génie à jamais éloigné de nos platitudes verrières.. Enfin une artiste de talent! Enfin une vision majestueuse et moderne de la verrerie! Enfin une création dont la magnificence n'a d'égal que la haute technicité!!.. Elle doit sûrement être MOF? ....Non ! ? Ah ben non je suis con! c'est vrai les Mof ne sont pas des artistes...

Merci pour le fou-rire Laurent!

Bises à tous
Eddie
http://sites.google.com/site/legusedd/
Sylvie D

MessageSujet: Re: Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs   Sam 19 Juin 2010 - 9:08

Citation :
"si vous avez besoin d'expliquer une œuvre, écrivez, ne peignez pas!"

thumleft thumleft thumleft
http://www.sylvied.com

Le "grand rien" de l'esprit aux honneurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1