Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:46

Il y a une quinzaine d'années je m'étais amusé à souffler du verre (tube de 5 ou 6mm de diamètre) à l'aide d'une lampe à souder de type plombier. Je dois dire que ça m'avait bien intéressé et puis le temps est passé jusqu'à ce que je découvre votre site par hasard (mais le hasard existe-t-il...). Et là je dois dire que je suis bluffé tant par les pièces réalisées, que par les connaissances acquises par les membres du forum et le matériel qu'il est possible de se procurer!
Bref, vous m'avez donné l'envie de m'y remettre et de troquer cette satanée lampe à deux sous contre quelque chose de plus sérieux.
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:00

FONCE!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:12

Flonche a écrit:
FONCE!! thumright
Je vais "foncer" tranquillement car je ne veux pas me planter au niveau du matos qui est quand même assez onéreux.
A l'époque j'avais été voir un artisan qui travaillait le verre pour des laboratoires à Montpellier si mes souvenirs sont bons et ça m'avait donné l'envie d'essayer; j'étais reparti de son atelier avec quelques tubes et un "couteau" pour couper les tubes le tout pour une somme dérisoire.J'avais ensuite acheté une lampe à souder et m'étais fabriqué une pince avec butée réglable par vis.Tout ça c'est de l'histoire ancienne, vive le présent et les bonnes résolutions: m'y remettre au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: