Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Achat de mandrins par erreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

Achat de mandrins par erreur Empty
MessageSujet: Achat de mandrins par erreur   Achat de mandrins par erreur EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:47

J'ai acheté sur le site de Farbglass des mandrins par erreur... étant très mauvaise en allemand, impossible de comprendre comment cela fonctionne... et la traduction google est vraiment approximative...

Il s'agit de "12 Schweisskathoden für Dorne 2mm" et la description est la suivante :
Sie bieten auf 12 Schweisskathoden (Kerndurchmesser 2 mm, Länge 30 cm) zur Herstellung preiswerter und praktischer 2 mm Perlendorne:

Das ist zwar mit etwas Aufwand verbunden, weil man das graue Schweisszeugs erst abbröckeln muss, aber zum einen geht das mit einer Kombizange ganz easy, zum anderen lässt man dann etwas mehr als eine Handbreit von dem grauen Material als Handgriff stehen - das isoliert ein bischen, und ist vor allem dicker und griffiger als eine Metallstange, und lässt sich dadurch besser drehen...

d.h.: beim Abbröckeln an dem Ende anfangen, wo schon etwas Metall blank ist, und am anderen Ende den Griff (ca. 12 cm) stehen lassen. Das Metall nochmal kurz mit feinem Schleifpapier anschmirgeln, dann sind die letzten Reste auch weg, und es ist rauh genug damit das Trennmittel gut haftet. Im Bild sehen Sie auch einen fertig vorbereiteten Dorn - dieser ist aber nur ein Muster, und bei den 12 Kathoden nicht dabei. Dafür bekommen Sie aber eine ausführliche Anleitung mitgeliefert.


Merci à ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Achat de mandrins par erreur Empty
MessageSujet: Re: Achat de mandrins par erreur   Achat de mandrins par erreur EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:10

Avec une petite explication de Claudia, j'ai compris ceci :

Cette personne t'a vendu ce qu'elle utilise elle même, c'est à dire des "baguettes de soudure à l'arc" enrobées... et donc, il faut ensuite enlever un peu plus d'enrobage avec une pince au bout de la baguette pour les utiliser... Bon, personnellement, je trouve pas cela pratique, mais ça peut être moins cher à l'achat si le soudeur vire son stock quand ça a pris l'humidité (pour info, il faut que cela soit des baguettes d'inox)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

Achat de mandrins par erreur Empty
MessageSujet: Re: Achat de mandrins par erreur   Achat de mandrins par erreur EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:35

Merci pour cette réponse Myriam et merci à Claudia pour le mp ;-)
J'avais réussi à obtenir une traduction approximative en naviguant sur différents traducteurs et j'avais à peu près compris le sens après réflexion...
L'interet de ce système est qu'apparement on ne se brule pas les doigts, la matière déposée en extrémité jouant le role d'isolant...

Si par hasard, quelqu'un a envie de les essayer, je suis prête à les donner (contre frais de port...)
car par le plus grand des hasards, me voilà l'heureuse propriètaire de 100 (peut-être plus je n'ai pas compté !) mandrins en inox de 2mm, récupéré par un ami chez un ferrailleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
Contenu sponsorisé





Achat de mandrins par erreur Empty
MessageSujet: Re: Achat de mandrins par erreur   Achat de mandrins par erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mandrins par erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'un four
» Diamètre des mandrins
» mes mandrins fondent !!!!
» mandrins couddes
» perle soufflée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Les outils...-
Sauter vers: