Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 perle au chalumeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spycopate




Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2010

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: perle au chalumeau    perle au chalumeau  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:21

slt a tous
etant nouveau sur ce forum et novice dans le monde des perles au chalumeau.
je voudrait savoir quel budget faut-il pour debuter dans ce domaine que j'aime tout particulierement et surtout peu ton en vivre.
actuellement je travaille dans le monde de la logistique mais je voudrait me reconvertir.
ayant 45 ans et t'il trop tard pour demarrer dans ce metier qui me passionne.
quel aide peut ton avoir de l'exterieur et quel demarche doit ton entreprendre.
pour tous ces renseignement je vous dit merci a tous.
fred et vero.
french-flag

Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: Re: perle au chalumeau    perle au chalumeau  EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
spycopate




Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2010

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: budget   perle au chalumeau  EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:45

slt a tous.
je suis vraiment content d'avoir trouver ce forum que je trouve vraiment superbe aussi bien au niveau renseignement, et plus au realisation que vous faite , je fait la reverence.
je voudrait savoir au niveau du possible, combien faut t'il comme budget pour commencer a faire des perles.(materiel) car les fourniture ces du cosommable.
je pense serieusement que je vais faire un stage avant toute chose car la securite et primordial dans ce domaine .
je vous remercie d'avance a tous et a toute.
toute vos reponse seront les bienvenue.
merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: Re: perle au chalumeau    perle au chalumeau  EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:39

On dirait que personne ne soit décidé à compter...

Voici une autre piste :

http://ceraverre.free.fr/faq_perle.html#q4 (pas la peine de demander un total à Laurent, j'ai pas envie de le faire...)

une autre piste... (un fournisseur parmi d'autres) http://atelierfredmarey.pagesperso-orange.fr/main.html

ou celui là : http://hobbyfrance.com/index.php?cPath=57&osCsid=e93cb5d614b884c130f5f3d9432da7de

Faire d'abord un stage est une bonne idée...

Vous renseigner auprès de votre boulot pour connaître les modalités de prise en charge dans le cadre de la formation continue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
spycopate




Nombre de messages : 4
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2010

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: formation continu   perle au chalumeau  EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:12

slt
tu parle de formation continu.
question: meme si ce n'ai pas dans le meme domaine croit tu que ce seras prise ne charge?
je suis dans la logistique
merci a toi pour tout ces rensignement
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: Re: perle au chalumeau    perle au chalumeau  EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:13

Si je dis qu'il faut te renseigner... c'est parce que c'est pas si facile à obtenir

La définition : La formation continue constitue un moyen d’amélioration ou d’acquisition des connaissances, des savoir-faire, de la culture et des compétences personnelles et professionnelles au-delà de la formation initiale.

Elle s’adresse ainsi aux jeunes et aux adultes déjà engagés dans la vie professionnelle ou en cours de préprofessionnalisation.

Évidemment, la plupart du temps, le patron répond qu'il faut que la formation doit être en rapport avec ton boulot, c'est vrai dans le cadre d'un plan de formation de l'entreprise mais pas dans le cadre d'un CIF par exemple

voir ici http://www.poisy.org/page-1826.html

ou là : http://www.centre-inffo.fr/La-formation-professionnelle,2135.html

Mais si tu compte là dessus pour commencer les perles au chalumeau, ça risque d'être long...

Il s'agit pour la plupart des perliers d'un loisir plus ou moins prenant (et cher?) et pour très peu d'entre nous d'un vrai boulot... en tout cas, ce n'est pas notre cas ni à moi, ni à Laurent (nous avons tous les deux une activité professionnelle) et malheureusement, il y a très peu de professionnels qui prendront le temps sur ce forum de venir t'expliquer comment y arriver... sans doute, parce que leurs journées ne font que 24 heures et qu'elles sont déjà trop courtes pour leur permettre de joindre les deux bouts...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perle au chalumeau  Empty
MessageSujet: Re: perle au chalumeau    perle au chalumeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perle au chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de stages pour apprendre à créer ses perles
» perle fusing
» perle "tourbillon"
» Nooon... pourquoi justement celle-là?
» perle carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: Salon de thé-
Sauter vers: