Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour les artistes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie Crottaz

MessageSujet: Bonjour les artistes!   Lun 6 Sep 2010 - 12:33

Bonjour à tous,

Peut-être que certains me connaissent, il me semblait avoir déjà passé un coucou...
Cela fait plusieurs années que la perle au chalumeau m'intrigue, petit à petit j'ai lu des livres, je vous ai souvent lu aussi pour trouver des conseils, trouver des liens utiles j'ai visiter de nombreux sites de perliers... L'impatience me prend maintenant, car je crée des bijoux depuis un moment, plus ou moins régulièrement. Mais là je ne veux plus attendre.

Donc j'éspere avoir bientôt tous ce qu'il faut pour travailler dans de bonnes conditions et ainsi pouvoir me lancer, j'ai tellement d'idées...
Evidement le choix du chalumeau n'est pas facile... je suis un peu perdue car en règle générale j'aime experimenter assez vite une fois intégré les basique et je ne voudrais pas investir dans un chalumeau qui ne me permetterais pas autre chose que le basique... seulement le Minor dont tout le monde parle semble rassurant comme une bonne couette douillette... alors, je dois refléchir et discuter avec vous.

Du coup, on se retrouve sur le forum!

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Flonche

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Lun 6 Sep 2010 - 21:37

Salut Nathalie
J'aime beaucoup ce que tu fais en pâte polymère, c'est original et bien fait. Tu devrais t'éclater avec du verre. J'imagine que tu as déjà lu les nombreuses discussions, débats, intros aux débutants, etc du forum.
Pour le chalumeau, mon humble opinion est que c'est surtout la source d'oxygène qui est importante. Un minor fait des merveilles sur bouteilles, un Cricket est très content sur un concentrateur, par exemple.
Pour ma part, si je voulais m'enquiquiner avec des bouteilles, je choisirais un Minor sans hésitation pour sa versatilité.
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Nathalie Crottaz

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Mer 8 Sep 2010 - 1:03

Salut Flonche,

Merci pour ta réponse et aussi pour avoir visité mon blog, J'en profite pour dire que j'y ai fait un grand ménage d'où le nombre de créations en ligne...

Cela dit tu vois, j'ai eu beau lire beaucoup de choses sur les perles, je n'avais pas compris que certains chalumeaux nécéssitaot des bouteilles d'oxygène et d'autre des concentrateurs..., je vais relire tous ça correctement....

Nathalie Crottaz

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Lun 27 Déc 2010 - 15:16

Bonjour à tous,
Je suis super contente car mes parents et mon frère m'ont offert un chalumeau.
C'est un midrange plus et j'ai choisit ce chalumeau car j'ai fait mon stage dessus et vanessa et beau me l'ont conseillés!
Et je l'adore en même temps j'en connais pas d'autre mais je l'ai vraiment trouvé bien puisqu'il combine deux chalumeaux.
En plus il a une super allure!

Puis j'ai reçu d'autres bricoles et petits outils Smile voila je suis contente j'espère que vous avez été gâtés!
bibser67

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Mar 28 Déc 2010 - 0:58

JOYEUX NOYELLLE§§§ cheers super content
bibser67

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Mar 28 Déc 2010 - 13:52

ah la la ce petit pendentif en forme d'horloge en coeur!!!
il a vraiment qqch...de particulier
bravo !!
Nathalie Crottaz

MessageSujet: Re: Bonjour les artistes!   Ven 31 Déc 2010 - 15:27

Oui joyeuses fête aussi,
Ce pendentif est une de mes pièces favorites, je l'ai crée après avoir lu "la mecanique du coeur " de mathias malzieu le chanteur de dionysos ...
Et je l'adore les aiguille font un peu steampunk...

Bonjour les artistes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1