Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour amis du verre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lephenyx

lephenyx


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 26450 drome
Date d'inscription : 08/11/2008

Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:25

Bonjour à tous les perliers qui lirons ce message.
Nous sommes un couple de verrier et nous habitons à proximité de montélimar.
A la base nous sommes verrier à la canne et notre évolution dans le verre nous a porter vers les perles aux chalumeaux .
Cela fait 2 ans que nous fabriquons pour nous faire plaisir.
Nous travaillons sur des chalumeaux national 8m .
Merci à ce site qui nous apporte plein de conseils et de plaisir pour les yeux.
Eric et servane
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:06

Bonjour Eric et Servane,

Bienvenue sur le forum,
Citation :
A la base nous sommes verrier à la canne (...) nous fabriquons pour nous faire plaisir.
Vous avez un four de fusion perso ? Ou bien vous utilisez la méthode du four électrique de potier avec un creuset ?

Il faudra nous faire part de vos impressions sur ce National 8M. Personne ici n'a encore commenté son utilisation. Il est apparemment très modulable, avec divers kits de buses et d'adaptateur (surface-mix/pre-mix). Alors ?


Bien le bonjour amis du verre! 8mt-ryder-smBien le bonjour amis du verre! National+8m+tips+words-med
Bien le bonjour amis du verre! National-8m-torch-surface-tipsBien le bonjour amis du verre! Ribbon-burner-torch-tips
Revenir en haut Aller en bas
lephenyx

lephenyx


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 26450 drome
Date d'inscription : 08/11/2008

Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:22

Bonjour Laurent!
J'ai travaillé comme verrier à la canne pendant plusieurs années mais toujours en partenariat avec des verriers, je ne possède malheureusement pas de four de fusion.
Je préfère louer un atelier car financièrement sa ma convient.
Mon amie et moi préférons nous investir dans les perles car cela nous permet de travaillé à la maison.
Cela fait 2 ans qu'on s'éclatent avec les perles et le virus n'est pas prés de nous passer.
Du coup petit a petit on s'équipe on bricole et surtout on prend du plaisir.
C'est grâce à ce site que j'ai découvert le chalumeau national 8m, puis en lisant des forum au usa mon choix c'est confirmé.
Ce chalumeau à de nombreux atouts pour lui, il est pas trop cher, il est modulable garce à ses différentes buses , il permet de faire des flammes très plaisante pour bosser petite ou grosse quantité de verre.
moi j'ai 2 types de buses la 1462 et la 1463 et pour ma part le réglage en mini de la 1462 permet vraiment d'avoir une petite flamme.
Moi je conseil pas de prendre la buse 1461 qui est pour moi inutile.
je travail avec un double concentrateur d'oxy que je peu utilisé pour 1 ou 2 chalumeaux.
une photo vaux mieux que de grand discours.

Bien le bonjour amis du verre! Dsc09910

Bien le bonjour amis du verre! Dsc09913

Bien le bonjour amis du verre! Dsc09917

voici pour ce que ça intéresse voici mon four de recuisson que j'ai construit .

au plaisir d'être lu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:46

Merci pour le témoignage et les photos.!

C'est marrant et intéressant de voir l'allure des four auto-construits des un et des autres. Wink

Tiens... Et la hache avec les clefs à molette c'est pour faire quoi comme décor sur vos perles ? Mr. Green


Dernière édition par laurent le Mar 12 Oct 2010 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lephenyx

lephenyx


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 26450 drome
Date d'inscription : 08/11/2008

Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:29

Nous venons de déménager et l'agencement n'est pas encore au point, d'où la présence des outils sur le plan de travail!
Mais pour répondre à ta question ma hache je l'utilise pour faire un décor trash mais je vais bientôt arrêté car j'ai plus de mandrin (lol) smiley_grimace3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour amis du verre! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour amis du verre!   Bien le bonjour amis du verre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour amis du verre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le gaz de ville
» Sars-Poteries : Le site des Amis du Musée du Verre est enfin opérationnel !
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)
» un chalumeau en verre pour faire fondre du verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: