Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 propane à l'étage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

propane à l'étage Empty
MessageSujet: propane à l'étage   propane à l'étage EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:34

Bonjour à tous
ça fait un bout de temps que je ne me suis pas manifestée; de longs mois à patienter et enfin:
j'ai un concentrateur et un minor. Je voudrais mettre la bouteille de propane à létage au dessus, c. à d.
dans le grenier, une piece au grand courant d'air avec plein douvertures et faire descendre le tuyau par un trou par lequel je ferais aussi passer le tuyeau de la ventilation.
Ma question est: est ce que le fait que le tuyau de gaz soit à la verticale pourrait avoir une incidence sur la pression, la fluidité ou autre?
Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett




Nombre de messages : 7
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 18/12/2010

propane à l'étage Empty
MessageSujet: Re: propane à l'étage   propane à l'étage EmptySam 19 Fév 2011 - 23:19

Salut,

A mon avis, le dénivelé n'aura pas d'incidence particulière. Rien que l'incidence de la température du grenier sur la pression interne de la bouteille est plus important que juste le "poids" de gaz.
Regarde à l'hopital par exemple, l'oxygène est mené par conduite dans différents étages, c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

propane à l'étage Empty
MessageSujet: propane à l'étage   propane à l'étage EmptySam 19 Fév 2011 - 23:46

bonsoir sydbarrett et merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par "Rien que l'incidence de la température du grenier sur la pression interne de la bouteille est plus important que juste le "poids" de gaz. "?
--Le fait que le grenier n'est pas chauffé diminue la pression interne?
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarrett




Nombre de messages : 7
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 18/12/2010

propane à l'étage Empty
MessageSujet: Re: propane à l'étage   propane à l'étage EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:47

Absolument. Mais rien qui fera une différence notable à la sortie du chalumeau.
Le principe est simple : Tout élément est sujet à la dilatation. Même dans un espace clos comme une bouteille. Plus la tepérature augmente plus le gaz se dilate. Or, dans un espace clos, ne pouvant gagner sur l'espace alentour, le gaz va se comprimer. La pression de la bouteille augmente donc. Inversement quand la température baisse, le volume diminue, donc dans la bouteille la pression baisse.
Mais je te rassures : Contrairement au butane, l'incidence de la température sur la pression est minime pour le propane.
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 69
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

propane à l'étage Empty
MessageSujet: propane à l'étage   propane à l'étage EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:40


C'est parfaitement clair! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propane à l'étage Empty
MessageSujet: Re: propane à l'étage   propane à l'étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propane à l'étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: