Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lynette




Nombre de messages : 1
Localisation : franche comte
Date d'inscription : 20/02/2011

RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC Empty
MessageSujet: RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC   RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:41

hello,

j'ai acheté j'ai frit and glas un carlisle mini cc et un oxycom, mais le chalumeau est incomplet.!!!!
IL manque les deux raccords pour brancher le chalumeau sur le tube oxygène et propane.!! pas mal pour du matériel neuf !!
ce sont des normes américaines, et frit and glas est aux abonnés absents concernant les réclamations...!! sympa !!
j'ai fait tous les sites, mais impossible de trouver en France, et la ste carlisle m'envoie pas uniquement deux raccords, trop petite commande .
si quelqu'un a une solution ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC Empty
MessageSujet: Re: RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC   RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:16

Le mini CC se fabriquait avec des connexion par tétines (= olives, pour les tuyaux) soudées à ses vannes.
RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC T_8276_02RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC Mini%20CC%20Flame%202

A cause de ta question et quelques recherches, je viens de découvrir effectivement que désormais il existe en version avec pas-de-vis, pour son raccordement.
RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC Minicc-back

Le problème est que les pas-de-vis américains (comme ceux des anglais) sont en mesure impériale pig , et non pas en métrique (mesure internationale), parce qu'ils font encore de la résistance culturelle, même avec çà.
Bref, donc cela va être difficiles de trouver çà en France. (En plus, même les normes français sont délirantes sur les pas-de-vis pour le gaz, avec notamment le fameux pas-de-vis qui se tourne à l'envers pour connecter les bouteilles de propane-butane (en acier) sur le détendeur.)
Tu devras probablement commander le raccord à l'étranger (chez qui as-tu acheté le matériel ?) comme par exemple ce tuyau sertie avec le pas-de-vis correspondant:
RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC Hoselg
... trouvé par exemple ici: http://www.sundanceglass.com/minicctorch.htm

Bonne chance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
RACCORDS POUR CARLISLE MINI CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carlisle Mini CC Oxygen
» Pour boucher hermétiquement un mini flacon en verre
» tuyaux propane et à oxygène
» carlisle cc avec onix +
» question sur les tuyaux et raccords...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Echanger encore et encore... :: La communauté de la perle-
Sauter vers: