Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Verre et Email : Quel four ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turlututu




Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2009

Verre et Email : Quel four ?  Empty
MessageSujet: Verre et Email : Quel four ?    Verre et Email : Quel four ?  EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:21

Bonjour,

Voilà quelques temps que je fais des perles, et je les recuit directement dans un four que l'on me prête gentiment.
Parallèlement je viens de terminer un stage chez un émailleur de limoges. (émail sur métaux)
Il est grand temps pour moi de m 'équiper de mon four à moi toute seule et ce serai génial d'en trouver un qui puisse concilier mes deux activités.

J'ai repéré le Paragon SC2 avec vitre, et fenêtre qui me semble adapté mais j'ai quand même quelques questions :

Il est indiqué sur le site vendeur que ce four est tout à fait adapté au verre et à l'émail.
Mais qu'il fasse l'un OU l'autre ne m'indique pas vraiment si je peux faire indifferement l'un ET l'autre.
Pas en même temps évidement, plutôt un jour du verre, un autre de l'émail. (du genre indécise quoi )
Est ce qu'il n'y a pas de risque d'incompatibilité, par exemple problème de transparence du verre comme j'ai pu lire sur ce le forum à propos de l'art clay et du verre utilisés dans le même four ?
J'ai vu mon prof d'émail badigeonner le mouffe de son four avec de l'ocre avant chaque cuisson. Je m'imagine pas faire cela dans un four pour perles et dailleurs ce n'est peut être pas nécessaire pour ce four ?


Ma seconde question concerne le programmateur :
Pour le verre j'imagine qu'il y a des courbes pré- enregistrées ou bien que l'on peut créer les siennes.

Mais pour l'émail c'est parfois plus aléatoire : j'ai surtout besoin de voir la température affichée en temps réel.
Peut on la baisser ou l’élever à loisir sans passer par des courbes juste en tournant un bouton comme un thermostat ?

Si ce n'est pas le cas, peut on envisager de régler le four sur 900 degré fixe par exemple et de de se servir de la porte comme thermostat (j'ouvre pour baisser la température et je ferme pour remonter ... d’où l'achat d'un super four me direz vous :-D)

J'espère que mes questions sont assez claires, je suis intéressée par tout vos retours d'expérience à ce sujets.
Merci d'avance ,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

Verre et Email : Quel four ?  Empty
MessageSujet: four de recuisson à 68US$   Verre et Email : Quel four ?  EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:37

Bonjour,

je suis un béotien, qu'en pensent les pros

http://www.devardiglass.com/MiniBeadAnnealer.htm
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Verre et Email : Quel four ?  Empty
MessageSujet: Re: Verre et Email : Quel four ?    Verre et Email : Quel four ?  EmptyLun 19 Sep 2011 - 23:10

L'entreprise Adam Pyrométrie présente à Sars-Poterie pour la journée de la perle a apporté un nouveau four "All in one" fait pour la recuisson des perles de verre, le fusing et le thermoformage du verre et la cuisson de l'Art Clay... (Il n'est même pas encore sur leur site !)
Verre et Email : Quel four ?  Four_a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verre et Email : Quel four ?  Empty
MessageSujet: Re: Verre et Email : Quel four ?    Verre et Email : Quel four ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verre et Email : Quel four ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel verre? quel chalumeau? Les perles, puis-je en vivre?...
» Quel verre utiliser pour les implosions
» Quel type de verre pour ce magnifique effet??
» A découvrir: un site récent: Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre
» Verre filé sur verre industriel (de type bouteille de vin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Fours et recuisson-
Sauter vers: