Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 454°C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

454°C Empty
MessageSujet: 454°C   454°C EmptyMar 12 Juil 2011 - 3:15

J'attends encore mon matériel je dois choisir un four
j'ai trouvé un four (neuf) de réchauffement des baguettes (48$US +transport)
avant plongeon dans la flamme (454°C)
Question :

peut on espérer des perles plus solides en les mettant dans ce four
au sortir de la flamme pour un refroidissement lent
en attendant d'avoir un vrai four de recuisson?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

454°C Empty
MessageSujet: Re: 454°C   454°C EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:07

Tout est relatif:
Ce serait nettement mieux que le refroidissement à l'air libre
Ce serait mieux qu'un fait-tout rempli de cendre que l'on met sur une plaque chauffante

Mais ce four n'atteignant pas la température de recuisson ( env. 510C), les tensions dans le verre ne seront pas éliminées... et donc les risques de casse spontanés non plus! La solidité d'une perle vient de l'élimination des tensions...

Cela dit, j'ai des doutes sur la descente lente de la température (de 454C à la température ambiante) lorsque je vois un prix de $48... Je me demande qu'est-ce qu'ils vendent exactement à ce prix-là.. ça ne m'inspire pas confiance a priori mais je peux me tromper... Tu as un lien?

Et n'oublie pas de t'assurer que cet appareil est bien en 220V aussi (parce qu'aux US le standard c'est du 110V).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

454°C Empty
MessageSujet: Re: 454°C   454°C EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:38

Il y a deux modèles un qui sert à préchauffer à 454°C les baguettes avant
utilisation
et l'autre à 550°C pour la recuisson

ils sont en 110 ou 220v

voici le lien :

http://www.devardiglass.com/supplies.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

454°C Empty
MessageSujet: Re: 454°C   454°C EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:06

Je continue à avoir de gros doutes:
Ils indiquent notamment pour retravailler des perles qui ont refroidi:
• placer tes perles dans l'appareil froid et mettre en marche l'appareil (= donc il n'y a aucun contrôle de la montée en température)
• laisser la perle 30 minutes à 454C puis l'introduire dans une petite flamme (= et là bing! la perle a toutes les chances de casser, parce que la température à laquelle elle a été réchauffée est trop basse)
• la descente en température se fait sans aucun contrôle: elle a toutes les chances d'être trop rapide. Surtout que ce modèle n'a aucun bouton pour le réglage de la température: c'est on / off.
• Il n'y a pas une sonde pour mesure la chaleur à l'intérieur, donc la température réelle reste une inconnue
• on ne va guère y mettre plus d'une quinzaine de perles

Il semble qu'il ait eu un modèle qui montait jusqu'à 520 degré environ pour recuire les perles.
Du coup, je ne comprends pas l'utilité du premier modèle: les baguettes se préchauffent tout aussi bien à 454C qu'à 520C!

Je me dis également que si ce "four" (le modèle à 520C) était si génial que ça, les américains en auraient écrit des pages et des pages sur la question (comme pour le verre Devardi, voir ci-dessous). Or, il est passé quasi inaperçu.

Mais pourquoi pas, après tout, à ce prix-là le risque n'est pas bien grand (je parle toujours du modèle qui monte à 520C et dont il semblait qu'on pouvait manuellement régler la température...).

Le verre devardi est fabriqué en Chine, ce qui explique notamment son coût bas.
Il y a eu de nombreuses discussions sur ce verre aux USA.
http://ipv6.lampworketc.com/forums/showthread.php?t=121271
http://www.lampworketc.com/forums/showthread.php?t=118020
Beaucoup de critiques, mais quelques fans aussi. C'est en tout cas un verre plus dur qui va demander plus de chaleur.
Je n'ai pas été convaincue, même pas assez pour le tester: il faut dire que j'adore l'Effetre, un petit peu moins le Lauscha et le CIM, sans parler du Reichenbach et autres nouvelles marques de verre sur le marché du COE 104, tous compatibles entre eux à des degrés divers, ceux qui font pas mal d'enrobage le savent bien: dire que ça va jouer parce que c'est du 104... est parfois un doux rêve.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

454°C Empty
MessageSujet: Re: 454°C   454°C EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:28

Je crois plutôt que Devardi est fabriqué en Inde.

Leur verre, comme leur équipement et leurs outils (j'ai vu des perles faites avec leurs presses, c'est pas terrible, les deux moitiés de l'outil ne s'alignent même pas), c'est tout un poème. Faut aimer l'approximation et les trucs qui marchent pas. Je ne vais pas commencer à traduire tout les témoignages des utilisateurs ici, mais comme on dit "What you pay is what you get", autrement dit, moins c'est cher, plus ça vaut rien.

Il y a aussi un problème d'éthique chez Devardi, que je ne vais pas détailler parce que l'éthique, tout le monde a l'air de s'en foutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





454°C Empty
MessageSujet: Re: 454°C   454°C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
454°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: