Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidule60




Nombre de messages : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:28

Bonjour,

Etant à la recherche d'effet, j'ai introduit du laiton (frits que j'ai moi même découpé gaîné d'acide borique ds une perle avec succès, (si pas d'acide le laiton crépite). C'est plutôt pas mal.

Je n'arrive pas à travailler le cuivre il brûle (devient gris avec acide borique ou pas). Est-ce parce qu'il sertait recuit (cuivre de fil électrique de différentes sections) ? Y a t-il un moyen de le travailler ?

Quelqu'un a t-il essayé avec de l'étain tendre (etain à tiffany) ?

En ce qui concerne la poudre de carbure, ça marche mais il faut mettre du transparent autour de la perle sinon effet vert noir nuancé n’apparaît pas bien et c'est terne.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.

Anne-Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette

lilibouclette


Nombre de messages : 242
Age : 51
Localisation : le treport
Date d'inscription : 14/12/2006

introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: Re: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:21

ha bah moi justement c cet effet du laiton que j'aime lorsqu'il 'crépite', enfin disons que je l'enrobe aussitôt pour qu'il 'crépite' dans le transparent et fasse des effets de bulles texturées

pour le cuivre bin c pareil, je l'enrobe et là rien de plus simple il rougit tout simplement

en fait les métaux (à part l'argent) je pense qu'il faut les enrober aussitôt posés, quelqu'un ferait-il autrement ?

quand à l'étain pas essayé

lili
Revenir en haut Aller en bas
http://lilibouclette.canalblog.com/
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: Re: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:10

Bonjour
Eh bien je fais également de l'enrobage systématique sur cuivre et laiton et j'obtiens des bulles pour le laiton et un superbe ruban rouge pour le cuivre issu de fils électriques
J'ai aussi fait des inclusions d'étaim, mais ça ne fait qu'une masse grisâtre
Le fil d'argent a également un belle effet en ruban
J'ai trouvé dans un magasin de déco, un genre de sable gros grain coloré qu'on utilise dans des coupelles qui reçoivent des bougies, , ça s'appelle de la poudre de marbre, j'en ai enrobé, c'est trés joli, effets cristaux
voilà pour mes expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
bidule60




Nombre de messages : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/09/2011

introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:39

Bonjour et merci pour ta réponse,

Peux - tu dire quelle granulométrie pour la poudre de marbre et quelle couleur , voilà ce que j'ai trouvé sur le site : http://colorare.fr/boutique/les-poudres-de-marbre

POUDRE DE MARBRE BLANCHE GROSSE (60 À 400 MICRONS)

POUDRE DE MARBRE BLANCHE FINE (40 À 160 MICRONS)

POUDRE DE MARBRE BLANCHE EXTRA-FINE (0 À 50 MIC.)

Vifs remerciements.

Anne-Cécile
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 269
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 24/02/2008

introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: Re: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure EmptySam 17 Sep 2011 - 9:04

Aucune idée, mais à l'oeil, c'est gros comme du sucre cristallisé
C'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://liloverre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty
MessageSujet: Re: introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure   introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction étain /cuivre / laiton / poudre de carbure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesh / Grille argent, cuivre et laiton.Où acheter ?
» Incorporer de l'étain dans le verre??
» presses graphite ou laiton
» mandrin en cuivre
» travail avec du cuivre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: