Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 concentrateur et sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludiwine




Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2009

concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:32

Bonjour à tous!!
Alors voilà, j'ai reçu mon chalumeau, un méga minor (yahou^^), à peine 2 ans d'attente!! Mais maintenant mon souci c'est le concentrateur.
Je suis tombé sur une association assez sympa, qui m'as demandé de lui envoyer une demande par courrier, à la seule condition que je puisses lui expliquer pourquoi c'est sans danger.
Parce que pour l'ingénieur, de l'oxygène qui rencontre une bouteille de propane pour faire ménage à trois avec un chalumeau, il trouve ça trop Hot^^.
J'ai beau lui dire mais non, mais non, on se protège, il ne me croit pas. Et à vrai dire ne sachant pas expliquer dans le détail, du coup même moi je ne me crois pas^^.
Alors serait il possible que quelqu'un puisses m'expliquer (presque scientifiquement^^) pourquoi il ne peut pas avoir de retour de flamme vers le concentrateur avec un méga minor.
Au moins je rassure l'ingénieur, pour qu'il puisse gentiment me fournir et enfin commencer à uiliser mon jouet.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiwinecreations.skyrock.com
jpdupacifique




Nombre de messages : 350
Localisation : Nlle Calédonie
Date d'inscription : 05/07/2011

concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: Re: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité EmptyJeu 3 Nov 2011 - 0:50

parce-que le mélange se fait à l'extérieur du chalumeau.
il n'a qu'à regarder sur le site du fabriquant ou
tout ce qui concerne les chalumeaux à mélange externe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Rang: Administrateur
Admin


Nombre de messages : 616
Localisation : France
Date d'inscription : 25/05/2005

concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: Re: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:41

En effet: pas de mélange dans le chalumeau = pas de retour de flamme possible.

Dis-lui qu'il ne fonctionne pas comme les chalumeaux de plombier ou de soudeur (métallurgie), et voici un de mes schémas pour que ce soit plus clair:

concentrateur et sécurité Schema%20surfacemix

concentrateur et sécurité Chalumeau%20minor
Revenir en haut Aller en bas
Ludiwine




Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/08/2009

concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: Re: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:55

Merci laurent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiwinecreations.skyrock.com
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: Re: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:53

il est clair qu'il n'y a pas mélange.
mais pour les assurances, si on fait des démos, faut-il obligatoirement un clapet anti-retour sur le propane ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concentrateur et sécurité Empty
MessageSujet: Re: concentrateur et sécurité   concentrateur et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concentrateur et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Concentrateurs et bouteilles-
Sauter vers: