Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Présentation McCorwin

Aller en bas 
+7
Sylvie D
Claudia
Nadis
Flonche
mido
leela
myriam
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:25

Bonjour,
je suis tombé au hasard de mes recherches sur votre forum.
Je suis fortement intéressé pour apprendre la sculpture sur verre au chalumeau.
J'ai cherché, sans succès, un début de documentation pour faire une estimation du temps nécessaire à l'apprentissage des bases de cet art.

Je réside à BESANCON.
Je vous serait infiniment reconnaissant si vous pouviez me conseiller sur une formation près de chez moi, ou un ouvrage à acheter pour débuter.

A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Rang: Administrateur
myriam


Nombre de messages : 313
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2005

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyJeu 8 Déc 2011 - 6:34

Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptySam 10 Déc 2011 - 7:43

Bienvenue, McCorwin, Myriam t'a vraiment donné LA bonne adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptySam 10 Déc 2011 - 21:19

leela a écrit:
Bienvenue, McCorwin, Myriam t'a vraiment donné LA bonne adresse !
J'en suis convaincu le seul souci c'est que ce n'est pas vraiment à côté.... moi qui vient d'emménager à BESANCON je me suis dit chouette une grande ville....
En plus je suis soumis à des astreintes.....

Justement, au sujet de tel stage, 1 semaine de 4 jours avec 6 heures par jour : à l'issue cela suffit pour apprendre les bases ? ou d'autres semaines sont à envisager ?
(parce que cela à un coût + le matériel +... autant d'arguments qui n'aident pas à convaincre ma femme :-) )

Aucun solution par les livres n'existe ?


Dans tous les cas, merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptySam 10 Déc 2011 - 22:10

tu trouveras bien un arrangement, un beau cadeau à faire à ta femme, ou alors tu patientes un peu. ;

Tu trouveras plein de vidéos sur internet, mais tu verras: rien ne remplace un stage.

Tu sais, il y en a qui font des milliers de kilomètres pour suivre un stage.
Regarde cela:

https://www.dailymotion.com/video/x9of44_legus-eddie-maitre-verrier-meilleur_creation#rel-page-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:17

Merci leela mais je l'avais déjà vu la vidéo.....
Non mais sans plaisanter, vous touchez une commission sur les stages ou bien ??? :-D

Je suis désolé mais je donne des cours également dans un autre domaine bien entendu, et même si je pense être apprécié, je me vois mal faire payer 30€ de l'heure mes élèves.
Après c'est une question de point de vue. Et même si ce maître ouvrier est doué et extrêmement pédagogue, je suis désolé mais je trouve les prix proposés excessifs.

Alors pour la troisième fois, connaissez vous un ouvrage ou tout autre chose pour apprendre les bases ????
Si il existe des vidéos youtube, peut être l'un d'entre vous a conserver des liens...

Maintenant si je vous ai choqué je suis désolé ce n'était pas le but...
Je vais parcourir un peu plus votre forum car j'ai lu que certain on ainsi appris pas mal de chose....
Alors merci à ceux qui partage leur savoir :-)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:50

Citation :
Non mais sans plaisanter, vous touchez une commission sur les stages ou bien ??? :-D
tiens, j'aurais préféré que tu plaisantes ...

Excuse moi, mais je ne suis pas sensée savoir ce que tu as déjà fait et lu, on a essayé de t'aider, c'est tout.

A part Eddie, sur ce forum il n'y a pas grand'monde qui fait ce que tu essaies d'apprendre, alors que veux tu qu'on fasse d'autre que de te renseigner le peu qu'on sait.

Si personne n'a répondu à ta question "posée 3 fois", eh bien c'est que personne n'a de réponse, tiens ! Ici, la grande majorité des participants font des perles, pas de la sculpture.

Sans rancune, hein !

Bonne exploration, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:25

... quand je pense que certains trouvaient que les cours d'Eddie n'étaient pas assez chers !

Pour info, il s'agit d'apprendre un VRAI métier, pas un passe-temps !

smiler_fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:28

McCorwin a écrit:

Je vais parcourir un peu plus votre forum car j'ai lu que certain on ainsi appris pas mal de chose....
Alors merci à ceux qui partage leur savoir :-)
Amicalement

Hé ben oui, t'as qu'à faire ça, monsieur Je-veux-tout-savoir-gratuitement-et-sans-effort.

L'étiquette, c'est qu'on prend la peine de lire d'abord, puis on se lance, on pose des questions sur ce qu'on a pas compris, mais on engueule pas les gens parce qu'ils vous donnent pas les réponses qui vous plaisent.

Franchement, y en a marre des nouveaux qui veulent tout savoir sans prendre la peine de chercher, d'essayer, et surtout, sans dépenser un centime parce que vous comprenez, moi je peux pas me le permettre, hein. Merde à la fin, choisissez un hobby qui coûte rien et où vous risquez pas de vous faire péter la figure.

Je suis désolée que ça tombe sur toi McCorwin mais c'est horripilant comme attitude, quand il y a déjà tellement d'information sur le forum mais qu'on doit en plus vous apporter tous les liens sur un plateau, faut pas vous étonner de déclencher des foudres.
C'est pas que personne ne veux partager, mais c'est qu'on l'a déjà fait si souvent pour rien, les gens disparaissent ou disent à peine merci, et puis à nous aussi ça nous a demandé des efforts, du travail et souvent de l'argent, alors pourquoi pas à vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
Nadis




Nombre de messages : 286
Localisation : Islande
Date d'inscription : 25/01/2007

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:08

smile_mechant J´aime ta facon directe de dire les choses, Flonche.

J´ai passé 6 mois de recherches á zapper sur internet á l´affut de toutes informations avant de pouvoir commencer á chalumer, et ensuite une année á faire mes essais avant de faire mon premier stage á prés de 4000km de chez moi. Des heures de travail, de l´argent mais aussi la fierté d´avoir réussi á faire ce á quoi je m´étais investie.

Difficile de comprendre les propos de visiteurs impatients
Revenir en haut Aller en bas
http://nadine.is
mido

mido


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 11/06/2005

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:42

oui-oui_smyler oui-oui_smyler smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildelo.com
Claudia

Claudia


Nombre de messages : 702
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 25/05/2005

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:31

Nadis a écrit:
smile_mechant J´aime ta facon directe de dire les choses, Flonche.

J´ai passé 6 mois de recherches á zapper sur internet á l´affut de toutes informations avant de pouvoir commencer á chalumer, et ensuite une année á faire mes essais avant de faire mon premier stage á prés de 4000km de chez moi. Des heures de travail, de l´argent mais aussi la fierté d´avoir réussi á faire ce á quoi je m´étais investie.

Difficile de comprendre les propos de visiteurs impatients

oui et tu as bien réussi, nadine. et je comprend aussi l'agacement de flonche et les autres, mais j'ai aussi l'impression que McCorwin a aussi mis les pieds dans le plat sans le vouloir,faute de connaisance. j'ai souvenir que j'étais aussi très impatiente au début. et en ce qui concerne le prix des stages, les gens ne prennent toujours en compte le prix que ça leur coûte, mais jamais le temps qu'ils gagnent. mais en progréssont ils vont réaliser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudiapagel.com
Sylvie D

Sylvie D


Nombre de messages : 896
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2005

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:58

S’agissant du juste prix d’un cours : la question a déjà été discutée sur ce forum et je me suis longuement exprimée sur le sujet. https://perles-au-chalumeau.forumactif.com/t2226-le-juste-prix-d-un-cours

Mc Corwin, tu cherches une formation bon marché voire gratuite ?
Ma suggestion : demande à Bibser67. En effet, d’un point de vue philosophique, Bibser67 estime que la formation devrait être gratuite. Dès lors mettant ses convictions en pratique, il propose des formations à 50 euros la journée afin de couvrir uniquement le coût de la matière première. Sauf erreur de ma part, il n’habite pas loin de chez toi.
Maintenant, reste à savoir si ce sera un cours d’un bon niveau qui t’apportera des bases solides. Et la qualité d'un cours n'étant pas nécessairement liée au prix, ça n’est pas simple à évaluer lorsqu’on est débutant.
Ta priorité n’étant pas la qualité, mais le prix, 50 euros la journée, cela devrait être une opportunité à saisir.
Si c’était la qualité, tu ne te poserais pas la question : tu aurais admiré les pièces d’Eddie et tu te serais dit : wow ! Je veux que ce gars-là m’apprenne ne serait-ce qu’une partie de ce qu’il sait. Alors oui suivre un stage chez Eddie c’est un « investissement » (cela dit la plupart des gens semblent réfléchir beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle télé). Mais quitte à te faire hurler : de mon côté, j’ai dit à Eddie qu’il n’était pas assez cher. Et comme tu as posé la question, je ne touche pas de commission, je n'enseigne pas non plus et je n'ai croisé Eddie qu'une seule fois. Certains se rappellent peut-être même qu'une fois on n'était tellement pas d'accord que sur ce forum on a fini par s'engueuler (ben oui, deux fortes personnalités, ça peut faire des étincelles!). Donc, je n'ai aucun intérêt perso. J'ai juste appris à regarder et je sais reconnaître la qualité (ou la merde) que j'en ai sous les yeux. Les sculptures d'Eddie sont nickel et certaines sont des prouesses techniques. Après, des goûts et des couleurs, il en faut pour tout le monde. .
Un stage chez Eddie c’est : logement + nourriture + matières premières + transmission de connaissances + savoir-faire exceptionnel = pas assez cher.
Comme un stage c'est un certain investissement (ça personne ne le nie), tu aurais pu économiser quitte à ne pouvoir suivre un stage qu’une année plus tard.
Ce n’est pas ton choix et ta démarche doit aussi être respectée.
Réciproquement, ne nous « engueule » pas si les réponses que tu obtiens ne viennent pas assez vite, ne te suffisent pas ou ne te plaisent pas. Au moins, nos réponses sont gratuites, lol !

Pour un bouquin sur la sculpture artistique : il n’y en a pas en français, sauf erreur de ma part. Par contre, si tu as de bonnes bases en anglais, il en existe beaucoup !
Sans vouloir dévaloriser les perles (j’aurais du mal : je suis perlier au chalumeau.), apprendre à faire des perles par le biais d’internet c’est possible (pas sûr que ce soit la meilleure ou la plus rapide des méthodes, mais c’est possible).
Par contre, je pense que se lancer seul dans la sculpture au chalumeau, ça va être vraiment coton : il n’y a pas de forum dédié à cela, notre forum se veut ouvert, mais l’écrasante majorité des participants sont des perliers. Il n’y a pas de bouquin en français. L’investissement est plus conséquent que pour les perles. Et au risque de me faire lyncher par mes collègues : il est plus facile de faire des perles (même s’il y a des perles vraiment exceptionnelles qui nécessitent une longue pratique, une grande précision et rigueur, l’association de plusieurs techniques, bref elles ne sont pas à la portée du 1er perlier venu).

Pour le temps que ça prend afin d’acquérir les connaissances de base : je ne peux pas répondre à une telle question !
Une partie va dépendre de toi (seras-tu spécialement doué dans cet art ?), une partie dépend de ta décision de suivre un stage ou non, et de la qualité de ce stage et du programme proposé (forcément on apprend plus vite avec un stage).
Et enfin, sans rire, tout dépend de ce que tu appelles acquérir les connaissances de base.
Pour exemple: je suis un perlier. J’ai fait ma première perle après 1h30 heure de cours (quelque chose de vraiment hideux !). Est-ce que j’avais compris intellectuellement le principe ? Oui. Est-ce que j’avais acquis les bases ? En aucun cas.
Te voilà bien avancé avec une réponse pareille!
Mais disons très approximativement (aux sculpteurs de rectifier mes infos si nécessaire) que suivre 2 stages de 4 jours chacun, avec un laps de temps d'au moins 6 mois entre les deux pour pas mal d'heures de pratique, devraient t'assurer l'acquisition de connaissance de base.

Pour rassurer ta femme : hélas, rien à faire de ce côté. L’investissement de base est important : acheter un chalumeau, des lunettes, un minimum d’outil, un four, le verre, voire travailler avec des bouteilles d’oxygène (parce que dès que tu vas dépasser une certaine taille, un ou même deux concentrateurs de 5 ou 10 lpm seront insuffisants à fournir le débit et la pression suffisante en oxygène pour que ton chalumeau puisse donner sa pleine puissance), installer une ventilation adéquate.
Faire cet investissement sans avoir fait un stage est une prise de risque : et si ça ne te plaisait pas tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvied.com
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:28

bonjour tout le monde!!

Mc Corwin je n'avais pas vu ton post, c'est Sylvie qui vient de m'en informer. Tu me pardonnera donc mon "mutisme" bien involontaire. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus à ce que Sylvie, Flonche, Mido, et Myriam viennent de t'expliquer. Il est en effet difficile voire impossible d'apprendre la sculpture sur verre dans un bouquin ou en regardant des vidéos, si cela était le cas, il y aurait des verriers sculpteurs à tout les coins de rue..

Il n'existe d'ailleurs pas de livre sur le sujet, et si il en existe ils sont soit d'un niveau très faible, pour le peu que j'ai pu en juger, soit d'un niveau trop élevé pour un novice, en plus pour couronner le tout ils ne sont pas en français. Pour ce qui est des stages de verrerie (autre que perlier) je ne suis pas le seul a en proposer, je n'ai pas en tête les tarifs de tout le monde mais globalement si le prix de l'heure semble assez raisonnable, il faudra y ajouter l'hébergement et la pension une fois sur place. Quand aux organismes de stages conventionnés ou possédants l'agrément pour le financement du stage par la région ou le pôle emploi, ils sont souvent pour ne pas dire toujours d'un niveau extrêmement faible et hélas! Le nombre des participants empêche un apprentissage individuel de qualité.

Enfin, je voulais juste te rassurer sur l'investissement en matériel, depuis plus de deux années maintenant je me suis sérieusement penché sur le problème du matériel souvent onéreux et des consommables tels que l'oxygène en bouteille qui finissent par coûter fort cher! Avec beaucoup d'essais j'ai fini par trouver un compromis acceptable avec des chalumeaux à mélange de surface et des concentrateurs adaptés. Même si l'achat de ce matériel reste encore plus élevé que celui utilisé par les perliers d'art, il existe quand même de nombreuses possibilités de pouvoir fabriquer des petites pièces sculptées avec un investissement inférieur à 3500€. Certes ça ne te permettra pas de faire des grandes pièces, mais pour débuter et t'entrainer c'est déjà un excellent début.

Pour conclure, je te confirme qu'un stage de 30heures ne sera jamais suffisant pour apprendre ce métier, mais avant d'imaginer pouvoir courir il faut d'abord apprendre à se tenir debout! Aussi mes stages n'ont pas la prétention d'enseigner un métier mais bel et bien de le découvrir, avec l'apprentissage rigoureux des bases, des gestes élémentaires, de la sécurité ect... Ce stage est utile aussi pour connaître les fournisseurs (les bons!) et pour savoir si ce métier te plaira ou pas! Enfin, tout cela ne prévaut pas sur tes capacités, n'importe quel organisme de stage se foutra éperdument de savoir si leur enseignement t'as été utile et si tu es doué pour ce métier. C'est même dans leur intérêt de te faire croire que tu es le meilleur, même si tu es la dernière des brèmes en la matière.

Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot, si un stagiaire n'est pas fait pour devenir verrier, avec moi au moins il le saura très vite! Mais je ferais tout pour qu'il y arrive même si ses capacités restent limitées. Je veux dire par là que je ne peux pas transformer un âne en cheval de course mais que je peux faire en sorte que l'âne courre très vite!!

Pour ce qui est des conseils, la seule chose que je peux te dire c'est que pour faire un bon verrier au chalumeau, la volonté c'est bien! Apprendre seul c'est rigolo un temps, mais quand tu seras devant ton chalumeau si tu n'as pas appris les gestes et les techniques élémentaires, tes créations risquent fort de se restreindre à de la merdouille à touriste de mauvaise qualité. Si tu participes à un stage tu auras au moins acquis des techniques basiques comme la qualité des soudures, les recuits, la connaissance des matières premières, où se les procurer ?, à quel prix ?, Qu'est ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec.. où trouver les outils adéquat, quel type de four utiliser etc

Bref toutes ses questions auxquelles aucun livre ni aucune vidéo ne répondra..

Naturellement je le répète, je ne suis pas le seul à proposer des stages! En tout cas à Besançon y a pas! et dans les environs tu as le choix entre Lyon, Paris, Marseille, Vannes le Chatel.. sinon après USA, Turquie, Japon, Italie, Canada, et j'en oublie! Mais je doute que ça soit moins cher...

Merci les filles pour la pub!! C'est gentil à vous, grosses bises et bonne année à tous!!!! ( au fait combien je vous dois pour la commission? smiley_mdr )
Amicalement
Eddie


Dernière édition par Eddie LEGUS le Mer 18 Jan 2012 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
Eddie LEGUS

Eddie LEGUS


Nombre de messages : 243
Localisation : Gerardmer vosges
Date d'inscription : 10/02/2009

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:39

oh bordel!!

J'avais pas vu le coup des 30€ de l'heure qui est excessif!!

Bon allez STOP!! Quant tu payes ton garagiste 60€ de l'heure ça te choque pas, mais moi qui donne des cours d'un métier assez rare à 30€ de l'heure, nourri Logé tu trouves ça excessif ???? Il est temps de revoir ton jugement... Est ce que tu sais combien coûte une bouteille d'oxygène et combien il en faut pour une semaine de stage? est ce que tu sais combien coûte le kg de verre borosilicate couleur et combien il en faut pour une semaine de stage? Est ce que tu sais combien coûte une semaine à l'hôtel pension complète comprise? Et enfin a combien estimes-tu un cours donné par un Meilleur Ouvrier de France au conservatoire des MOF par exemple???




smiler_fou smiley_mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/legusedd/
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:44

boufon_smyler Je rêve!!!!! Je ne connais pas Eddy personellement (encore que ce soit toujours dans mes projets de pouvoir un jour dépenser ce prix exhorbitant que tu pratiques!!! Non mais!!!! (Quand je pense avoir payer un chignon chez la coiffeuse 130 euros et avec un prix d'amie!!!!!).
Je comprend bien que tu sois impatient Mc, et je l'ai été tout autant, j'ai pas attendu 6 mois, j'ai vite trouvé un stage au bout de 2 et j'ai commandé mon matos à peine 6 mois après avoir découvert cet art pas le net.... oui je suis très capricieuse! Mais en aucun cas je ne me serai lancée toute seule sans stage...Tu sais je susi bête et disciplinée et quand je n'y connais rien, si je viens demander des conseils c'est dans le but de les suivre, sinon je ne demande rien.... Bref je n'ai pas regretté un seul de mes stages parce-que comme disait Claudia tu fais une sacré économie de temps et...le temps c'est de l'argent...
Je suis d'accord aussi que faire des perles c'est certainement "plus accessible" que la sculpture au chalumeau, le forum parle de lui même: mis à part Eddy et Adrian j'en vois pas beaucoup par là... Donc apprendre la sculpture seul, pour moi: impossible...
En suite comme te disait Eddy, il se peut très bien que le métier ne te plaîse pas... Pour exemple, lorsque je me suis inscrite au stage chez VeryClaire, j'ai motivé (et elles ne se sont pas faite prier) des copines, sur 5 nanas, 1 seule s'est investie... Entre celles qui pensent que finalement ça ne vaut pas le coup d'investir autant pour un art dont elles ne sont pas dingues et celles qui s'apperçoivent qu'elles n'auront pas la possibilité de s'installer (finacièrement ou physiquement), ben tu vois, ça donne à réfléchir avant d'investir autant en matos.
Les prix d'Eddy, je pense ne pas m'avancer trop en te lançant le défi de trouver moins cher ailleurs pour une telle qualité... Puré: 1 semaine de stage nourri, logé, matos fourni, enseignement et bonne humeur... franchement je suis sûre que tu dois revoir ton jugement... C'est sûr ça reste une somme à sortir, mais que je sache, rien n'est gratuit dans la vie.... Même la plupart des études sup sont payantes (écoles de médecine, de graphismes....).

Allez sans se fâcher, ravise toi un peu, nous ne sommes pas là pour te détruire, mais si tu calcules bien tu devrais aisément t'apercevoir que nous ne faisons que te guider du mieux possible. Et tu dois connaître l'expression "on n'a rien sans rien"? Pour ce qui est de ta femme, tu peux certainement lui faire comprendre que si tu n'essayes pas tu regretteras toute ta vie (et ça je te confirme!), et qu'un homme malheureux ça la rendra malheureuse aussi (bon ça tu le fais façon mélodrame, comme j'ai fait à mon homme) même si ça doit te prendre du temps pour économiser (argent d'anniv, Noël, si tu fumes arrêtes tout de suite...), n'hésite pas une seconde pour apprendre ces bases indispensables.
Allez bonne réflexion!
Eddy, fais comme si t'avais rien lu, je suis même peinée pour toi d'avoir lu de pareils propos... M'ENFIN!!!!! si tu proposais un peu plus toi aussi, je sais pas moi: ton lit, avec ta femme à l'intérieur en bonus (ça c'est juste pour te dérider un peu!!!!LOL!)
BIZ à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Wigo

Wigo


Nombre de messages : 27
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2011

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptySam 21 Jan 2012 - 18:19

Topic intéressant.
Smile
J'ai commencé à filer le verre il y a 3 mois et j'ai commencé à tenter de sculpter le verre avec des petites figurines. Le forum m'a été très utile pour me renseigner sur des stages que j'aurai souhaité suivre au départ.
Faute de moyens... Je me suis lancée en consultant le forum régulièrement. Je suis passée à côté du/des stage/s pour le moment. Mais je me suis servie de livres aussi.

Le travail du verre est un travail et un art à la fois. Cela demande beaucoup de curiosité... D'apprentissage... D'expérience... De passion aussi.
Le seul moyen de gagner du temps (et encore) est de s'en remettre aux mains de ceux qui connaissent bien. Mais sans la passion (au minimum) on ne fait rien.
Le prix des stages et celui des objets confectionnés avec beaucoup de temps, de patience, de savoir faire et de gout sont aussi justifiés voir plus que le prix d'un kilo de viande.
Faute de merle on mange des grives. Il y a tout un tas de façon d'apprendre.

Perso j'avais commencé des petites sculptures de chaton. C'était joli sur l'instant, mais elles ont fini par éclater. Je sais maintenant pourquoi grâce à ce forum Smile et aux livres que j'ai lus Smile

Aller un peu de bonne volonté McCorwin Smile
Sois le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edwige-delombaerde.fr
thierry06300

thierry06300


Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2011

Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:13

McCorwin a écrit:
Merci leela mais je l'avais déjà vu la vidéo.....
Non mais sans plaisanter, vous touchez une commission sur les stages ou bien ??? :-D

Je suis désolé mais je donne des cours également dans un autre domaine bien entendu, et même si je pense être apprécié, je me vois mal faire payer 30€ de l'heure mes élèves.
Après c'est une question de point de vue. Et même si ce maître ouvrier est doué et extrêmement pédagogue, je suis désolé mais je trouve les prix proposés excessifs.

Alors pour la troisième fois, connaissez vous un ouvrage ou tout autre chose pour apprendre les bases ????
Si il existe des vidéos youtube, peut être l'un d'entre vous a conserver des liens...

Maintenant si je vous ai choqué je suis désolé ce n'était pas le but...
Je vais parcourir un peu plus votre forum car j'ai lu que certain on ainsi appris pas mal de chose....
Alors merci à ceux qui partage leur savoir :-)
Amicalement

Salut McCorwin, il faut rester modeste dans la vie...
ce n'est pas parce-que je regarde une pièce de théâtre que je peux devenir comédien. Le verre c'est un peu comme un tigre ou un lion, mais il faut réussir à le dompter (tous les Synonymes de dompter sont valable pour le verre). Alors pour arriver à faire une sculpture en verre il te faut; du matos, du courage, de la volonté et un paquet d'heure de formation...
Pour ma part je suis tout petit suis ce forum, et avant tout je pense que si la temps me le permet, je me ferai bien un ou deux stages chez M.Eddie LEGUS et que ses stages ne sont trop chères vu le prix du verre boro et la qualité de ses prestations et de son SAVOIR.
Ce n'est pas un prof de dessin...
Sinon regarde ça:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9E567M1807490#moid:MO-9E567M3204933

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdethierry.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation McCorwin Empty
MessageSujet: Re: Présentation McCorwin   Présentation McCorwin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation McCorwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: