Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points

Aller en bas 
+26
Nicolas
sandrine3
Coxibelle
moipetiteperle
Aggie
clara
ynske
Le Fil d'Ariane
Marie-Ange
Marie.M
Nadis
Emmanuelle
Kayo
Nathalie Crottaz
Wigo
ptitelu
Vivi
crisy
mido
Kathy
Sylvie D
vertere
jpdupacifique
Deuz
Maëlle
leela
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 8:30

Crisy
oui, je pense que pour juger de la précision, il vaut mieux ne pas mettre les points, mais les mettre, c'est aussi un exercice de précision... et tout est bon pour s'entraîner !

Les difficultés principales à mon avis sont
- placer les points correctement, pour cela il faut regarder non seulement la rangée (répartition autour de "l'équateur", mais aussi latéralement pour arriver au bon endroit près des trous. GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Zarbi-9782
- déposer la bonne quantité de verre: là aussi j'ai du mal, non seulement pour l'évaluer, mais aussi pour avoir la même à chaque point. Ce que je fais maintenant c'est de directement fondre un peu le point pour qu'il soit en forme de demi-sphère, alors on peut les comparer.Pour la distance, à vue de nez je dirais que cela devrait être 2/3 de la surface de la demi-sphère, qu'en pensez vous ? Pour la deuxième couche, il faut en mettre plus, mais je n'ai pas encore trouvé de truc.
- enfin, les fondre correctement sans qu'ils "fusionnent" (arrrrgl!!!) ni ne s'étalent d'un côté seulement. GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Casse-mur-briques Là j'ai remarqué qu'on peut les orienter en chauffant du côté où on veut qu'ils s'étalent, par exemple pour rattraper un point mal placé. Mais alors il est moins rond, donc il vaut mieux le placer bien directement.



neha

il n'y a pas de problème, bien sûr, ni même à demander la permission ! Plus on est de fous, plus on s'amuse ! Le niveau de départ n'a aucune importance, le but est que chacun fasse des progrès, à son niveau et avec le temps dont chacun dispose. Ce n'est pas un concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertere




Nombre de messages : 49
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/08/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:35

Bonjour,

Un petit message pour Crisy, en parcourant le web j'ai trouvé ceci
http://ceraverre.free.fr/Le_verre.html
voir effets métallisés en bas de page, il est question des perles de Larry Scott qui utiliserait de l'iris gold.
Peut-être cela répond-il à ta question concernant le verre qu'il utilise...
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:43

Bravo Leela, tu commences à bien maitriser, elles sont superbes

Moi, trop contente aussi, ça vient gentiment, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes dernièrs essais

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 8point15

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 8point17

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 8point16

Juste une question, vous mettez combien de temps pour en faire une ?

La dernière (arc-en-ciel), il m'a fallu 1h30 pour la faire. Je trouve ça assez long, mais le résultat en vaut la peine même si c'est loin d'être parfait, je suis contente de mes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:41

Belle progression ! Bravo !

Moi aussi j'ai mis un temps fou à faire la dernière, ça me rassure de voir qu'il te faut 1h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:55


1h30 ! Waw, quelle patience ! Sans doute est-ce cela qui me manque.

Je mesurerai la prochaine fois, mais je n'en fais de ce type que de temps en temps, pour mesurer mes progrès, parce que pour être sincère, je n'aime pas trop ce motif, et en plus il n'est pas "le mien".

Pour le reste je fais d'autres perles à petits points, déjà j'apprends à mieux les placer.

Vivi, tes progrès sont spectaculaires, et tu as joliment personnalisé le modèle ! Bravo ! GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Bravo-encouragements-994
Revenir en haut Aller en bas
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:55

Essai d'hier :

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 497288P1040894

A voir les perles ça avait l'air presque facile : genre "c'est juste des p'tits points !", mais en fait c'est super dur !!!
Je précise que je suis grande débutante (juste une journée de stage puis quelques heures derrière mon chalumeau !!!).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:39

en effet c'est super dur !

Il faut de la discipline et de la patience à tous les stades.
Je veux encore aller beaucoup trop vite, alors mes points ne sont pas bien à leur place... (J'ai commencé il y a 2 ans environ)

C'est génial d'avoir posté tes photos. Tu vas voir, à la fin du mois, comme tu auras progressé ! N'essaie pas de faire le modèle le plus dur. Fixe toi un objectif plus facile, par exemple huit points simples sur l'"équateur", et encore 8 de chaque côté, ce serait déjà magnifique !


Dernière édition par leela le Lun 9 Jan 2012 - 12:27, édité 1 fois (Raison : (faute de grammaire))
Revenir en haut Aller en bas
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 6:57

Oui oui Kayo, c'est super dur

Il faut beaucoup de patience et de persévérance.
Ca fait 6 mois que j'ai commencé et jusqu'à maintenant, j'essayais un peu tout en faisant juste une ou deux perles de chaque modèle et ce n'était pas terrible.
Ce GOGOTRAINING a changé ma façon de faire. Cela fait à peu près 2 semaines que je ne fais pratiquement que des petits points (des 4 points, des 6 points, des 8 points, 1 rangée, 3 rangées, 5 rangées...) et là, je commence à voir les résultats. Je prends beaucoup plus de temps, mais c'est beaucoup plus joli.
Merci Leela d'avoir lancé cela.

Alors persévère Kayo, tu vas y arriver et tu verras comme ça fait plaisir

Leela, j'ai aussi essayer les perles parfaitement rondes, et bizarrement elles sont pas plus rondes que les autres, y a sûrement un truc....que j'ai pas encore saisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:32

pour les perles rondes, tu as essayé le truc de faire d'abord une sorte de diabolo ? Il y a un tutorial dans "beads of glass".

Si elle reprennent la forme d'un donut, c'est que tu as mis trop de verre par rapport à sa largeur.

Comme ici on ajoute beaucoup de verre pour les points, il faudrait que la forme de base soit une olive, d'ailleurs on voit bien que même les perles "byzantines" de Larry sont souvent en forme de donut, sans doute pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:29

C'est exactement ce dont je me suis rendu compte (enfin) hier !
Je pensais avant tout ce temps que cette forme était due au fait que je tournais ma perle trop vite et que la force centrifuge la faisait trop "allonger".
Donc en fait il faut "anticiper" dès le début lorsque l'on forme la base la quantité de verre que l'on va mettre en décor par dessus pour obtenir la rondeur voulue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:37

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Toute-contente
J'ai une nouvelle FANTASTIQUE pour vous !

J'avais écrit à Larry Scott pour lui demander la permission d'utiliser ses perles comme modèle, et expliqué dans quel but. J'ai parlé du forum, de l'exercice proposé, et demandé s'il pouvait donner un conseil pour nous encourager, et d'être en quelques sortes le "parrain" de notre GO GO TRAINING de ce mois.

Eh bien, il a finalement répondu !
Je n'en n'ai pas parlé sur le fofo plus tôt parce que je ne savais pas s'il allait répondre.


Voici son message (j'avais lu qu'il avait été opéré de la hanche l'année dernière et demandé des nouvelles) :

thank you for the email and yes I am fully recovered from my hip surgery. I spent the summer and fall making the most of being able to walk without pain. Now it is back to work......

You are certainly welcome to use my beads as a model. To that end I have attached a PDF of an article I wrote on exactly how to make a Byzantine bead. It is a big file. If it is too big for you to download , I can break it into sections and resend it.

As to advice----
Remember that the torch is just another tool. Most of the important work in bead making takes place outside the flame.

When melting in dots, work slowly. Imagine that you are only heating the dots and that the bead itself stays relatively cool.

Use a straight and even stringers.

I think that you will find a number of good suggestions in the article. The article is perhaps too detailed, but I wanted to be precise. It is much easier to explain in a class where students can ask questions when they don't understand.

I will send you another email with a few photos of beads.

Let me know if you have trouble downloading the PDF.

And you can give the tutorial I sent to all the members of your group.

Is there anything else I can help you with?

Thanks,

Larry


Traduction (sauf phrases non nécessaires)

Merci pour ton e-mail et oui, je suis complètement guéri de mon opération à la hanche. J'ai passé l'été et l'automne à récupérer un maximum pour marcher sans avoir mal.
(pas sûre d'avoir bien compris cette phrase). Maintenant, cela fonctionne ne nouveau.

Vous êtes certainement bienvenus pour prendre mes perles comme modèles. A la fin, j'ai attaché un article en PDF que j'ai écrit pour expliquer exactement comment faire des perles byzantines.

Un conseil.

Rappelez vous que le chalumeau est juste un outil supplémentaire. Le travail le plus important quand on fait des perles se passe en dehors de la flamme.

Quand vous fondez les points, travaillez lentement. Imaginez que vous ne fondez que les points et que la perle reste relativement froide.

Employez des stringers droits et réguliers.

Je pense que vous trouverez beaucoup de bonnes suggestions dans cet article. Il est peut être trop détaillé, mais je voulais être précis. C'est beaucoup plus facile à expliquer dans un cours où les élèves peuvent poser des questions quand ils ne comprennent pas.

J'enverrai un autre e-mail avec quelques photos de perles.
Et tu peux donner le tutoriel à tous les membres de ton groupe.

Y a-t-il quelque chose d'autre que je peux faire pour vous aider ?

Merci

Larry


C'est pas sympa, ça ?

Il faudra trouver un moyen de le remercier. De toutes façons, nous lui enverrons chacun une photo "avant/après", je pense que quelqu'un qui est si généreux de ses conseils ne peut qu'être heureux de voir qu'ils ont été utiles.
Si vous avez une autre idée, peut-être un petit cadeau à envoyer?


Dernière édition par leela le Jeu 9 Fév 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:43

Je vous rejoins (en cours de route...) avec qq malheureux essais cet après-midi qui cuisent actuellement dans le four... cela fait deux ans que je fais des perles (mais pas de façon régulière) et comme je ne progresse pas vraiment, je me suis dit que ce serait un bon entrainement.

J'en ai fait 4... la premiere est certainement loupée, la seconde a fini dans mon pichet d'eau de rage (tremblement sur les 8 petits points du haut et gros "paté" de verre), la troisième a éclaté (trop occupé à poser mes points, j'en ai oublié l'essentiel et n'ai pas réchauffé régulièrement la perle) et la 4ième n'aura certainement pas assez de verre pour former les points... crying_smyley

Mais c'est un chouette projet ! Demain photo des deux malheureuses et nouveaux essais pompomgirl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:55

T'inquiète Emmanuelle: c'est juste un mauvais moment à passer!!! smiley_mdr
Après ça va.....tout seul!!!!! ou presque!!!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:02

Il m'a envoyé quelques photos que je peux poster, mais comme ce ne sont pas des ptit points, je les mettrai ailleurs.

Il a même envoyé une radiographie de sa hanche mdrrrrr
Ca pourrait être un cadeau humoristique de faire en verre une petite reproduction de sa prothèse, on lui les lui enverrait toutes ensemble, qu'en pensez vous ? Même si la forme est approximative ce n'est pas grave c'est juste pour le gag, quand on saura mieux faire les petits points, on pourra en mettre dessus, par exemple mettre des yeux sur la "boule", ou des points partout.

Voici la radio, en spoiler (faut cliquer sur la ligne blanche pour voir, hein !) Wink
Spoiler:


Dernière édition par leela le Lun 9 Jan 2012 - 22:50, édité 1 fois (Raison : mode d'emploi spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
ptitelu




Nombre de messages : 5
Localisation : louhans
Date d'inscription : 20/07/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: J'adore le gogotraining !!!! :)   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:09

Bon moi j'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer mais c'est mieux que rien, mercredi j'envoie les photos.

Trop bien leela c'est super cool pour le mail franchement j'imagine comme tu as du sauter de joie en voyais l'adresse mail dans ta boite mail Smile.

Moi je suis ok pour les photos des proprets bien entendu et je suis même partante pour lui envoyé une perle pourquoi pas celle qu'on aura mieux réussi??

Voilà bonne nuit pleine de point,point,point .... !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:32

Emmanuelle, tu m'as trop fait rire avec tes mésaventures !
T'inquiète, on est toute passées par là, et cela arrive encore souvent !

Donc toi aussi tu "tues" tes perles dans l'eau.... as-tu pensé un instant quelle souffrance elles devaient endurer ? Met toi à leur place ! L'horreur... mourir ainsi, méprisées, fissurées, éclatées, puis tomber en poussière... et rejoindre le fond...

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Pleure-mouchoir-977


GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 MDR-mort-de-rire


Dernière édition par leela le Lun 9 Jan 2012 - 22:49, édité 1 fois (Raison : correction fôtes)
Revenir en haut Aller en bas
ptitelu




Nombre de messages : 5
Localisation : louhans
Date d'inscription : 20/07/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: vive les points !!!!!   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:34

Oui leela je trouve ton idée super sympas et originale et personnelle tout ce qui faut quoi on est tombé sur une super mentor Cadeau .

Vi les points nous mènent là vie dur mais un jour viendra ou on mènera la vie dur aux points et là se sera la victoire !!!! Le combat contre les points est lancé il ne nous auront pas !!!! smiler_paf

Pardon il est tard je fatigue Au_revoir .En tous cas plein de courage à toutes les go go traineuse rappelez-vous que les travail est toujours payant et même les ratés sont là pour nous faire progresser en apprenant de nos erreurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:11

Ah oui! un beau pendentif en prothèse de fémur, cool!!!! Au moins ce sera unique et original!!!LOL!
Je veux bien essayer! Dès que je peux....
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Nathalie Crottaz

Nathalie Crottaz


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/09/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:57

Hello,
Bon j'ai bien travaillé j'ai plus qu'a les prendre en photos et vous montrer où j'en suis!

Sinon je trouve que c'est vraiment génial ce que tu as fait leela, franchement sa réaction est super !
Je vous suivrais pour la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliecrottaz.com
Vivi

Vivi


Nombre de messages : 118
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/06/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 7:09

Génial, leela, ton idée d'envoyer un mail à Larry Scott et vraiment sympa à lui d'aider de pauvres poseuses de points maladroites.
Je t'ai envoyé un MP avec mon email pour le tutoriel, merci

Tu nous diras ou tu postes les photos qu'il t'a envoyé qu'on puisse rêver encore un peu plus...

Crisy, génial si tu peux faire un fémur, moi j'en serais incapable, mais c'est une super idée
On pourra aussi lui envoyer les photos de nos meilleures perles pour qu'il voit qu'il n'a pas besoin d'avoir peur de la concurence paf

Emmanuelle, smiley_mdr, ça m'est arrivé tant de fois et ça m'arrive encore, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vipcrea.ch
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:34

smiler_clap-clap leela tu es trop forte!!!
Je trouve que ce que tu viens de faire pour nous tous est tout simplement GENIAL.
Larry Scott nous fait un cadeau incroyable, à nous maintenant de nous en montrer digne.
Ca nous met encore plus la pression pour reussir.

Leela pour ce premier mois tu as :
- lancé une idée, tout le monde te suit
- choisi un modéle, la encore tout le monde te suis
- réussi à impliquer un parrain du tonnerre
Une question alors : Qu'est ce que tu vas nous trouver pour les mois suivant? lol!

PS pour ptitelu : il y a aussi des GOGO Traineurs ho-ho
Revenir en haut Aller en bas
Kayo

Kayo


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Loire atlantique (44)
Date d'inscription : 23/02/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 8:53

Ce tuto m'a au moins appris un truc (enfin les photos car vu mon niveau d'anglais ... hum !) :
Sur l'équateur il faut poser le second point à 90° du premier.
Car moi je le faisais à l'opposé, c'est à dire à 180° donc dans l'ordre 1, 3, 2 et 4 et non 1, 2, 3 et 4 et j'avais toujours des décalages car je n'étais jamais exactement dans l'axe.

Enfin je parle au passé comme si le pb était résolu ! lol
Je vais voir si j'ai progressé la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-kayo.com
Maëlle

Maëlle


Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 05/03/2011

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:13

yahooo ça c'est une super nouvelle et un super cadeau ^_^

je rentre de vacances demain, ça va bien me consoler de pouvoir reprendre le gogo training ! Smile d'ailleurs bravo à vous car il y a vraiment de très belles réalisations !

j'avais moi aussi constaté que mettre un second point à 180° du premier pose problème car on voit mal et il est difficile d'être précis. même avec l'astuce de poser un point de reperage sur le mandrin.. mais bon ayant appris cela en stage je ne remettais pas en question. je suis impatiente de lire ce qu'en dit Scott Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leela

leela


Nombre de messages : 1374
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2009

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:18

Citation :
Une question alors : Qu'est ce que tu vas nous trouver pour les mois suivant? lol!
j'ai déjà mon idée, mais je dois encore contacter la marraine. Elle est à la fois plus proche et très loin.
Le programme est déjà fait pour l'année, mais évidemment vous pouvez proposer: rien n'est fixé !

Merci pour vos appréciations, mais savez vous que j'en suis la première bénéficiaire ? Les points et tout travail régulier m'ennuie, donc je reportais toujours à plus tard et finalement j'étais tout le temps embêtée, par exemple pour faire des yeux aux petits animaux. C'est vraiment très handicapant, donc il a bien fallu prendre le taureau par les cornes...


Pour les points à 90°, oui, ça marche pas mal, en tous cas je ne connais rien de mieux. On tourne d'un quart, on veille bien à ce que le point précédent soit visuellement juste au bord, on fait un petit aller-retour pour être sûr, puis on place le suivant, exactement au milieu du mandrin (ou "sur" la prolongation du mandrin si vous préférez).

Évidemment quand je fais cela je suis tellement concentrée sur cet axe là que j'oublie de vérifier si je le mets bien sur l'"équateur", et je me retrouve dans les tropiques ! mdrrrr GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Zarbi-9782

En effet il y a un parallaxe: il vaut mieux mettre le stringer verticalement sur la perle pour poser le point.

Enfin, pour cela, chacun doit trouver son petit truc. Quand on sait bien placer les 4 premiers points, 50% de la difficulté est résolue.

Contente que tout cela vous booste, c'était évidemment le but !

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle

Emmanuelle


Nombre de messages : 54
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/02/2010

GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:07

Le premier essai ... hum hum

[img]GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Dscf7210[/img]

Le deuxième (mais qui est plutot le quatrième car les deux intermédiaires sont à la poubelle What a Face )... conclusion, pas assez de verre pour les points !

[img]GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Dscf7211[/img]

Aujourd'hui j'ai essayé diverses méthodes... demain les photos mais le résultat n'est pas vraiment là crying_smyley

Du coup, je vais demander en mp à Leela le tuto du pro ... peut-être que cela m'aidera à progresser ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3pioux.com
Contenu sponsorisé





GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points   GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GO GO TRAINING 1: les ptits points, les ptits points
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enrobage par points
» Les futurs projets de "GO GO TRAINING"
» GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
» GO GO TRAINING 3 :Les perles creuses
» GO GO TRAINING: les petits trous ronds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: