Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
leela

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 1:05

c'est bizarre, j'ai vérifié et je tombe directement sur sa page avec ses tutoriaux à vendre...  Ça se présente comme ça.  Sinon essaye par facebook ou par mp ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Cynti

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 1:24

Merci leela, avec la copie d'écran que tu as donné (et donc le nom) j'ai effectivement réussi à retrouver Claudia sur facebook et ensuite etsy!
Il donne envie ce tuto!
J'arrive à faire des petites lignes mais pas aussi fines que Claudia...
Et comme tu l'as dit il faut s'exercer...

Merci et à bientôt!
Pauline

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 12:00

Elles sont bien régulières tes arabesques!!!
http://www.atelier-de-pauline.fr
leela

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 12:50

superbes Pauline !
C'est du Psyché ?

Sur le fofo, on connaît Caudia depuis longtemps, et quand elle a commencé ben... comme tout le monde, elle a commencé au début. Ce serait amusant de retrouver ses premières photos.  Celles sur le forum datent de 2006 et elles montrent déjà une techniques bien éprouvée... mais qui a magnifiquement évolué !  
Elle a une solide formation artistique de base, donc un geste précis et une grande exigence de perfection, et elle fait des milliers de petites lignes depuis des années.

Claudia, si tu passes par ici, tu pourrais poster des photos de tes premières perles à lignes ?  Ce serait très encourageant pour nous.

bisou !
christophe

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 16:29

leela, tu pourrais mettre un radiateur a bain d'huile juste derrière ton concentrateur pour chauffer et assécher l'air qui est aspiré. il faudrait que tu trouve un grand carton pour mettre dedans le radiateur et l'oxy. sur le dessus ,tu poses une serviette , tu fais des trous sur les côtés pour ne pas que sa surchauffe et le tour et joué.

leela

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Mer 18 Jan 2017 - 19:35

l'idée n'est pas mauvaise, j'y penserai. Note qu'avec moins de 10°; je ne tiens pas très longtemps moi-même...
Maintenant j'ai lancé un autre projet que je peux réaliser au chaud, et j'arrive encore à faire des vitraux, donc ce n'est pas urgent.

Tu parles d'assécher, mais tu sais qu'un air à 5° contient peu vapeur d'eau: maxi 6gr/kg d'air, contre 17 à 20°.

Donc en chauffant l'air froid il devient très sec, ce qui est aussi le cas dans les maisons.
Cynti

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Jeu 19 Jan 2017 - 17:01

Pour répondre à Leela, les boucles d'oreille que j'ai posté :
perle noire effetre avec spirales en DH Triton (je l'adore celui là, j'arrive à bien le travailler!)

@+
leela

MessageSujet: Re: GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !   Jeu 19 Jan 2017 - 21:40

merci Cynti. Il donne bien, je ne l'ai pas encore essayé. J'emploie beaucoup Psyché et Aurae. Les autres DH, je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire sortir les couleurs, sauf "terra".

GO GO TRAINING 2 : les ptites lignes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5