Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?

AuteurMessage
yoyocan

MessageSujet: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   Dim 11 Mar 2012 - 3:30

Bonjour a tous Smile, je suis tout nouveau dans ce forum et j ai une question a poser pour les accro de perle en verre au chalumeau , la question est "Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?" Yatil des paillettes qu'il peuve resister au grand chaleur , aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

MessageSujet: Re: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   Dim 11 Mar 2012 - 3:45

ça dépend de quelles paillettes tu parles.

On peut utiliser l'or, l'argent, le cuivre, mais aussi l'aventurine, qui donne un aspect pailleté.

peutêtre plus tard dans la journée tu auras d'autres réponses. Les gens normaux dorment à cette heure-ci, lol.
marcel humbert

MessageSujet: paillettes   Dim 11 Mar 2012 - 11:15

Y'en as qui se couchent tard... ou se levent très tot.
Je vais y aller de mon petit cours.
Cevennes te l'a pratiquement tout dit. Or, Argent, cuivre, platine si tu as des sous Et en plus des trucs bizzares comme le disthene dans le borosilicate et sous certaines conditions, l'opale.
L'avanturine est le grand classique, pour info, c'est du cuivre en paillettes inclus dans le verre au moment de sa fabrication. Les blocs ainsi obtenus sont retravaillés en baquettes pleine ou en filigrané ou réduit en frit ou en poudre.
A l'origine les vénitiens malins s'en servait pour imiter les effets de l'or sur leurs perles.
Perso je m'en sert dans le verre transparent cristallo mais ça marche aussi das les verres de couleur transparentes .
Dans les verres opaques, les résultats peuvent être différents Sylvie a peut être plus d’expérience dans ce travail.
En principe les bons fournisseurs ont ce produit. J’achète la mienne chez hobbyfrance.
Bonne jounée a tout le monde
yoyocan

MessageSujet: Re: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   Dim 11 Mar 2012 - 20:28

Merci beaucoup pour vos reponses Cévennes , marcel humbert .
Cuivre en paillettes inclus dans l'aventurine au moment de sa fabrication si j ai bien compri, mais ou trouver l'aventurine , on peut pas faire avec poudre de cuivre sample? ou l'argent vas pas fondre au chalumeau avant verre?
marcel humbert

MessageSujet: paillettes   Dim 11 Mar 2012 - 21:19

bonsoir yoyocan.
A mon avis tu es mur(e) pour un stage.
L'apprentissage de l'enrobage a l'argent est un tour de main qu'il faut acquérir
On peut aussi mélanger de l'argent a certaines couleur de verre et la aussi c'est un tour de main a connaitre
L'avanturine s'achète chez les marchands, ou alors chez le fabricant a Murano mais la il te faudra un camion.
Oui tu peux mettre de la sciure de cuivre dans ton verre, ce serait d'ailleurs une expérience intéressante, toutefois, il faudra la dégraisser très sérieusement avant sinon le résultat dans le verre risque de ne pas être a la hauteur de tes attentes

bisous
yoyocan

MessageSujet: Re: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   Dim 11 Mar 2012 - 22:25

Merci beaucoup vraiment marcel humbert , d'avoir partagé vos experiences avec moi sur le sujet, bisous a vous aussi bonsoiré ,apres quelques essayages avec les paillettes je vous tien au courant ,,Smile merci encore
Aggie

MessageSujet: Re: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   Lun 12 Mar 2012 - 12:42

L'ajout de morceaux de verre dichroique peut aussi donner un effet "paillettes" à la perle....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?   

Es ce possible , melanger Les Paillettes Brillante dans les perles au chalumeau?
Page 1 sur 1