Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chocs Thermiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louaime



Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: Chocs Thermiques   Ven 23 Mar 2012 - 21:44


Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs jours je m'évertue à étirer des tiges irrégulières avec verre et chalumeau et à chercher un moyen d'assembler tous ces morceaux en les soudants à la flamme. Je pensais naïvement avoir le temps de souder en plusieurs points, avant le choc thermique et procéder dans un second temps à une recuisson au four de l'objet obtenu, à 500°. Malheureusement je n'arrive pas au résultat escompté, l'édifice est fragilisé par une multitude de fissures et se brise avant la fin de la construction. Quelqu'un sait-il comment procède Anna Skibska? Me faut-il employer du verre borosilicate, mais alors mon Minor suffira-t'il? Au secours, existe t'il une réponse à mon problème? Un grand merci à ceux qui pourrons m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Aggie



Nombre de messages : 33
Localisation : Gers
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Chocs Thermiques   Ven 23 Mar 2012 - 23:58

Anna Skibska utilise bien du borosilicate, on ne peut pas travailler sur de si grandes surfaces avec du soft glass.
D'autres membres pourront je suis sûre rentrer davantage dans les détails techniques.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
louaime



Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/03/2012

MessageSujet: chocs thermiques   Sam 24 Mar 2012 - 14:34

Merci beaucoup Aggie d'avoir pris la peine de me répondre. Je me demandais s'il serait opportun de placer dans mon four mes lignes de verre après préparation, de les monter doucement à 500° et de les prendre avec une pince pour les souder une à une, morceau après morceau. Mais l'opération me paraît risquée et l'a manipulation des pièces chaudes un peu périlleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Aggie



Nombre de messages : 33
Localisation : Gers
Date d'inscription : 04/11/2011

MessageSujet: Re: Chocs Thermiques   Sam 24 Mar 2012 - 21:00

Tout dépend de la taille de ton four. Je me souviens avoir travaillé sur des branches d'arbre à partir de verre boro, ça peut marcher, mais au fur et à mesure que tu constitue ton "treillis", la nécessaire recuisson de ta pièce va prendre de la place à l'intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chocs Thermiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocs thermiques
» Chocs thermiques
» Pékin Express : duos de chocs - M6 - Automne 2010
» Médecins du monde - 16-17 mars 07 - case à Chocs NE
» Rodage des moteurs thermiques 2T.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Comment faire... ? Où trouver...? :: Astuces et tours de main.-
Sauter vers: