Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chocs thermiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louaime




Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/03/2012

Chocs thermiques Empty
MessageSujet: Chocs thermiques   Chocs thermiques EmptySam 24 Mar 2012 - 12:47

Bonjour à tous,
Hier j'ai posté un message mais, vraisemblablement pas dans la bonne rubrique. Comme je suis nouvelle venue sur le site, je ne sais pas encore bien comment procéder; Alors je réitère ma question dans la rubrique "verre" et dans celle" astuces".
Depuis plusieurs jours je m'évertue à étirer des tiges irrégulières avec verre et chalumeau et à chercher un moyen d'assembler tous ces morceaux en les soudants à la flamme. Je pensais naïvement avoir le temps de souder en plusieurs points, avant le choc thermique et procéder dans un second temps à une recuisson au four de l'objet obtenu, à 500°. Malheureusement je n'arrive pas au résultat escompté, l'édifice est fragilisé par une multitude de fissures et se brise avant la fin de la construction. Quelqu'un sait-il comment procède Anna Skibska? Me faut-il employer du verre borosilicate, mais alors mon Minor suffira-t'il? Au secours, existe t'il une réponse à mon problème? Un grand merci à ceux qui pourrons m'aider...

Aggie m'a répondu, Anna Skibska utilise bien du boro. Je me suis demandé si il serait judicieux de monter mes morceaux de verre après préparation, à 500°, dans mon four. De les attraper, une fois chauds, avec une pince pour les souder à la flamme. Mais la manipulation, avec la chaleur, me parait périlleuse.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Chocs thermiques Empty
MessageSujet: Re: Chocs thermiques   Chocs thermiques EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:32

Désolée, c'est pas qu'on t'ignore mais ici on fait plutôt des perles autour d'un mandrin...
Enfin les autres, je sais pas, mais moi personellement j'ai jamais rien sculpté ou assemblé en verre.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Chocs thermiques Empty
MessageSujet: Re: Chocs thermiques   Chocs thermiques EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:24

à mon avis, tu devrais essayer avec le boro, c'est ok avec un minor, mais à conditions d'avoir un bon apport en oxygène (plusieurs concentrateurs ou bouteilles).
il y a des stages, aussi :
laurent a écrit:
Chocs thermiques Sars10
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
louaime




Nombre de messages : 6
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 23/03/2012

Chocs thermiques Empty
MessageSujet: Re: Chocs thermiques   Chocs thermiques EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:44



C'est pas grave Flonche, merci pour ta réponse. Merci également à Biloba pour ses précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocs thermiques Empty
MessageSujet: Re: Chocs thermiques   Chocs thermiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocs thermiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chocs Thermiques
» Chocs thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Equipements :: Le verre-
Sauter vers: