Verre et Perles au chalumeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verre et Perles au chalumeau

Echange d'informations sur la création de perles et le travail du verre au chalumeau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Après plus d'un an de lecture assidue...

Aller en bas 
+6
mayelisse
Kathy
biloba
Deuz
Cévennes
Coxibelle
10 participants
AuteurMessage
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:43

Bonjour,

Après d'un an de lecture assidue de votre forum, à lire et relire toutes vos questions, trucs et astuces, galeries, tuto etc, je me décide enfin à sortir de l'ombre.
Certains risquent de se demander pourquoi je n'ai pas franchi le pas des présentations plus tôt... parce que je n'ai pas encore tenu une seule fois une baguette de verre ! A mon grand désespoir...

J'en rêve la nuit : je tourne mes mandrins (que je n'ai pas, on est bien d'accord), je vérifie 700 fois les branchements du propane, je cherche de quoi allumer mon chalumeau... bref, cela devient quasi-obsessionnel !
Je cherche, je compare, m'interroge sur les fours, les chalumeaux, je lis et relis "Verre et Flamme" etc...

Mais alors pourquoi me présenter plus maintenant qu'il y a un an puisque je n'ai pas avancé plus dans ma démarche ?
Parce que, enfin, je franchis le pas. Je vais en stage avec Frédéric Marey au mois d'avril. J'ai tellement hâte.

Bon ça ne résout qu'une partie du problème : je n'aurai pas mon atelier à la maison avant quelques mois, déménagement oblige cet été pour la Bretagne. Mais une fois installée... yes !

Bon je retourne rêver devant les perles des uns et des autres...


Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:35


Bonjour Coxibelle

c'est un grand moment que tu vis, juste avant. Mais quand tu allumeras la première fois la flamme de ton propre chalumeau, tu auras le coeur qui bat fort et les mains qui tremblent et c'est un bonheur!

Bienvenue à toi, bientôt à l'autre bout du pays

Cévennes
Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:44

Bienvenue sur le forum,
Tu verras Fred est vraiment sympa et tu vas en prendre plein les yeux dans sa boutique!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biloba

biloba


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:17

bonjour, je suis passée par là aussi ! tu as raison de te lancer, et surtout montre nous tes premières "crottes" après ton stage !
valerie
Revenir en haut Aller en bas
http://yiyileblog.com
Kathy

Kathy


Nombre de messages : 595
Age : 33
Localisation : Saint-Michel-Sur-Orge
Date d'inscription : 08/10/2005

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:54

Bienvenue Coxibelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathryngreer.com
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:12

Merci beaucoup à tous pour votre accueil.

Cévennes : j'en tremble déjà. L'idée d'allumer le chalumeau, de tenir un mandrin etc... j'oscille entre la peur, l'excitation, l'impatience... bref, un sentiment très particulier.
Bon, il faut dire qu'on ne m'aide pas à déstresser à la maison : mon mari est désespéré --> je suis blonde, une vraie, une génétiquement programmée donc il redoute la catastrophe, la brûlure, l'explosion ou plus grave encore : le virus dont on se sépare jamais.
Concernant mon arrivée à l'autre bout du pays, je suis originaire du Sud, mariée à un lorrain, exilée dans l'Oise, en partance pour le Finistère !!!
Pour le coup, le Finistère, je ne connais pas, sauf ce qu'on peut en voir dans les guides touristiques... mais il paraît que les bretons sont chaleureux, j'ai hâte de confirmer !

Deuz : j'avais lu ton post concernant ton stage avec Frédéric, où tu avais l'air très content. J'hésitais entre différents perliers : donc tu as une lourde responsabilité, j'espère que tu en es conscient Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Biloba : l'idée de mes 1ères crottes sur le forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ceci dit on verra vite sur j'ai dompté le verre ou si le verre m'a dompté !!!


Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:24


Courage Coxibelle!

ne te laisse pas impressionner par le mari désespéré, ils le sont tous.

Pour la génétique et le virus, laisse tomber, c'est trop tard de toute façon: quand au bout d'un an on n'a pas abandonné c'est qu'on la chopé!

Et quand on a fait un Tour de France comme le tien c'est qu'on est débrouillard et qu'on sait s'adapter.

Alors fonce!

Revenir en haut Aller en bas
Deuz

Deuz


Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Somme
Date d'inscription : 23/10/2011

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:31

Coxibelle,
j'ai été le mari désespéré jusqu'au moment où j'ai poser les fesses derriere le chalumeau de ma femme.
regarde où j'en suis maintenant !!! paf

Sinon je ne me fais pas de soucis pour le stage chez Fred, il fait parti des premiers en France a avoir relancé la perle de verre. C'est aussi lui qui a initié des gens comme Amelie de Montard donc je te rassure c'est vraiment pas un rigolo (de la perle)!
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse




Nombre de messages : 21
Localisation : Manche - Normandie
Date d'inscription : 03/09/2009

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 14 Avr 2012 - 16:07

j'ai l'impression de me lire il y a qqs temps, mon homme avait fait la formation, j'avais ensuite fait un stage avec jean pierre bacquere, et puis declic, je cree des bijoux depuis 8 ans et dans le magasin c'est mes creations avec les perles d'autres que je vends, alors j'ai lu et relu le forum en large et en travers et puis voila depuis une semaine l'atelier est monte, et le chalumeau fonctionne a plein regime tous les soirs. Pour l'instant je fais des crottes LOL et je mets en application les precieux conseils peches ds le forum, alors une grosse pensee pour toi, car tu vois, apres 3 ans j'ai saute le pas, bientot ton tour!!!! :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karencreation.fr
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 14 Avr 2012 - 16:40

Ho lala oui, bientôt mon tour. Je n'en dors plus la nuit. J'ai hyper hâte et je compte les jours.
Et surtout je saoule mon mari, avec délicatesse mais détermination ce qui fait que je devrais pouvoir commander mon chalumeau et tout le reste dès la fin du stage (sauf le four, je vais devoir attendre un peu).
Comme je vais déménager, il était déjà prévu que j'ai un atelier pour mes créa actuelles. Je vais donc pouvoir prévoir un poste verre dans un coin et ça c'est génial.

Oserai-je vous avouer à quel point c'est grave ??? (Après tout je pourrais toujours éditer mon message si je vois que ça nuit trop à la poursuite de ma venue sur le forum pour étiquetage mérité et non assumé hi hi hi)...
Afin de me rendre compte de la gravité du verre fondu sur le mandrin, j'ai fait des boules sur un pic à brochette avec du miel smiler_fou
La bonne nouvelle : on peut faire des perles éphémère en miel !
La mauvaise nouvelle : je suis cataloguée chez moi comme incurable !

En tout cas c'est chouette si tu en es encore au stade des crottes, on pourra comparer nos progrès respectifs !!! Je suis pour l'ouverture d'une vitrine de crotte mensuelle, en parallèle des vitrines où siègent de superbes créations !
Revenir en haut Aller en bas
mayelisse




Nombre de messages : 21
Localisation : Manche - Normandie
Date d'inscription : 03/09/2009

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 14 Avr 2012 - 18:07

J'aime l'idee de la vitrine a crotte, si un modo nous entend LOL, le miel sur pic a brochettes.... ben je crois que t'es foutu toi aussi .. :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karencreation.fr
lavieencouleurs

lavieencouleurs


Nombre de messages : 14
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 25/04/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: CLONE   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:48

Bonjour Coxibelle,
Comment vous dire.... je crois que je viens de trouver mon clone en vous!
Dans vos messages, il n'y a pas un seul mot à changer afin d'exprimer mes sentiments. J'avais l'impression d'avoir moi-même écrit ces messages.
Toute la journée, toute la nuit, je me vois les faire, elles sont magnifiques,... mais comme vous je n'ai jamais tenu le mandrin et la baguette de verre dans les mains.
J'entre en transe rien qu'à l'idée d'y penser. Quelle sensation bizarre mais tellement agréable. Cette excitation rien qu'à l'idée de commencer m'habite et cela fait plus d'un an que ça dure....
Mon mari m'a même proposé de m'installer mon petit coin d'atelier au fond du garage et cela a augmenté ma frustration de ne pas avoir encore suffisamment de budget pour tout mettre en place. Mais je sais que mon tour viendra. Le problème sera d'associer travail, vie de famille, passion et sommeil.
J'ai envie de commencer maintenant mais il ne faut pas bruler les étapes.
Vous avez la chance de débuter votre stage avant moi, donnez-nous vite des nouvelles sur vos sensations. Profitez bien!!!
A bientôt,
La Vie en couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:33

Me voici de retour de stage... magique comme je l'avais imaginé. Epuisant tellement j'ai eu d'info à emmagasiner mais magique.
J'ai adoré cette sensation où plus rien n'existe : je n'avais plus aucune notion du temps, je n'entendais plus rien derrière mon chalumeau tellement j'étais hyper concentrée. J'ai fait des tonnes de crottes. Il y en a pour tous les goûts : celles qui font rire, celles qui désespèrent, celles qui amènent à s'interroger sur le bien-fondé de ma démarche, et d'autres qui même si elles sont vraiment loin d'être parfaite m'ont extirpée une pointe de fierté.

Le verre qui fond, qui rougeoie, qui glisse, qui prend forme... wahou. C'est inexplicable.

J'en suis donc au stade où il FAUT que je monte l'atelier, ce qui ne devrait pas tarder vu que j'ai ramené des mandrins, du séparateur et du verre de mon stage Rolling Eyes
Il ne manque plus que le matériel pour utiliser tout ça.

Deuz : effectivement c'est une très bonne table, je me suis régalée le midi !
lavieencouleurs : je te comprends complètement. Je te souhaite de pouvoir réaliser un stage prochainement : je dors depuis et ça, ça fait du bien hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 12 Mai 2012 - 8:00

J'ai récupéré toutes les perles de mon stage. Comme je n'ose pas mettre mes crottes dans la vitrine à côté de vos perles, je me dis que dans mon post de présentation, ça sera tout aussi bien !

Je n'aime pas du tout celles des 2 premières photos. Je trouve celles de la dernière un peu plus acceptables.

Après plus d'un an de lecture assidue... Crotte11
Après plus d'un an de lecture assidue... Crotte12
Après plus d'un an de lecture assidue... Crotte13
Après plus d'un an de lecture assidue... Crotte14
Revenir en haut Aller en bas
Cévennes

Cévennes


Nombre de messages : 505
Age : 68
Localisation : midi de la France
Date d'inscription : 29/10/2010

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 12 Mai 2012 - 12:18


c'est marrant, elles ont toutes quelque chose en commun, les premières perles
et, à mon avis, les tiennes sont tout à fait dignes de figurer dans la vitrines en tant que: belles crottes!
Revenir en haut Aller en bas
Flonche




Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Au phare
Date d'inscription : 26/02/2007

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptySam 12 Mai 2012 - 18:45

Pas maaal! Tes lignes sont mieux que les miennes!
Revenir en haut Aller en bas
http://flonche-la-vraie.blogspot.com/
crisy

crisy


Nombre de messages : 452
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/08/2010

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:12

je dirai même plus, ce ne sont pas des crottes mais bien de 1ères perles....
Très bons débuts! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://crisyperles.canalblog.com
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:12

Ho... vos commentaires sont très gentils. Certaines ressemblent à des crottes beurk, et d'autres ont plus l'allure de perles avec des techniques non maîtrisées.
Je les garde précieusement, mes toutes premières.

En tout cas c'est très rigolo de voir la réaction des copains quand ils les voient : ils trouvent ça super génial et ne comprennent pas mon manque d'enthousiasme face à leurs compliments. Comme quoi, le verre c'est magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
saralala




Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:40

Bonjour Coxibelle!
Je crois avoir compris que tu dois enfin être parmi les Bretons (mon amoureux dirait "les meilleurs :ceux du Finistère...".) Si ce n'est pas encore le cas, alors bon courage pour l'installation, (et là je confirme les Finistériens sont très accueillants) et si tu es dans la place alors: bienvenue en Bretagne!
(perso j'habite au sud de Rennes, un peu loin de la mer, mais nos familles respectives sont sur les cotes bretonnes "nord" et "sud", du coup je peux te dire que si tu aimes la ballade tu vas te régaler. Mais tu connais peut être déjà... En tout cas, rien que les ciels du pays sont une constante source d'inspiration...)
Alors Kenavo!
...et merci/bravo pour les photos de tes toutes premières perles de stage ( je n'ose pas encore photographier les miennes blush_smyley )
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:18

Bonjour Saralala...
et bien je ne suis pas encore Bretonne d'adoption : encore 1 mois d'attente. Mon homme est déjà sur les terres finistériennes depuis un moment mais je ne le rejoins qu'au 15 août. Je ne suis toujours pas allée sur place, je n'ai pas vu la maison dans laquelle nous allons habiter.... bref l'inconnu total. Mes seuls contacts avec le Finistère se font par téléphone, et je dois dire que je suis toujours agréablement étonnée par l'accueil, les gens sont toujours super sympa.

N'hésites pas à nous montrer tes perles, je suis sûre que tu dévalorises ton travail. Cela me fait penser que ça fait un moment que je n'ai rien montré. Je vais peut-être devoir me faire violence avant la fin du mois dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Coxibelle




Nombre de messages : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/03/2012

Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:03

Me revoici après de longs mois d'absence... 2 déménagements, une acclimatation en pays Breton, une connexion qui est presque stable (ça a été dur, 4 mois que l'on bataille)... bref le temps de prendre enfin ses marques, de poser enfin ses meubles...
Je suis ravie de vous retrouver à nouveau ici.
J'ai enfin mon four et ça c'est chouette.
Je vous retrouve sur les autres posts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après plus d'un an de lecture assidue... Empty
MessageSujet: Re: Après plus d'un an de lecture assidue...   Après plus d'un an de lecture assidue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après plus d'un an de lecture assidue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verre et Perles au chalumeau :: Bienvenue :: Présentation des membres et Charte du forum.-
Sauter vers: